Se connecter

L'équipe 9 du BACLY prend le large

Les capitaines ont été prévenus au cours de l’apéro du match aller contre Chassieu : « Vous allez voir, lors du match retour, on aura nos meilleurs joueurs, vous allez galérer ».Content

En ce vendredi 3 février 2017, les valeureux joueurs de l’équipe 9 se retrouvèrent au sein du gymanse du Raquin, prêts à relever le défi des adversaires chasselands gonflés à bloc avec une équipe à moitié renouvelée par rapport au match aller. Les deux capitaines Fanilo et Matthieu peuvent compter sur la présence de Fred, Mickaël, Nabil, Candice, Eve, Aurélie et Lucile pour défendre les couleurs du BACLY, ainsi que de leur supporter/coach personnel Mikaël.

Les hostilités sont lancées par les simples. C’est à Mickaël que revint le privilège de montrer la voie de la victoire pour l’équipe en SH1, en démontrant son jeu très technique qui laissait peu de place à l’anticipation à son adversaire, pour terminer 21-16 21-13. En SH2, Fanilo se retrouva confronté à un jeune joueur agressif et physiquement présent, mais son expérience sur les coups importants lui fera remporter la victoire 21-16 21-15.

 

Les dames s’avancèrent sur le terrain pour montrer de quoi elles sont capables. En SD1, une jeune chasseland au jeu débrouillard fit sa première apparition face à Candice. Un nouveau combat de jeunesse contre expérience se jouait, et le premier set tourne en faveur de Chassieu 19-21. Sur le deuxième set, Candice se reprit et infligea la punition 13-21. Le troisième set fut palpitant, malheureusement en notre défaveur 15-21.

Au tour du BACLY 9 d’aligner sa jeune joueuse Eve en SD2. La bacliste n’ayant eu que peu de temps pour s’échauffer mettra du temps à se mettre dans le match, mais finira par s’octroyer le premier set 21-19. Le deuxième set fut assez irrégulier, mais notre joueuse resta appliquée et le remporta 21-18.

A 3-1 pour le BACLY, tout restait à faire, car les matches de double étaient très serrés à l’aller. Une intense bataille psychologique était lancée sur les terrains entre les capitaines des deux équipes qui scandaient le plus fort possible le nom de leurs troupes pour leur booster le moral. Et Chassieu allait nous prouver qu’il n’en avait pas terminé avec nous, en battant sans appel la paire Nabil/Fred en DH 21-12 21-12 malgré les encouragements de notre coach.

La jeune chasseland du SD1 était placée en DD avec une autre joueuse, et les 2 étaient venues accompagnées d’un public très réceptif à leurs attaques. En face, Aurélie et Lucile eurent un peu de mal à entacher la défense des adversaires, et sans solution face au jeu de la jeune prodige et sa partenaire toute aussi talentueuse, le DD tourna en faveur de Chassieu 13-21 13-21.

Egalité 3-3. Tout allait donc se jouer sur le mixte, Eve et Matthieu tenaient le destin de leur équipe. Le match tendu fut lancé, et les attaques  allaient de part et d’autre du terrain. La jeune tacticienne et le capitaine endurant auront du mal à percer la défense adverse. Le BACLY remporta le premier set 21-17, mais notre paire perdit des initiatives essentielles et Chassieu d’adjugea le deuxième set 17-21. La pression était à son comble, aucune des deux paires ne se démarquait réellement au niveau des points. Et à la fin…la paire du BACLY ne lâcha rien mentalement et s’en tint aux stratégies sans chercher à précipiter ses attaques, et sur les quelques attaques hâtives et manquées chasselands remportèrent le match 21-17, offrant à l’équipe sa quatrième victoire en poules.

La pression retomba tranquillement autour de l’habituel pot, où les 2 équipes se congratulèrent longuement sur cette rude bataille.

A deux rencontres des demi-finales, le BACLY 9 est quasi assuré de jouer la demi-finale. Mais rien n’est joué d’avance, et en mars il nous faudra affronter Simandres à domicile et l’emporter pour sceller définitivement notre passage aux phases finales. Alors rendez-vous en mars pour soutenir la graine de star du BACLY.CoquinCoquinCoquin