Se connecter

Objectif JO - Canada Open

En cette phase de qualification olympique, Léa Palermo fera régulièrement le point avec nous sur sa préparation et ses tournois. Pour cette 5ème étape, direction le Canada !

"Comme à notre habitude, voici ce que je pense de notre compétition au Canada, avec deux/trois jours de recul. 

Le Canada Open (Super 100 au calendrier BWF) était globalement plutôt relevé, notamment avec la présence de nouvelles jeunes paires chinoises et de nouvelles paires coréennes expérimentées.

Nous savions que notre tableau (pour une fois!) était plutôt correct, avec deux premiers tours abordables, nous permettant de nous mettre dans de bonnes conditions en quart de finale. 

C’est donc ce qui s'est passé et nous en sommes sorties plutôt satisfaites. Au-delà des deux premiers tours, nous savions que le gros match serait le quart, avec potentiellement une jeune paire chinoise et une paire coréenne recomposée (dont CHANG Ye Na, ancienne n°3 mondiale avec une autre partenaire). 

C’est donc la paire coréenne qui s’est détachée en 3 sets (face aux chinoises que nous jouons d’ailleurs cette semaine aux Etats-Unis) et a qui nous étions opposées en quart. 

Vous commencez à me connaître, cette défaite m’a énormément frustrée, tout simplement parce qu’encore une fois, nous sommes seulement à quelques points de remporter ce genre de match; avec, en plus, une belle avance au premier set (18/12). Nous devons analyser les raisons de ces sauts de concentration pour ne pas que cela se reproduise trop souvent.  

Avec du recul et un peu plus d'objectivité, je dois dire que c’est de loin, un de nos meilleurs matchs réalisés avec Delphine en 2019. Nous sommes fières du niveau produit et avons confiance en nos forces à 1000%. Il ne manque pas grand chose, et en y croyant de cette manière, ça paiera! 

J’ai toujours tendance à être très critique sur ces défaites mais d’un côté, nous sommes toujours en début de qualif’ et le meilleur est toujours à venir!  

Je vous embrasse bien fort, merci pour votre éternel soutien! 

A très vite.  See you in the USA"

Léa