Se connecter

BACLY 8 : Un début difficile...

Ce vendredi 17 novembre 2017, pour notre première rencontre en D4 Elite, l'équipe 8 du BACLY recevait l’équipe de Genas-2.

 Notre équipe était composée de Christelle, Manon, Eve pour les filles et de Côme, Alexandre, Cyprien, Mikael et Guillaume pour les garçons. Un grand merci également à Claire pour son soutien et sa présence tout le long de la rencontre. Elle restera en effet dans le froid du gymnase sans jouer car tout juste ré-inscrite au Bacly depuis la veille. Mi-Novembre, il était temps !

 La rencontre commence par les 2 doubles.

 En double dame Manon et Christelle sont opposées à deux joueuses de bons niveaux : La capitaine de Genas classée D9/D8/D7 fait équipe avec une jeune joueuse déjà dotée d’une grosse puissance de frappe. Genas mène au score tout le long du match. Les joueuses du Bacly réalisent un deuxième set accroché mais ne parviendront pas l’emporter. Victoire de Genas 21/13 – 21/18

 Le double homme est composé de Mikael et Guillaume. Avec de la crispation, du sérieux et quelques volants chanceux qui tombent du bon côté du filet sur la fin, nous gagnons le premier set 21/18. Nos adversaires s’adaptent et remportent facilement le deuxième set 21/12. Malgré le coaching d’Alex, nous commettons trop de fautes et Genas remporte finalement logiquement le troisième set 21/16.

 

 Genas 2 – BACLY 0

 Les deux simples dames ainsi que le simple homme 1 sont joués en même temps.

 En simple dame 1, Eve réalise un premier set très serré et fini par l’emporter 23/21. Le deuxième set sera moins disputé par son adversaire qui a pris un coup au moral. Eve l’emporte 21/15 et permet au BACLY de remporter son premier match.

 GENAS 2-BACLY-1

 En simple homme 1 Côme est opposé à un adversaire coriace, classé D9. Le premier set est remporté par Genas mais Côme gagne largement la deuxième manche. Le troisième set sera accroché et indécis jusqu’au bout. Malheureusement Genas fini par l’emporter 21/19.

 En simple dame 2, Manon est opposée à une jeune joueuse (junior) qu’elle a déjà affrontée en double. Manon perd le premier set mais produit un jeu plus varié en alternant les amortis et les dégagements fond de cours sur le deuxième set. Elle prend alors de l’avance et malgré une remonté de la joueuse de Genas en fin de set, Manon égalise avec 1 set partout. Le troisième set est très serré mais après avoir longtemps menée au score, Manon doit s’incliner 21/19.

 GENAS 4 - BACLY 1

 En simple homme 2, Cyprien fera un match de bonne qualité et agréable à regarder avec de jolis coups techniques. Mais même avec beaucoup d’envie et de combativité, Genas l’emporte logiquement 21/13 – 21/16.

 Reste le mixte :

Eve et Alexandre sont opposés à une équipe solide classée D7. Sous pression face à une très bonne paire en mixte, ils n’arriveront pas à imposer leur jeu. Genas l’emporte 21/15 – 21/14

 GENAS 6 – BACLY 1

 Nous perdons donc notre première rencontre 6-1 face à une solide équipe de Genas composée de joueurs avec de bons classements pour la Départementale 4.

 Dès la semaine prochaine, une nouvelle journée d’interclub nous donnera l'occasion de rattraper cette rencontre...

Prochaine rencontre Mardi 28 novembre à Corbas ou nous avons bien l’intention de remporter la victoire. Content