Se connecter

L'équipe 7 du BACLY : Un sans faute

Mercredi 7 Juin 2017 avait lieu la première des deux rencontres de barrages pour l'ascension en départemental 3 pour la saison prochaine.

L'équipe du BACLY 7 affronte à domicile l'équipe de Genay, qui avait eu de bons résultats en poule.

Gauthier, Lionel, Loïc, Maxence, Alison, Clémentine et Mathilde sont de la partie après un pré barrage difficile contre l'équipe 8 du BACLY . Et toujours super Lolo au coaching et soutien !

La rencontre commence avec le double hommes (une fois Gauthier réveillé Content), le double dames et le simple homme 2.

Dans le simple, Lionel ne laisse aucun espoir à son adversaire. Un jeu très propre qui lui permet de rapidement terminer une fois de plus : 21-5 21-7 !

Le double dames est plus compliqué. Mathilde et Clémentine ont dû mal à se mettre dans le match et ne font pas bouger leur adversaire. Elles prennent de justesse le premier set 23-21. Dans le deuxième, aidées par le coach Émilie, elles mènent les échanges et gagnent 21-9.

Côté double hommes, Maxence et Gauthier assurent en 2 sets 21-11 21-13. De beaux points avec des volants placés parfaitement. Maxence stoppe la spirale des 3 sets même s'il avait envie de faire durer le plaisir !

Suit le mixte. Le premier set est compliqué, avec une succession de fautes des deux côtés. Alison et Loïc prennent tout de même le premier set 26-24. Dans le deuxième l'adversaire se réveille mais pas le Bacly... Ils perdent 10-21. Loïc reprend du poil de la bête dans le dernier set qui se conclut par un 21-10 !

4-0 !

Au tour de Gauthier dans le simple homme 1. Le premier set est serré 21-19. Puis Gauthier se relance et prend rapidement le pas sur son adversaire 21-11.

Les garçons n'auront perdu aucun match de la saison !!! Bravo à eux !!!

Aux filles d'assurer les simples.

Dans le simple 1, Mathilde gagne le premier set 21-14. Mais son adversaire commence à prendre l'ascendant et mène 11-8 dans le second. La fin du set se fait au mental et Mathilde gagne le deuxième 21-17.

Plus que Clémentine. Le début du match est en faveur de son adversaire. Clémentine prend trop de marge et a du mal à conclure ses points malgré de belles intentions. Le coaching de Loïc lui fait inverser la tendance et elle déroule la fin du match sans anicroche. 21-16 21-11.

L'équipe 7 renoue avec le 7-0.

Reste l'apéro (déjà commencé par les gourmands habituels :) ), qui a lieu dans une ambiance très conviviale.

Dernière rencontre le mardi 20 Juin contre l'équipe de Champagne au Mont d'Or