Se connecter

Objectif JO - US Open

En cette phase de qualification olympique, Léa Palermo fera régulièrement le point avec nous sur sa préparation et ses tournois. Etape 6 : les USA !

"Après avoir fait de bons matchs au Canada, nous avions à coeur de bien faire lors de la semaine suivante aux Etats-Unis, en Californie. 

Notre premier tour fut une vraie réussite face à une jeune paire chinoise, qui nous a donné du fil à retordre pendant une bonne partie du match. Dépassées par la tactique et la vitesse du jeu adverse, nous étions au premier set, pas assez lucides sur l’intensité de nos choix de frappes et mettions toujours les chinoises dans des conditions favorables pour exister. Les ajustements tactiques que nous avons effectués sur la fin du 2ème set furent clairement bénéfiques (agrandissement du terrain, maintenir la joueuse la moins puissante en fond de court, réduire la vitesse de jeu dès le retour de service…) et nous ont permis de l’arracher pour nous mettre en grande confiance dès le début du 3ème set. 

Ce match est très encourageant au regard de notre capacité à nous être adaptées au style de jeu adverse et en conséquence, dans notre capacité à avoir ajusté notre tactique au cours d'un match. 

Contre les danoises au 2ème tour, je ne vous cache pas que cela reste encore une petite déception. Nous étions face à un autre style de joueuse, plus intelligentes et plus consistantes sur certains points. Nous n’avons pas su rester calmes dans nos choix et nos positions en défense et peinions à reprendre l’attaque. 

Nous n’avons pas à rougir de cette défaite car nous connaissions le potentiel des danoises, dont une en forte progression. Ce match était à notre portée et dois nous apprendre pour la suite. Le point positif est qu’en ne jouant pas à notre niveau, nous sommes tout près de la victoire. 

Le seul petit regret que nous pourrions avoir est que ce match nous prive d’un potentiel quart de finale en Super 300 et donc de 3 850 points. 

Next stop : Japan Super 750 (dans la future salle des JO de Tokyo 2020 !!). 

Beaucoup plus relevé en terme de niveau de jeu (les meilleures mondiales ont quasi toutes répondues présentes). Nous sommes confrontées à une paire thaïlandaise, que nous connaissons vaguement mais qui est habituée à jouer de gros matchs contre les meilleures paires mondiales. A nous de saisir notre chance, pour peut-être passer notre premier tour en Super 750.  

Fighting mode : ON ! "

Point sur le classement mondial : Léa & Delphine sont actuellement 35emes avec 32 485 points.