Communiqué officiel du président du BACLY

Bonjour à tous,
 
Tout d’abord, j’espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches également.
 Depuis maintenant un peu plus de 5 mois, nous sommes privés de notre sport. Voilà maintenant 5 mois, que cette crise nous empêche de nous rassembler, de partager et d’échanger.
 Si les très belles performances de nos athlètes tricolores aux compétitions internationales arrivent à nous faire oublier temporairement cette crise, elles nous ramènent inexorablement à notre condition
 
Cette crise qui n’en finit plus, qui nous plombe physiquement, moralement et pour certains financièrement
 En début de saison, le Comité Directeur avait pris la décision de ne faire aucun remboursement pour ne pas entamer la santé financière de l’association. Cette décision a été prise avec la conviction d’un retour progressif à la normale…. Malheureusement, cela n’a clairement pas été le cas.
 
Comme beaucoup d’entre vous, le Comité Directeur vit la frustration de ne pouvoir jouer et a bien conscience des difficultés, notamment financière, de certains de ses adhérents.
 Ces dernières semaines, le Bureau et les salariés ont été cherché toutes les aides et subventions auxquelles pouvait prétendre une association… et à la clé, quelques refus et de bonnes surprises
 
Ces succès ont permis au Bureau d’envisager et de dégager un budget a allouer à rembourser partiellement les adhérents qui le souhaitent et cela sans risquer la santé financière de l’association à moyen terme.
 
D’ailleurs, je tiens à remercier vivement les salariés qui ont été moteur ainsi que les Trésoriers qui ont su répondre présent rapidement.
 
En effet, il est facile de rester motiver et impliquer quand on pratique sa passion… beaucoup plus difficile quand on ne la pratique plus du tout.

Le Comité Directeur a discuté sur le sujet des différentes options et a voté les conditions ci-dessous lors de la dernière réunion
 
L’adhérent aura le choix entre :
 
– une demande de Remboursement partiel
– une demande d’Avoir pour la cotisation de la saison 21/22
– une cession d’une partie de son adhésion à l’association donnant droit à une attestation de Dons
 
Pour chaque option, la valorisation du geste est identique, mais varie selon la catégorie d’adhérent:
 
→ 50€ pour adultes
→ 20€ pour jeunes

En effet, outre le fait que le cout de la cotisation des jeunes est en moyenne plus faible, ceux-ci ont pu pratiquer plus longtemps que les adultes.

Quelle procédure ?

Je complète le document ci-dessous et le renvoie par email à contact@bacly.fr

ATTENTION, nous vous laissons un mois jusqu’au 30 avril 2021 pour revenir vers nous et choisir l’une des 3 options.


Par ailleurs, sont exclus de cette opération les publics qui ont pu bénéficier d’une dérogation pour pratiquer (SSE, Parabad…) ou qui se sont inscrits après le 01/01/2021

En effet, ces adhérents ont pu pratiquer presque sans discontinuité ou ont bénéficié d’une cotisation dégressive.

Évidemment, nous vous incitons à opter pour l’option du dons plutôt que du remboursement ou de l’avoir, dans la mesure où cela vous est possible.
 
Nous comptons sur votre bienveillance pour permettre à notre association de poursuivre son projet au-delà de cette période difficile.

Nous vous remercions par avance et nous espérons vous revoir tous très vite sur les terrains.
 
Prenez soin de vous

Mikaël DELAPORTE

Président du Badminton Club de Lyon

(Le 1er avril 2021, message envoyé à tous les adhérents par mailing et sur le groupe privé Facebook de communauté BACLY).


Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. (Portez case 7 UF de la déclaration 2042 RICI le montant des versements faits à des organismes situés en France). https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-fait-des-dons-une-association-que-puis-je-deduire


La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.