Se connecter

1er TRJ, les jeunes du BACLY étaient en folie !!!

Ce dimanche 18 octobre, se déroulait à Bellegarde sur Valserine (01), le 1er Tournoi Régional Jeune de la saison.

Le BACLY amenait 5 jeunes dont les 3 membres du Sport Etude. En termes de résultats, nos jeunes ont brillé puisqu'ils décrochent 3 finales (Tiffany, Maelyne et Quentin) et une victoire (Maxence).

Maxence, Tiffany, Diane, Maelyne et Quentin en pleine forme à Bellegarde 

En benjamine, Maelyne et Diane disputaient leur premier TRJ en simple benjamine Top B. Elles s'affrontaient en poule et Maelyne prenait l'avantage sur Diane et remportait également ses 2 autres matchs de poule. Elle finit 1ère de poule et Diane 3ème. Maelyne disputa alors sa 1/2 finale qu'elle remporta avec brio. Elle décroche ainsi sa place pour le prochain TRJ en top A pour affronter les meilleurs benjamines de la région. Maelyne échoue en finale malgré une belle résistance et 3 sets accrochés.

En cadette en Top A, Tiffany allait également finir première de sa poule avec 2 bons matchs. Elle remporte également sa 1/2 finale en 3 sets. Elle échoue en finale face à une adversaire meilleure qu'elle mais sans démériter.

 

En Minime garçon, Maxence et Quentin avaient un tableau en Top A super relevé et avec de bons matchs en perspective. Les 2 garçons allaient se qualifier brillamment pour les 1/4 de finale en remportant tous leurs matchs de poule non sans difficulté. Dès lors, la marche en avant commençait. Quentin se qualifiait pour la 1/2 finale en battant en 2 sets Nicolas Dumont Girard qui venait de faire 3 sets super serrés contre Maxence et retrouvait sa bête noire en 1/2 Arthur Brunier. Maxence retrouvait du punch et gagnait également en 2 sets son adversaire en 1/4. Maxence allait dès lors produire un match sérieux et appliqué, ne laissant aucune chance à son adversaire Matteo Sciascia. Il décrochait sa place en finale en espérant retrouver Quentin. Quentin quant à lui affrontait donc Arthur Brunier tout juste rentrer au pôle espoir de Voiron. Il ne l'avait jamais battu malgré des matchs accrochés et disputés. Les progrès de Quentin allaient lui permettre de littéralement marcher sur Arthur sans lui laisser une seule chance (21/13-21/14 pour Quentin). Une finale 100% BACLY allait avoir lieu. Après un match acharné et trois magnifiques sets, Maxence parvenait à se défaire de Quentin.

Un bilan donc très positif et qui sera difficile à battre pour le prochain mais les jeunes nous ont montré qu'ils avaient de la ressource...