Se connecter

Objectif JO - Challenge d’Espagne

En cette phase de qualification olympique, Léa Palermo fera régulièrement le point avec nous sur sa préparation et ses tournois. Pour cette 4ème étape, nous partons en Espagne !

"Comme je vous l’expliquais il y a quelques semaines, le but de ce tournoi était d’aller chercher au minimum une finale pour que cela soit intéressant en terme de points. Malheureusement, vous avez dû le voir, nous échouons en demi-finale, contre Stefani et Gabriella STOEVA, les têtes de série 1 du tournoi. 

Aujourd’hui encore déçue de notre performance, je dois dire que nous n’avons jamais vraiment réussi à rentrer dans le match, en ayant eu tout le long le sentiment de se battre contre nos propres armes. Ce jour-là, nous avons énormément eu de mal à mettre nos qualités de défense à notre avantage. 

La salle à Madrid étant une salle rapide (avec des volants très rapides donc à l’opposé de la semaine précédente, en Azerbaïdjan) ; nous avions comme objectif de ne pas donner l’attaque facilement et d’amener nos adversaires dans un « petit jeu » technique passant par le filet et le mi-court. 

La difficulté a vraiment été de trouver la hauteur et la longueur sur nos premiers lobs puisqu’ils étaient soient trop courts (par peur de les faire sortir) soit trop longs, provoquant des fautes directes. Nous savions que Stefani est une grande attaquante, très puissante et toujours très consistante et sur ce match, nos lobs trop courts et nos défenses réflexes n’ont fait que la mettre sur orbite! 

Nous savons donc que dans les salles rapides, nous devons absolument avancer dans le terrain et utiliser nos qualités de défenses courtes, pour pouvoir reprendre l’attaque plus facilement et utiliser nos variations. Car dès lors que nous obtenions l’attaque, nous étions en position de force et malgré une forte défense en face, nous étions capables de marquer en seulement quelques frappes.  

Maintenant, nous devons nous tourner vers le Canada et les Etats-Unis, où nous tenterons d’aller réaliser de belles performances. Nous sommes opposées au Canada à une paire de Chinese Taipei (que nous ne connaissons pas) puis aux USA, à une paire chinoise (sûrement une jeune paire). 

Let’s go !!! 

A bientôt pour de nouvelles aventures !"

Léa

A noter : à l'issue de ce tournoi, Léa & Delphine sont 37e mondiales avec 32 025 points.