Saison 2023 / 2024

L’équipe du BACLY vous propose le défi du club avec les jeux olympiques de Paris 2024 !

Alors vous êtes loisirs / débutants ou confirmés / compétiteurs, ce défi est pour VOUS 🙂

N’hésitez pas à participer du 1er septembre 2023 au 30 juin 2024 afin de gagner de nombreux lots !!!

Le Défi – C’est quoi donc ?

Sous ses formes successives, le Défi interne a toujours eu les mêmes buts :

  • Favoriser la convivialité du club : dans ce cadre, le défi vous permet de rencontrer, en matchs amicaux, des personnes que vous n’auriez pas forcément l’occasion, le courage, voire le « culot » d’aborder en d’autres circonstances.
  • Stimuler un petit esprit de compétition en interne et obtenir un classement « parallèle » des joueurs du club.

Le Défi est bien sûr ouvert à tous.

Ne vous cantonnez pas à défier vos adversaires habituels. Le défi est justement là pour favoriser les échanges et vous permettre de varier vos matchs. Dès votre 1er match saisi, vous figurerez dans le classement.

Le Défi – Principe

A chaque joueur participant au défi sont associés :

  • un coefficient correspondant à sa place dans le classement.
  • un cumul de points représentant la somme des points gagnés au cours des défis successifs depuis le début de saison.

Après un défi, le vainqueur verra son cumul de points augmenté du coefficient du vaincu qui lui, ajoute 1 petit point à son cumul en remerciement de sa participation.
Les 2 mêmes joueurs ou les 2 mêmes paires ne peuvent pas se défier 2 fois le même jour. Dans ce cas, seul le 1er défi de la soirée est comptabilisé.

Le classement :

Il est basé sur le cumul des points de chaque joueur et permet de connaître le coefficient qui lui est associé.
Le coefficient du 1er joueur est de 50 puis décroît de 1 en 1 à chaque place inférieure. La valeur d’un joueur n’est donc pas associée au joueur mais uniquement à la place que ce dernier occupe dans le classement au moment du défi.
Remarque : le classement de début de saison – il en faut bien un – correspond à celui de la fin de saison dernière (ou à défaut au classement FFBaD des joueurs).

Cas des doubles :

Chaque joueur de l’équipe gagnante remporte la moyenne des coefficients de l’équipe vaincue.
Exemple : Les joueurs d’une équipe remportant un défi contre 2 joueurs de coefficients 20 et 10, remportent chacun 15 points. Les vaincus quant à eux remportent chacun 1 point.


Bonus fille :

Lorsque qu’une joueuse sort victorieuse d’un défi contre un joueur, celle-ci remporte 2 fois le coefficient du vaincu.
Ce dernier a tout de même droit à son point de consolation.
Lorsqu’une équipe mixte sort victorieuse d’un défi contre un double hommes, la joueuse et le joueur remportent la somme des coefficients des vaincus.
Les 2 joueurs vaincus remportent chacun 1 point.
Lorsqu’un double dames sort victorieux d’un double hommes, chaque joueuse remporte la somme des coefficients des vaincus.

Inscription des résultats :

Lorsqu’un défi est terminé, l’un des joueurs doit noter sur la feuille de résultats la date, le nom des joueurs, ainsi que le joueur ou l’équipe vainqueur. La feuille est disponible dans le gymnase, en face des vestiaires femmes.

Mise à jour du classement :

Le classement évolue à chaque nouveau défi et est affiché régulièrement dans le gymnase. Le joueur qui a le plus gros cumul de points passe alors en tête du classement et devient l’adhérent à défier. Votre nom sera automatiquement ajouté dans le classement dès votre 1er défi.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute remarque et/ou question.

Jocelyn Vest,responsable du défi est à votre écoute :

→ jocelyn7388@hotmail.com


A vous de jouer !!

Saison 2022 / 2023

Mise à jour du classement au 8 juillet 2023 :

Ci-dessous le classement général de la saison 2022 / 2023 avec comme champion, encore et encore notre président Mikaël DELAPORTE

Pour rappel:

→ Les 3 premiers remportent une boite AS 30

→ Les 4ème à 10ème remportent une boite RS 1

Mise à jour du classement au 21 avril 2022 :

En avril, ne perdez pas le fil … du défi interne !Mickaël El Presidente est toujours largement en tête, mais chaque victoire contre lui rapportant cinquante points, il suffit de le battre 12 fois pour prendre la tête (ou, plus simple, de s’attaquer au second et au troisième du défi).

Qui saura faire une remontée fulgurante pour coiffer au poteau le président et empocher les 150 euros de contrat participatif ?

N’oubliez pas, vous pouvez jouer autant de défis que vous le souhaitez chaque jour. Il suffit de l’annoncer à votre adversaire et de rentrer le résultat sur le fil de cette conversation (mentionnez bien la date) ou sur tinyurl.com/defibacly!

Bonne chance à tous !

Mise à jour du classement au 5 juin 2022 :

Dernière ligne droite pour le DEFI INTERNE !

Quatre semaines avant la fin du défi, tout est encore jouable. Si Freeman Vincent domine toujours le classement, son challenger s’est rapproché à environ 200 points, soit à peine cinq victoires contre Guillaume Monard par exemple.

Derrière, le classement est extrêmement serré pour empocher les lots qui, rappelons-le, récompenseront les dix premiers !

Vous n’apparaissez pas encore dans le classement ? Tout est encore possible, il vous suffit de noter les résultats de vos matchs sur tinyurl.com/defibacly ou en commentaire de ce message.