Se connecter

Objectif JO - Chine et Corée

[En cette phase de qualification olympique, Léa Palermo nous parlera de sa préparation et de ses tournois. Etapes 10 & 11 : la Chine et la Corée ]

"Bien entendu, nous n'avons pas eu les résultats attendus, mais laissez moi nuancer un peu tout ça. 

En Chine, nous étions opposées à Piek / Seinen, une paire hollandaise, 25ème mondiales, que nous avions battues quelques mois en arrière sur une rencontre par équipe. Pour le coup, nous n'avons pas su montrer le même niveau de jeu ici en Chine, malgré un très bon départ (11/6 puis 13/8). 

Nous avons été très gênées par le service de Seinen, sur lequel nous nous engagions trop et prenions trop de risque. Le double dame, c'est aussi parfois avoir le culot de faire un lob dès le retour de service pour pouvoir engager le rallye "correctement" ... 

Le deuxième set est marqué par beaucoup trop de fautes non provoquées de notre part, comme si nous voulions finir les rallyes prématurément alors que les faire durer fait partie de nos forces. Bref, nous n'avons pas montrer notre vrai niveau de jeu et je n'ai qu'une hâte, prendre ma revanche! 

En Corée, c'est un tout autre match. Nous étions dès le premier tour opposées aux médaillées de bronze des derniers Championnats du monde à Bale, les chinoises Du / Li. Face à un jeu physique tel que celui des chinoises, le but est généralement de faire le maximum pour leur empêcher d'imposer la vitesse de jeu qui les font exceller (c'est-à-dire le jeu à plat et les smash fort dans leur raquette). 

Je dirais que nous avons partiellement réussi à le faire (sur un set - celui que l'on remporte 23/21) en les faisant travailler sur un rythme plus lent, sur lequel elles ne pouvaient pas s'appuyer pour mettre de la vitesse. 

Les deux sets que nous perdons, malgré le score, se jouent sur de légers ajustements, notamment en défense où nous n'avons pas su assez "agrandir le terrain" (nos défenses passaient toutes à plat, par le centre, la plupart du temps en plein dans la raquette de la joueuse au filet...).  

"So close yet so far again"  

Je suis persuadée que nous arriverons à repartir avec ce genre de victoires dans un futur proche, nous devons continuer à perfectionner nos atouts, travailler sur nos failles et croire en nos rêves (cf photo !!). 

Next stop : interclub J2 à Lyon !!! "