IC D1 J2 : Journée en demi-teinte

L’équipe au complet avec un seul changement (Mathieu Truchet) se déplaçait à Saint-Priest pour affronter les 3 grosses écuries de la départementale 1.

Début des rencontres à 9h30 contre Chassieu 2 :

-  La rencontre débute par les deux doubles ainsi que le simple homme 1. Les filles (Fanny et Louisiane) après un match en 3sets s’inclinent contre une paire solide. Cédric et Mathieu après un 1er set poussif parviennent à mettre en place leurs automatismes et s’imposent en 3sets. Sébastien en simple s’incline en deux sets contre un jeune joueur. Nous décidons alors de faire jouer notre super joker en simple homme, Martin Longpre. Il remporte le 1er set d’une très belle manière et assure le show mais les deux sets suivant ne seront pas en sa faveur.

Stéphanie en simple ne parvient pas à mettre en place son jeu et s’incline en 3sets tout comme le mixte lancé en même temps. La défaite est assurée car nous sommes menés 5 à 1. Fanny va alors sauver l’honneur de notre équipe, elle remporte son simple d’une très belle manière contre une très bonne joueuse.

La défaite contre Chassieu (5 à 2) est une grosse alerte et la déception est grande pour ce début de journée.  Nous décidons vite de nous remobiliser pour la rencontre suivante.

Lire la suite...

IC D1 J1 - Une journée de bon augure pour la suite

L’équipe était au complet pour cette 1er journée, nous partons donc avec : Martin (notre vétéran), Cédric, Sébastien et la venue d’Anthony Geskoff (un grand merci d’ailleurs) pour les garçons. Stéphanie, Fanny, Louisiane et moi-même pour les filles.

Début des rencontres à 9h30 avec un léger retard du à Mr Colletaz qui d’ailleurs pour l’occasion nous offre l’apéro vendredi prochain à Ferber. Nous affrontons donc Villefranche :

-          La rencontre démarre par les deux doubles. Les filles (Fanny et Louisiane) s’imposent logiquement avec un très beau match à la clé. Nos anciens (Martin et Cédric) nous offrent le 2ème point après un début de match assez serré.

Lire la suite...

Interclubs D1 - J1 : La Dream Team reçue 3 sur 3

alt

  Le badminton a été créé il y a bien longtemps et aujourd’hui, ses meilleurs descendants réunis sous le pseudonyme BACLY, alias Badminton Club de Lyon sous-section « Dream Team », sont enfin rentrés sur le court.

Au programme de ce dimanche pluvieux, censé être un dimanche heureux, les clubs d’Oullins en guise de petit déjeuner, de Villeurbanne en guise de repas, et enfin Vénissieux pour servir de goûter !

L’équipe quasiment au complet est présente avec pour les hommes : El padre Capitaine Nico, El Tigre Cédric, Sam ronge Ouch, Lolo pour les potos, Thomas Kaiser Maudru. Pour les filles, on notera l’absence d’Alex et d’Aurélie à qui on souhaite de retrouver la grande forme pour la nouvelle année. Du coup sont présentes, Fanny Frosties Charvin, Coralie maîtresse Hoang et Claire cristalline Lo.

Lire la suite...

Interclubs D1 - J3 : une 3ème place méritée

Ce dimanche, nous voilà à Chassieu de bonne heure (passage à l'heure d'été) pour clôturer la saison d'Interclubs départementaux. Au programme, Charly, leader invaincu, et notre hôte Chassieu, ex-æquo avec nous au classement avant cette journée. L'équipe est composée d'Alex, Coco et notre petite nouvelle Julie côté miss et Junior, Pierre, Sam et moi même côté gars. Thomas, Cyril, Antho le préz et Clara ont également fait le déplacement comme supporters. 

Lire la suite...

Interclubs D1 - J2

Pour la seconde journée de Départementale 1, l'équipe 4 se rendait à Saint-Priest avec 3 victoires lors de la 1ère journée et l'objectif du maintient déjà acquis. Au programme, 3 rencontres dont l'ogre Vénissieux.

Début prometteur contre Lugdunum :

Victoire 4/3 contre Lugdunum avec des victoires des garçons Junior et Quentin dans les 2 simples et Junior et Pierre en double. Le mixte est également remporté grâce à Coralie et Sambo. Les filles perdent leur simple contre mieux classées qu'elles. Dommage pour le double dame qui échoue de peu.

Une défaite sans saveur contre Vénissieux :

Le score est sec 6/1 pour Vénissieux.

Lire la suite...

Page 2 sur 2