Communiqué officiel du Badminton Club de Lyon au 15 Janvier 2021

Chères adhérentes, chers adhérents du BACLY

Suite aux derniers annonces du gouvernement, le Badminton Club de Lyon se retrouve une nouvelle fois dans l’obligation d’annuler l’intégralité des créneaux de badminton proposés. En effet, les gymnases de la ville de Lyon seront à nouveau fermés à compter du lundi 18 janvier 2021 et cela pour une période minimum de 15 jours.

Nous espérons que le contexte sanitaire permettra une reprise de notre activité sportive le plus rapidement possible.
L’ensemble de l’équipe du BACLY est navré de devoir vous annoncer cette décision, mais malheureusement le contexte nous y contraint.

Le bureau du BACLY, ainsi que le conseil d’administration et ses salariés réfléchissent à différentes solutions afin d’envisager des compensations face à l’absence de pratique sportive subie par l’ensemble de nos licenciés. Les décisions que vont devoir prendre le BACLY, nécessite une analyse poussée des différents facteurs actuels (crise sanitaire, annulation évènements, etc.), ainsi que de l’impact financier à court, moyen et long terme que va provoquer cette crise au sein de notre association sportive.

Nous vous prions d’être patient, nous étudions toutes les possibilités afin de pouvoir vous proposer des compensations à la hauteur de vos attentes, tout en assurant la pérennité du Badminton Club de Lyon.

Ces décisions seront impactées par les choix effectués par la Fédération Française de Badminton, la ligue Rhône-Alpes de Badminton et le Comité Départemental de Badminton du Rhône – Lyon Métropole étant donné que sur chaque adhésion au BACLY notre association reverse 54.32 euros dans différentes proportions à ces instances.

Nous subissons cette crise sanitaire, ensemble, de plein fouet, il nous faut être solidaire ! C’est ensemble que nous arriverons à franchir les épreuves qui nous attendent.

Nous espérons que l’ensemble de nos licenciés se portent bien en cette période de crises,

Bon courage à vous et à vos proches,

L’équipe du BACLY