Se connecter

IC D4 - J4 : Le Bacly vire en tête

En attendant la rencontre de l'équipe phare du BACLY ce week-end à Champagne aux Monts d'or, l'équipe 6 achevait sa phase aller à Bron dans ce qui s'apparentait à une véritable finale de groupe, les deux équipes étant à égalité avant cette rencontre avec un bilan quasi parfait de 20 victoires pour une seule défaite face aux autres adversaires du groupe.

 

 Pour ce match décisif pour la montée, le capitaine pouvait compter sur toutes ses forces vives, et il faut souligner le fair-play de l'équipe de Bron qui nous a laissé le choix dans la date et n'a fait jouer leur remplaçante, issue d'une équipe mieux classée, que sur un seul match.

Deux simples ouvraient la rencontre. Favori, Mathieu faisait respecter son rang en s'imposant avec autorité en deux sets. Sur le terrain 1, l'adversaire de Manon ne faisait aucun complexe et parvenait à profiter du manque de confiance de notre joueuse pour remporter le premier set. Mal embarquée dans le deuxième set, Manon parvient à retrouver de la longueur et, par quelques amorties bien posées, réussit à l'emporter. Prenant l'ascendant physiquement, elle offre à son équipe un deuxième point.

Pendant ce temps, le simple homme 2 débute. Dimitri se détache rapidement 11-2, mais peine ensuite à terminer son set, néanmoins remporté 21-18. Devant un public chauffé à blanc, son adversaire parvient à contenir la puissance phénoménale de Dimitri. En manque de solution, notre champion abandonne les deux sets suivants malgré une belle résistance, sous les hourras de la foule.

Revenue à 2-1, l'équipe de Bron n'est pas loin de renverser la rencontre. Anaïs perd en effet le premier set de sa rencontre, tandis que Mathieu et Jocelyn remportent avec sérieux mais difficilement le premier set. Mais il était dit que le premier set serait fatal à tous les joueurs lors de cette rencontre. Tandis que le match d'Anaïs tourne en sa faveur, le double homme sombre suite à une nouvelle baisse de régime du capitaine, coupable d'un manque de lucidité fatal à 20-20 au troisième set avec un service long mal exécuté. Bron 2- Bacly 3.

Place désormais au double mixte, capital afin d'éviter un septième match à haute tension. Dimitri et Manon peinent à prendre l'initiative et s'inclinent dans le premier set face à des adversaires valant bien mieux que leur classement actuel. Le deuxième set, extrêmement serré, tourne finalement à l'avantage du Bacly, grâce à des smashs croisés percutants de Dimitri et au subtil jeu au filet de Manon. Le duo donne sa pleine mesure au troisième set et permet à l'équipe de remporter la rencontre.

Le dernier match offre au capitaine la possibilité de voir à l'oeuvre une paire inédite, composée d'Anaïs et Elodie. Test réussi pour ce double qui l'emporte avec autorité en deux sets, pour le plus grand soulagement de tous les joueurs, qui attendaient avec impatience l'apéro, pour lequel toute l'équipe remercie encore une fois les joueurs de Bron.

Le BACLY l'emporte ainsi 5-2, et prend la tête du groupe avant le début de la phase retour, dans deux semaines contre le GSL à Ferber.

Captain Jo