Se connecter

Interclubs D2 - J2 : Quand rien ne va...rien ne va

  Le dimanche 29 janvier, l'équipe 5 du BACLY se déplaçait à Limas, pour rencontrer les équipes 1 de Villefranche et de l'Arbresle ainsi que l'équipe 2 du PLVPB.

  La journée ne s'annonçait pas insurmontable, malgré le gros match prévu contre Villefranche, premier de la journée. La rencontre commençait mal avec des défaites sèches pour nos SH1 et SH2. Les SD connurent les mêmes résultats, avec une défaite en 3 sets pour Aurélie et en 2 sets pour Camille. En 4 matchs, nous nous retrouvions menés 4-0...Vinrent ensuite le DH et le DD pour sauver l'honneur. Malheureusement le cauchemar continua avec une défaite très sèche en DD, tandis que le DH marquait enfin le premier point du BACLY, en battant la paire de Villefranche C1 / C3 en 3 sets. Pour finir, le Mixte n'apportera rien de nouveau, à part un 6ème point pour Villefranche...

  La seconde rencontre nous opposait à l'équipe 2 du PLVPB, équipe largement à notre portée sur le papier.

La rencontre commençait pour le mieux avec une victoire rapide en DH, puis en SH1 et en SD1. Nous menions alors 3 à 0, la victoire nous tendant les bras... Mais quand rien ne veut tourner rond, rien ne tourne rond...Lors du SH2, je perds au 3ème set 22-20, les filles perdent en DD, puis nous perdons notre SD2 rapidement Nous nous retrouvons donc à 3 partout, avec le mixte en match décisif. Celui-ci commença difficilement avec une défaite lors du 1er set 21/19, Jérôme et Aurélie remporteront le 2ème set 21/18, mais perdront le 3ème 21/15. Nous nous inclinons finalement 4 à 3.

  Nous rencontrions l'Arbresle pour la 3ème rencontre. Là encore la rencontre débutait sous les meilleurs auspices, avec une victoire en DH... mais nous allions rapidement déchanter. En effet nous perdions coup sur coup le DD, le SH1 et le SD2 (qui nous tendait les bras). Nous nous retrouvons donc menés 3 à 1 au bout de 4 matchs. La remobilisation devenait donc primordiale afin de remporter cette rencontre. Aurélie gagna son SD et nous débutions avec Vanessa notre Mixte alors que Jérôme commençait son SH2. Nous nous détachions rapidement pour mener 1 set à 0, tandis que Jérôme perdait le 1er set. Malheureusement pour nous Jérôme perdra son match en 2 sets, pendant que nous remportions notre Mixte nous aussi en 2 sets. Nous nous inclinons finalement 4 à 3.

Nous terminons la journée avec 3 défaites, des regrets et l'espérance que la 3ème journée se déroule mieux que celle-ci.

Rémi