Du 18 au 20 janvier se déroulaient les 6ème Championnats de France de Parabadminton à Orléans. Le BACLY était représenté par 4 joueurs : Jérôme Prévot, Thomas Numitor, Thomas Roubira et Vincent Marcheras.

Sur un plan collectif, les joueurs du BACLY n'ont rien lâché et ont eu une attitude de guerrier du premier jusqu'au dernier match, malgré pour certains le manque d'entraînement. Pour les autres, une belle évolution  est à noter en un an : pour preuve, les quarts de finale en simple et en double pour les deux fauteuils, mais la marche était trop haute pour une éventuelle médaille.

Sur un plan personnel, ce fut un très bon tournoi malgré une légère frustration de ne pas ramener de médaille. Mais j'ai adopté un état d'esprit qui n'avait rien à voir avec celui des précédents tournois. De plus, grâce au travail réalisé à l'entraînement, une évolution est à noter d'un point de vue technique, physique et surtout mental. Au niveau collectif, l'évolution du niveau de jeu sur le plateau était exceptionnelle.

Un grand merci à Nico pour le coaching lors de ces Championnats et un grand merci à toute l'équipe du BACLY pour les entraînements (Paul, Thibault, Marion, Baptiste) et les encouragements tout au long du week-end. Maintenant, retour a l'entraînement !

Pour ma part, je fais un léger break au niveau des compétitions Parabad. Je vais continuer l'entraînement, repartir sur les compétitions valides et revenir encore plus fort à l'Irish Open au mois de juin pour une éventuelle qualification aux Mondiaux à Bâle (ce serait quand même génial d'avoir deux représentants du BACLY sur cette compétition !).

Thomas Numitor