SAISON 2022 / 2023 :

❌ Début de saison pour notre équipe 8 avec une défaite sur le 3 à 4 contre Dardilly 2 avec un compte rendu très détaillé de son capitaine Jocelyn VEST :

L’équipe 8 se déplaçait la semaine dernière pour sa première rencontre d’interclubs en D4 contre l’équipe 2 du Badminton Club de Dardilly.

Notre équipe a peu changé depuis l’année dernière, mais s’est renforcée grâce à Perrine, Charlotte, Fabien, Alain ou encore Jean-Baptiste.

Pour cette première rencontre néanmoins, nous devons faire face à de nombreuses absences et au doute quant à l’état du genou de Coline. Le plan savamment élaboré par le capitaine pour contrer la fougue du nouvel arrivant côté Dardilly, le célèbre Kikinou, tombe rapidement à l’eau, ce dernier n’ayant pu être inscrit sur la feuille de match en raison du trop grand nombre de mutés.

Nous lançons d’emblée pas moins de trois matchs : le mixte avec une paire inédite JB – Marie, le double dame avec une association inédite Perrine-Coline et le simple homme 2 avec le capitaine. Le double mixte est cueilli à froid ! En manque d’automatismes face à une paire bien rôdée, l’entame est délicate. Après un premier set concédé, tous les espoirs furent longtemps permis dans le second, beaucoup plus accroché. Malgré les efforts de nos deux valeureux joueurs, ils n’ont pas réussi à renverser la tendance tant leurs moindres écarts étaient directement sanctionnés. Ils s’inclinent en deux sets sans démériter.

Du côté des dames, malgré un petit déséquilibre sur le papier, nos deux joueuses parviennent à profiter d’une mise en route poussive de leurs adversaires pour s’adjuger le premier set 21-18. Dans le deuxième, leurs adversaires parviennent à leur mettre davantage de pression et prennent l’avantage. Le troisième set est d’abord à l’avantage de Dardilly, qui mènent 11-6 à la pause, non sans avoir un peu de réussite sur des volants parfaitement placés de la part de nos joueuses mais échouant à quelques centimètres de la ligne. Perrine et Coline parviennent à progressivement revenir dans le match, mais finissent par s’incliner 21-18 à la fin d’un beau combat.

Le simple homme 2 est disputé par le capitaine, qui affronte un joueur D9 très grand et qui semble solide. Le début de match est équilibré, avec des fautes des deux côtés, puis le capitaine parvient à serrer le jeu et prend l’avantage sur quelques smashs percutants et quelques services efficaces. Le second set ressemble au premier : les deux joueurs se rendent coup pour coup jusqu’à 7-7, avant que le capitaine s’envole et ne parvienne à conclure sans trop trembler en deux sets, profitant de quelques fautes de son adversaire. BCD 2 – BACLY 1

Pendant ce temps, le SH1 est lancé avec Fabien qui affronte un ancien du BACLY, Nicolas. Très motivé, notre joueur est surpris d’entrée par la qualité de jeu de son adversaire : un gros smash, de bons amortis, des déplacements rapides, peu de fautes, Fabien se retrouve rapidement mené de sept points, avant de commencer à refaire son retard dans la fin du set. Après un bilan à la pause, Fabien repart à l’abordage et fait parler son physique et sa puissance pour mettre son adversaire sous pression. Après des points de grande qualité, et un superbe revers smashé (merci le stage du dimanche), il remporte le deuxième set et conserve le même niveau de jeu au troisième, confirmant ses qualités mentales. BCD2 – BACLY 2.

Sont alors lancés les deux simples dames et le DH. Dans les deux simples dames, nos deux joueuses affrontaient des adversaires (x5 points pour Perrine, x3 pour Marie). Sans démériter, Perrine et Marie ont tout donné mais ce ne fut pas suffisant pour remporter la victoire. BCD4-BACLY2.

Conscient de cette conclusion fatale, JB et Jocelyn avaient pour tâche de tenter de ramener un troisième point au Bacly et de terminer la rencontre avant 23h et l’extinction des feux. Dans le premier set, les défenses subtiles de JB gênent considérablement les adversaires, et l’ensemble est plutôt maîtrisé. Dans le deuxième, les débats sont longtemps équilibrés avant que la paire du BACLY prenne l’avantage, obtenant cinq volants de set.

Ce fut le moment attendu par le capitaine – pourtant solide jusque là – pour sa masterclass : service faute, volant subtil qui échoue du mauvais côté de la bande, smash facile 50cm dehors, retour faute et le set finit par être perdu. Heureusement, l’équipe était au complet pour soutenir notre double et le troisième set fut bien mieux maîtrisé. BCD4-BACLY3.

Tout se termine dans la bonne humeur autour d’un pot.

Un grand merci à Dardilly pour son accueil !

Les résultats détaillés de cette rencontre :

❌ Début de saison également pour notre équipe 9 avec une défaite sur le 3 à 4 contre Villefranche-sur-Saône 3 :

La composition de l’équipe 9 du BACLY :

Le calendrier des rencontres de l’équipe 9 du BACLY en division Élite :

La composition de l’équipe 8 du BACLY :

Le calendrier des rencontres de l’équipe 8 du BACLY en division Élite :

SAISON 2021 / 2022 :

Très belle victoire de l’équipe 9 du BACLY pour bien finir la saison sous le score de 7 à 0 🙂

En attente des résultats de la part du club local pour déterminer le classement de cette poule.

L’équipe 8 du BACLY termine également son championnat en D4 Élite :

Un grand merci à toutes les joueuses et joueurs de cette équipe 8 du BACLY et aux capitaines pour l’organisation et gestion :

❌ Fin du championnat pour l’équipe 9 du BACLY avec une dernière place dans une poule très relevée :

Un grand merci à toutes les joueuses et joueurs de cette équipe 9 du BACLY et aux capitaines pour l’organisation et gestion :

❌ Une défaite de l’équipe 8 du BACLY 5 à 2 contre l’équipe 4 du GSL Villeurbanne:

❌ Une nouvelle défaite pour l’équipe 8 du BACLY 5 à 2 contre l’équipe 5 de Bron mais une belle photo ci-dessous :

Les résultats détaillés ci-dessous :

❌ L’équipe 8 du BACLY pour sa 2ème rencontre perd 5 à 2 contre l’équipe 4 du GSL Villeurbanne

✅ L’équipe 8 du BACLY débute bien ce championnat par un victoire 7 à 0 contre l’équipe 5 de Lyon PLVPB

❌ Une nouvelle défaite de l’équipe 9 du BACLY → 3 à 4 contre l’équipe 4 de Chassieu

Une belle photo de l’équipe ci-dessous :

❌ Défaite de l’équipe 9 du BACLY → 1 à 6 contre l’équipe 1 de Genay

❌ Nouvelle défaite de l’équipe 9 du BACLY → 2 à 5 contre l’équipe 1 de Genas

Équipe 9 du BACLY à Genas le 23 novembre 2021

Message du capitaine de l’équipe, Adrien PAGLIANO :

Je suis vraiment content de l’état d’esprit et de l’ambiance de l’équipe sur ces deux premières journées. Je suis évidemment un peu déçu de ne pas pouvoir faire mieux sur le plan sportif mais je préfère quand même retenir ce qu’il y a de positif de ce que j’ai vu dans les matchs.

Je tiens aussi à remercier Stella Grohs et Lydia Heiden qui sont venues dépanner les absences du côté des filles (dans le respect du règlement bien évidemment), respectivement sur la première et la deuxième journée.

Je t’envoie aussi en pièce jointe une photo d’équipe de la rencontre d’hier. On en refera une meilleure avec les nouveaux maillots.

→ Notre prochaine rencontre aura lieu le lundi 6 décembre à Ferber contre Chassieu.

Nouvelle saison pour l’équipe 8 du BACLY en élite 4 :

Nouvelle saison pour l’équipe 9 du BACLY en élite 4 :

SAISON 2020/2021 :

Planning des rencontres de la saison 2020/2021 pour l’équipe 8 du BACLY :