Se connecter

Interclubs R2 – J4 : Que du bonheur !

 

  Cette 4ème journée s’annonce décisive pour la montée en Régionale 1 et toute l’équipe est remontée à bloc.
Nous sommes une nouvelle fois quasiment au complet : c’est une des clés de notre réussite cette saison !
Etant toujours blessé, nous décidons d’appeler Seb en renfort pour ne prendre aucun risque.
La journée se déroule à Firminy où nous sommes très bien accueillis.

Dans la 1ère rencontre, nous sommes opposés à Saint-Chamond. Rappelons qu’à l’aller, nous avions gagné 7-1.

Une nouvelle fois, nous commençons par les 2 doubles :
- Le double homme composé de Clém et Flo a un peu de mal à démarrer mais ils gagnent quand même en 3 sets.
- Fanny et Marine délivrent un match solide et gagnent également en trois sets.
- En SH2, Seb n’a pas un match facile sur le papier mais grâce à son smash destructeur,  il remporte le match en 2 sets !

3-0 la rencontre commence bien !

- En SD2, Delph fait un très beau match et l’emporte également.
- C’est au tour de Clém qui ne tremble pas pour apporter le 5ème point synonyme de victoire sur la rencontre !
- En Simple Dame 1, Fanny veut prendre sa revanche contre Nathalie Martin (A2). Elle fait un match de toute beauté mais tombe contre une adversaire décidément trop forte et s’incline en 2 sets.

Nous terminons avec les 2 mixtes :

Flo et Mel en Mixte 2 ainsi que Ju et Delph en Mixte 1 sont tout bonnement au-dessus et remporte leur match très facilement en 2 sets .
A noter que Ju est seul en lice pour le JUJU d’or avec 9 victoires en 9 matchs sur toute la saison : pourvu que ça continue !
 Victoire 7-1 comme à l’aller ! L’équipe est au top !

  Après une copieuse pause déjeuner (on a même droit à un petit verre de vin blanc Smile), nous attaquons la 2ème rencontre contre Bron :
La défaite du match aller nous est un peu restée en travers de la gorge et nous avons à cœur de mieux faire aujourd’hui.
Sur le papier nous sommes plus forts car dans l’équipe de Bron, deux de leurs meilleurs joueurs (Vincent et Nacer) sont absents.

Mais avec beaucoup d’intelligence, Bron nous sort une composition d’équipe à laquelle on ne s’attendait pas du tout ! La rencontre s’annonce plus dure que prévue : 
- Le 1er match lancé est le double homme. D’habitude c’est notre point fort mais un grain de sable enraye la mécanique et malgré 2 volants de match Ju et Clém s’incline en 3 sets.
Le JUJU d’or vole en éclat Cry
- En Simple dame 1, Fanny est opposée à Fanny Ly. Le match est très accroché mais notre Fanny s’incline avec les honneurs en 2 sets.

Menés 2-0, il faut réagir !

- En simple dame 2, Delph a une revanche à prendre sur Christiane et le match est très accroché sur les 2 premiers sets. Et c’est là que spontanément, toute l’équipe décide de se regrouper juste derrière elle pour la supporter ! Ça paye ! Delph remporte le 3ème set 21-10 et nous permet de recoller au score !
- Clément est très déçu pour le simple homme 1 car Bron à fait l’impasse et il ne pourra pas jouer contre Nicolas ROBIN. La différence de niveau est trop importante (son adversaire est D2) : Le score est sans appel : 21-4 / 21-3.

2-2 la partie est relancée !

- En simple homme 2, Seb est opposé à sa bête noire (le jeune Quentin DEPOORTER). Ce match est très important pour nous. Seb joue avec intelligence et gagne en 2 sets.
- Pour cette rencontre, c’est Mel et Fanny qui font le double dame : elles gagnent malgré quelques sueurs froides !

4-2, plus qu’un point et c’est la montée en régionale 1 assurée !

- Le mixte 2 rentre en piste et est composé de Flo et Marine. Comme un symbole de cette saison, c’est sans trembler qu’ils apportent le point de la victoire !!
Toute l’équipe se congratule !!! L’objectif de la saison est réalisé !!!
- Le dernier match lancé est le mixte 1 composé de Delph et Ju. La victoire étant déjà acquise, ils n’ont plus toute la motivation et s’incline en 2 sets contre une équipe assez forte tout de même.


C’est la victoire 5-3 ! Nous tenons notre revanche !

Conclusion :
Une très belle journée une fois de plus ! Un grand merci à Ju, Clém, Flo, Seb, Mel, Fanny, Marine et Delph pour ces 2 victoires et la bonne ambiance. Même sans jouer, j’ai pris du plaisir à faire le déplacement ! L’objectif de début de saison est plus que réalisé : nous sommes champion de R2B à une  journée de la fin ! La montée directe en Régional 1 est assurée !

Prochaine journée le 25 mars à Saint-Chamond (c'est la dernière) où nous rencontrerons Firminy et Saint-Alban de Roches.

Bertrand