Les championnats de France de PARABADMINTON à Quimper du 20 au 22 Janvier 2017

Nous aurons des représentants pour défendre les couleurs de notre club:

- Thomas ROUBIRA

- Vincent MARCHERAS


Bon courage à eux

Les Championnats de France ParaBadminton se déroulent dans les 5 disciplines :
(Simple Homme, Simple Dame, Double Hommes, Double Dames et Double Mixte) et dans les catégories suivantes :

ParaBad - 2nd Journée Portes-Ouvertes : Un succès !


A l'occasion de la 7ème journée des Interclubs Nationaux, le BACLY organisait les portes-ouvertes ParaBad afin de faire découvrir cette discipline en présence des meilleurs joueurs Français.

Cette journée fut l'occasion de rassembler les valides et handicapés sur un même terrain dans un esprit de partage et de convivialité.

Merci à tous les protagonistes ainsi qu'au Progrès

(cliquez sur l'article pour l'agrandir).

Résultats des France PARABADMINTON

Entre le 20 et le 22 janvier 2017 se déroulait à Quimper (en Bretagne) le championnat de France de Para badminton. Trois joueurs du Badminton Club de Lyon devaient se déplacer à cette occasion, malheureusement, seuls deux d’entre eux ont pu y participer (Jérôme Prévot souffrant d’une blessure l’empêchant de pratiquer).

Le départ le jeudi matin pour 10h de train avec Thomas ROUBIRA, Vincent MARCHERAS et leur coach pour l’occasion. Le vendredi de la compétition était consacré aux classifications des handicaps et aux mixtes. Tableau auquel nos lyonnais ne participent pas à cause du manque de partenaire.

Le samedi à 9h, début des matches de simples :

Thomas est aligné pour sa première participation à une compétition fédérale en catégorie SL4 (joueur debout avec un handicap membre inférieur) : il ne gagne pas de sets contre des adversaires plus forts et avec plus d’expériences, mais il ressort avec plein de motivation pour le double et d’axes d’entrainements pour s’améliorer.

Lire la suite...

ParaBad : mise en orbite réussie !

Ce samedi 21 septembre a marqué le lancement de la saison 2013-2014 du championnat interclubs. Bien plus qu’une simple rencontre qui a vu les Lyonnais débuter de la plus belle des manières en prenant le meilleur sur l’équipe 2 d’Aix-en-Provence (6-2), cette journée a surtout été marquée par l’ouverture officielle de la section handibad du BACLY, avec pour l’occasion les présences exceptionnelles de Richard Peyrot et François Nalborczyk, athlètes handisports représentant France Parabad, mais également Richard Rémaud, président de la FFBaD, et Malice Devergies, membre du conseil d’administration de la FFBAD, référent handibad.

Après les explications sur la spécificité de la pratique handibad et une démonstration de nos 2 athlètes, le public venu nombreux a pu s’initier grâce aux fauteuils prêtés par le comité handisport du Rhône.

Après ce premier temps fort et avant le démarrage de la rencontre interclubs, une courte cérémonie protocolaire a permis au président R. Rémaud de saluer le travail des bénévoles du BACLY, d’indiquer le soutien croissant de la FFBaD au handibad, que ce soit en envoyant pour la première fois en son nom les athlètes aux championnats du monde à venir de Dortmund, ou à moyen terme dans l’intégration du badminton aux jeux paralympiques.

La ville de Lyon, représentée pour l’occasion par Abdel Achache, a souligné le dynamisme du BACLY, indiquant que la ville de Lyon allait continuer à soutenir le développement de ce club, notamment dans la pratique handisport.

Journée Portes Ouvertes Handibad le 21 Septembre à partir de 14h

Le Badminton Club de Lyon se lance dans la création d'une section Handibad.

Journée Portes Ouvertes

21 Septembre 2013

à partir de 14H au Gymnase FERBER

(19 Rue du Bourbonnais 69009 LYON)

A 16h, 1ère journée des Interclubs Nationaux (N2), où Lyon reçoit Aix en Provence. L'équipe première du BACLY aura à coeur de remporter cette première rencontre et ainsi continuer sa série de 30 victoires consécutives en saison régulière !

Alors n'hésitez pas à venir en famille ou entre amis pour encourager nos joueurs et faire de cette journée particulière un moment fort de la saison. A l'issue de la rencontre, un buffet sera organisé.

Nous vous attendons nombreux (entrée gratuite).