Se connecter

Les jeunes en forme au TRJ d'Annecy

Ce dimanche 7 février, les jeunes du BACLY avaient rendez-vous en Haute-Savoie à Annecy pour le 3eme Trophée Régional Jeune de la saison.

6 jeunes du club étaient inscrits à ce tournoi regroupant les meilleurs jeunes de la Région Rhône-Alpes. Le bilan est positif avec 1 victoire, 2 finales perdues et 2 ¼ de finale.

Maelyne victorieuse en Simple Benjamine TOP A

Maxence et Quentin, tous deux minimes, jouaient en Simple Cadet Top A. Quentin héritait d’une poule compliquée, malgré 3 bons matchs (1 victoire), il ne réussit pas à sortir de poule. Maxence, confirme sa bonne forme du moment en se hissant en finale malgré des maux de ventre durant toute la journée. Il finit par s’incliner en 3 sets en allant chercher loin dans  ses réserves.

Tiffany jouait en Simple Cadette Top A. Avec 2 bons matchs en poule, elle arrive à sortir en ¼ de finale, mais échoue de peu, défaite en 3 sets contre une adversaire qui a mieux gérer les entames de sets pour prendre de l’avance à chaque fois.

Diane et Maeva jouaient en Simple Benjamine Top B.  Maeva réalisait un bon parcours avec 2 victoires sur 3 en poule. En ¼ de finale, elle s’incline contre une adversaire qui lui a posé des problèmes avec sa grande taille et sa patte gauche.  Des progrès encourageant pour Diane, qui pour son retour à la compétition après une petite blessure, allait se hisser en finale de ce Top B benjamine. Au fil des matchs, Diane réussit à changer son jeu pour s’adapter aux faiblesses de ses adversaires. Hauteur de 2 belles victoires en ¼ et en ½ finale, elle ne réussit pas à remettre ça en finale contre une de ses partenaires d’entrainement à l’EDJ 69, Anae.

Maelyne jouait en simple benjamine Top A.  Maelyne sortait victorieuse de ses 3 matchs de poule avec au passage une belle victoire contre la TDS 1 du tableau, Coline qu’elle n’avait jamais battu. En ½ finale, elle se débarrasse d’une première joueuse Iséroise avec autorité, pour s’offrir une place en finale pour son 1er TRJ en Top A. Mae ne va pas se contenter de cette finale puisqu’elle va s’offrir une belle victoire contre Alix contre qui elle avait perdu en finale du 1er TRJ en Top B benjamine.

 

Rendez-vous pour nos jeunes le week end du 20/21 Février au Tournoi Inter-régionales Jeunes de Pertuis (PACA) pour essayer de décrocher une place pour le dernier Tournoi National Jeune de la saison.