Se connecter

De bons résultats sur les jeunes

Ce week end se disputait le 2eme Tournoi Inter-régional Jeune (TIJ) à Tournon sur Rhône. 7 jeunes du club participaient à ce rendez vous pour tenter de décrocher un ticket pour le prochain Tournoi National Jeune de Bourges.

En poussin, Olivier Song remporte le Dh avec Antoine Labarre de l’Arbresle et échoue en 1/2 finale en Sh.
Après un bon début de saison, Olivier Song est récompensé par une sélection de la ligue pour disputer le tournoi national poussin de Bourges en parallèle du TNJ (12 au 14 Janvier).

En Minime fille, 3 représentantes disputaient le SD. Maelyne Farget remporte le tournoi et décroche une nouvelle place pour le TNJ. Anae Labarre échoue en 1/2 finale contre Maelyne (19 et 19). Diane Badard, qui débutait à ce niveau à remporté son 1er match en 2 sets et a réussi à prendre un set à la finaliste.

En minime garçon, Ethan Bissay (Benjamin 2) était surclassé grâce à sa belle 1/2 finale au 1er TNJ, lui garantissant une qualification directe pour le TNJ 2. Ethan ne réussira pas à sortir de poule dans les 3 tableaux mais il a montré qu’il n’était pas loin de ce niveau, c’est donc prometteur lorsqu’il va redescendre dans sa catégorie.

 

En cadette, Maelyne et Anae étaient surclassée en mixte afin d’aller chercher de l’opposition et des points pour une éventuelle qualification au France Jeunes. Maelyne associée à Korneel Mas de Chassieu s’arrête en 1/2 finale après 2 grosses victoires contre des bonnes paires de cadets. Korneel et Maelyne perdent contre le champion de France minime en titre Grégoire Deschamps (23/21-21/16).
Anae associé à Axel Bastide gagnait 1 match sur 2 en poule sans sortir.

En cadet garçon, Quentin Lacroix réalise un magnifique doublé. Il remporte le SH en dominant Grégoire Deschamps (17ème cadets français ) se qualifiant également pour le TNJ 2. Quentin s’impose également en double avec son pote Romain Berthomme.
Maxence Corriette toujours en progression suite à sa saison blanche l’année dernière s’incline en 1/4 en DH.

De superbes résultats, une bonne progression et des qualifications aux compétitions Nationales montrent le dynamise de l’école de jeunes du club et notamment de la section sport étude de SLSB.

Nicolas DE SAN BARTOLOME

Responsable du pôle "Jeunes"