Se connecter

IC D1 J1 - Une journée de bon augure pour la suite

L’équipe était au complet pour cette 1er journée, nous partons donc avec : Martin (notre vétéran), Cédric, Sébastien et la venue d’Anthony Geskoff (un grand merci d’ailleurs) pour les garçons. Stéphanie, Fanny, Louisiane et moi-même pour les filles.

Début des rencontres à 9h30 avec un léger retard du à Mr Colletaz qui d’ailleurs pour l’occasion nous offre l’apéro vendredi prochain à Ferber. Nous affrontons donc Villefranche :

-          La rencontre démarre par les deux doubles. Les filles (Fanny et Louisiane) s’imposent logiquement avec un très beau match à la clé. Nos anciens (Martin et Cédric) nous offrent le 2ème point après un début de match assez serré.

 

Nous lançons donc nos simples où le renfort d’Anthony nous permet d’être relativement sereins. Notre « Gégé » rapporte le 3ème point avec un simple très bien maitrisé tout comme le simple de Stéphanie. La victoire est donc assurée car nous menons 4 à 0. Malgré tout l’équipe reste concentrée, Fanny et Sébastien gagnent en 2 sets leur match. Il ne reste que le mixte pour faire le « Grand Chelem ». Après un début poussif de ma part, nous remportons ce dernier match en trois sets avec Anthony pour offrir à l’équipe son 1er 7 à 0.

Cette 1er victoire permet à tous de se libérer et de se détendre avant le début de la 2ème rencontre.

Pour la 2ème rencontre, nous rencontrons l’équipe 1 de Saint-Priest :

-          Début de la rencontre avec les deux doubles également. La composition a légèrement changée afin de mettre en place la doublette Sébastien et Martin. Cependant, malgré un match très serré, notre double s’incline en 3sets (21-19 au 3ème). Les filles (Fanny et Louisiane) remportent leur match en deux sets contre des filles expérimentées.

Les simples nous permettent de mener 5 à 1 suite à des victoires en deux sets pour tous (Anthony, Cédric, Stéphanie et Fanny).  Nous avons eu le droit à un grand festival de notre Cédric et nous le remercions d’ailleurs J ! Woceka !!!!

Le dernier match est le mixte que nous remportons également en deux sets avec Anthony ce qui élève la victoire à 6 à 1.

 

L’heure de la pause déjeuner arrive et tout le monde partage ce moment. Une très belle ambiance s’installe autour de l’équipe.

 

Pour la dernière rencontre de la journée, nous rencontrons l’équipe 1 de l’Arbresle :

-          Début de la rencontre avec le double dame (Fanny et Louisiane) et le simple homme d’Anthony. Les filles s’imposent en 3 sets serrés (21-18 au 3ème) et ce malgré une lourde chute de Louisiane durant le 3ème set. Anthony pendant ce temps dans une rencontre « électrique » fait parler son expérience et l’emporte en 2 sets.

Nous lançons les autres simples avec une belle victoire de Sébastien en 3 sets, une ballade encore de notre Fanny et un beau match de Stéphanie qui l’emporte contre une jeune joueuse. Le score à ce moment là est de 5 à 0.

Le double de nos anciens (Martin et Cédric)  n’arrive pas à l’emporter malgré un bon état d’esprit et une belle combattivité.

Le dernier match de la journée, le mixte, est remporté par Anthony et moi-même en 2 sets.

Très belle victoire 6 à 1 contre une équipe solide.

 

Nous comptons donc 3 victoires après cette 1er journée d’IC, la prochaine journée sera décisive pour la montée. Je tiens à remercier l’ensemble des joueurs  qui ont montré un très bel état d’esprit et une cohésion de groupe. Bravo à eux : Fanny, Louisiane, Stéphanie, Martin, Sébastien, Cédric et Anthony.