Se connecter

Une Ecole de Badminton pour tous

Dans son projet 2020, le Badminton Club de Lyon a fait des jeunes un de ses objectifs prioritaires.

Nous avons décider de modifier structurellement notre Ecole de Badminton pour permettre à tous nos jeunes de pouvoir s’entrainer en fonction de leur attente, motivation et niveau de pratique.

 

La filière de formation de joueur est la même pour les jeunes et pour les adultes avec l’entrée du joueur dans un groupe open pour ses débuts au club, excepté les plus jeunes U9 (U=under* moins de 9 ans) qui ont des créneaux dédiés en Minibad.

Ensuite et suivant sa progression, chaque jeune à la possibilité d’intégrer un groupe espoir ou élite en fonction de son projet sportif et de ses résultats.A partir de cette étape, les admissions dans les groupes sont soumises à conditions.

Les meilleurs jeunes ont la possibilité d’intégrer la section sport étude qui fait directement le lien avec le groupe élite adultes.

Les autres jeunes joueurs ayant un niveau un peu moindre peuvent récupérer la pyramide adulte en intégrant le créneau open. Cette dernière répond au même principe de progression avec un groupe open, un groupe régional, un groupe national.

L’intérêt de cette structuration est d’avoir des groupes d’entrainements les plus homogènes possibles pour que chacun trouve une opposition et une qualité de travail adéquate. Un joueur pourra donc « monter ou descendre » de niveau d’entrainement en fonction de son implication, de son niveau et de son attitude lors des entrainements sur appréciation de l’entraineur.