SAISON 2021/2022 :

7/7 :

Encore une belle soirée hier soir au gymnase Ferber.
Soirée à enjeux car l’équipe Bacly10, 1ère du challenge recevait Anse deuxième et seule équipe pouvant reprendre la tête !

Les adversaires du jour arrivaient en confiance après leurs bons résultats du week-end au tournoi de l’Arbresle.

Résultats en partie mis à profit avec une victoire et une défaite sur les simples 1. Simple très disputé et très physique encore pour Élise qui échoue de peu quand Romain se fait peur, en manque soudain d’énergie après avoir largement mené. Adèle fidèle à elle même a tout donné pour remporter son simple quand Matthieu de son côté malmenait un adversaire dur à manier, redoutable smasher. L’effort des entraînements, les bons conseils et notre petite expérience ont fait la différence sur les doubles pour tous les remporter en 2 sets!
Le deuxième match de la soirée concernait le pot où on avait fort à faire pour arriver la hauteur de l’accueil que nous avait réservé Anse mais nous nous sommes bien défendus pour poursuivre la fête !
Bravo à l’équipe assurée de la victoire du Challenge !

Résultats détaillés ci-dessous de cette 7ème victoire :

Carton plein :

Encore une belle soirée interclub au gymnase Ferber.
Le beau temps est de retour… et la chaleur avec!! au point de surprendre l’équipe de Champagne.
Avantage de la réception, l’équipe a su déployer tous ses talents à domicile.
Les simples 1 ont dû s’employer avec beaucoup d’abnégation pour parvenir à décrocher leurs victoires, au bord de l’épuisement dans des troisièmes set très disputés!
Les simples 2 n’ont pas présenté la même résistance et l’équipe du Bacly menait 4-0 au terme de ces premiers matchs.
Les doubles furent du pur plaisir. Le double homme dans un premier temps bien maîtrisé puis le double dames beaucoup plus serré. Élise déjà rompue à l’exercice du mental après son simple a une nouvelle fois fait preuve de caractère accompagnée de Pauline pour s’accrocher au deuxième set et sauver des balles de match avant de remporter le troisième!
Pauline bien lancée par cette victoire a conclu magistralement la soirée avec Alan pour signer de très jolis double double!!
Enfin, nous avons partager un très bon moment avec l’équipe de Champagne autour d’un pot toujours bien fourni et une bonne humeur qui fait plaisir! »

Résultats détaillés ci-dessous de cette victoire sans appel :

Un point au 15 avril 2022 :

Encore 3 rencontres à jouer pour l’équipe Challenge des capitaines Jean-Baptiste CHANG & Alix DE LA FOREST DIVONNE !

L’équipe est en tête à ce jour :

Haut la main à Corbas :

Les rencontres se multiplient et les victoires s’enchainent dans cette deuxième partie de saison.
L’équipe de Corbas nous a convié mercredi dans son beau complexe pour entamer nos matchs retours.
Entourés de kickboxeurs, grimpeurs et pongistes le début de la rencontre aurait pu mal tourner avec une mise en action mode gasoil.
Premiers sets perdus sur les simples filles, il en fallu de peu pour que Pauline fasse le hold-up de l’année après une remontada spectaculaire au deuxième set mais le sort en a voulu autrement…
Elise quant à elle a dû puiser dans son mental pour reprendre un match à sa portée et finit par s’imposer au physique!
Côté simple homme, c’est l’ajustement des longueurs qui fût dur à trouver avec des volants particulièrement rapides mais ils rapportent 2 points
Les doubles renforcés pour notre guest star Antoine remportent également 2pts et le mixte un de plus!
A noter le Double Win d’Alix en pleine confiance! »  

4 à la suite :

Nos rencontres « aller » se terminent avec un carton plein!
Après deux victoires rondement gagnées en simple dame par Adeline et Pauline, Romain et Matthieu ont cravaché pour tenter de ramener un point mais leur adversaires du jour survitaminés ont su prendre le dessus pour remettre leur équipe à égalité. Le double mixte a été disputé mais a su trouver la faille chez leurs concurrents bien aidés par l’équipe et tout le Bacly présent riche en conseils. Le double dame de son côté a rapidement pris le dessus pour gagner en 2 sets ainsi que le double homme. Au final une belle victoire 5-2 face à Charly conclue dans la bonne humeur autour d’un pot bien alimenté par les talents culinaires de l’équipe ! »

Résultats détaillés ci-dessous de cette 4ème victoire :

Classement de la poule « Challenge » :

Le BACLY 10 est second à ce jour mais avec un match de retard sur le club d’Anse 🙂

Jamais 2 sans 3 :

Encore une belle victoire d’équipe ! 
Cette semaine c’est l’équipe d’Anse qui nous réservait un superbe accueil. Malgré un léger ajustement d’équipe cause Covid de dernière minute, nous étions 6 sur-motivés prêts à en découdre et tout particulièrement Adèle remontée à bloc pour sa première rencontre. Après avoir remporté son simple celle-ci  doublait la mise en DX avec Alan. Côté simple messieurs, le capitaine a redoré son blason à l’arrachée … quant à Matthieu, il a parfaitement maîtrisé sa rencontre ainsi qu’en DH avec un Alan de gala! Le deuxième simple dame a été plus compliqué, l’occasion d’engendrer de l’expérience et il en a fallu de peu pour que le DD accroché vire à l’avantage du Bacly au troisième set.
Cette nouvelle victoire 5-2 permet à l’équipe de prendre la première place de la poule !


Et de 2 :

C’est en équipe réduite (3+3) que nous nous sommes rendus au complexe sportif Bonora munis de nos Pass sanitaires pour rencontrer l’équipe de Champabad. Après une entame difficile avec la défaite du capitaine face à un adversaire coriace et une rencontre perdue en simple dame après 2 sets très serrés d’Elise, il a fallu un sacré sang-froid à Pauline pour recoller au score au deuxième set (27/25), remporter le troisième et débloquer notre compteur. Romain a ensuite bien géré son simple pour nous remettre à égalité. Regonflés par cette remise à niveau, les doubles se sont ensuite déroulés plus sereinement et les deux points en DH et DD nous assuraient la victoire. Seul ombre au tableau, une cheville tordue de Romain lors du DX qui a su s’en accommoder après un passage à la bombe froid et reprendre la rencontre avec Adeline plein de détermination pour marquer notre 5èmepoint !
La rencontre s’est prolongée par un moment de convivialité très bien préparé dans une excellente ambiance !
Jean-Baptiste

Résultats détaillés ci-dessous de cette 3ème victoire :

Le classement générale de la poule :

De gauche à droite : Romain, Adeline et Pauline et en bas : Jean-Baptiste, Mathieu et Élise

Résultats détaillés ci-dessous de cette seconde victoire :

1ère victoire de l’équipe Challenge !!!

Petite article de son capitaine : Jean-Baptiste CHANG :

« Une première victoire pour Bacly 10!

Les automatismes un peu rouillés après des mois d’attente et dans un gymnase Ferber ayant perdu subitement quelques degrés, l’équipe Interclubs Bacly10 a parfaitement entamé sa saison par une victoire 5-2 devant une équipe de Corbas diminuée par plusieurs absences. La rencontre a vite tourné à l’avantage  du Bacly qui menait 3-1 à l’issue des simples. Une victoire à l’arrachée  en mixte a redonné espoir à Corbas mais les doubles  ont  définitivement scellé la rencontre. Le casse-croûte d’après match a bien réchauffé les troupes et révélé les talents culinaires d’une équipe qui ne manque pas de ressources !
Vivement  la prochaine rencontre! »

Résultats détaillés ci-dessous de cette 1ère victoire :

Nouvelle saison pour l’équipe  » Challenge du BACLY

La composition d’équipe :

NbPrénomNOM
1AdèleROSÉE
2AdelineCESTRE
3PaulineCHOVET
4AlixDE LA FOREST DIVONNE
5Élise FEUILLARD
6GrégoryCICA
7AlanLOYER
8RomainANSELMETTI
9Jean-Baptiste CHANG
10MaximeRIARD
11MathieuBEURAUD

La poule de cette saison 2021 / 2022 :

SAISON 2020/2021 :

Planning des rencontres de la saison 2020/2021 pour l’équipe 9 du BACLY :