Se connecter

Retour sur le début du championnat d'interclubs de l'équipe 8


L'équipe 8
du BACLY entamait la saison avec sa 1ère rencontre Interclubs D4 - Elite lundi dernier, à l'extérieur, en affrontant l'équipe 4 du GSL.

Clarisse & Thomas ouvrent la rencontre par le double mixte. Le 1er set est perdu mais reste serré. Durant le 2nd set, Thomas se blesse légèrement. Il revient courageusement dans la partie mais leurs adversaires gardent la main et gagnent le match : 18/21 - 14/21.

Simon s'élance alors dans le SH1 et les premiers points témoignent déjà d'un adversaire à sa taille. Malgré la remontée de son adversaire au cours du 1er set, Simon remporte celui-ci. Le 2nd set sera au coude à coude entre les deux joueurs. Finalement, Simon s’empare de la victoire, bien méritée : 21/18 - 22/20.

C'est au tour d'Elsa de jouer le SD2. Son adversaire, habituée aux simples de la D4 - Elite, prend vite l'avantage et inscrit un 1er set. Elsa se bat farouchement durant le 2nd set et réussit à faire faiblir son adversaire… Le match est tout de même remporté par le GSL : 6/21 - 16/21.

Au vice-capitaine (Côme) de prendre sa raquette pour le SH2. Le 1er set se déroule sans encombre. Le 2nd set voit, par contre, son adversaire entrer dans le jeu et ce dernier fait une belle remontée (encouragée par une absence de régularité de Côme sur plusieurs points). Malgré tout, le match est remporté par le BACLY : 21/8 - 21/16.

Cassandre s'installe sur le terrain à côté pour entamer le SD1. Le 1er set est une guerre d'usure entre les deux joueuses, chacune à l'aise dans le tableau de simple, jeu conventionnel d'un côté, jeu en force de l'autre. Le 1er set est arraché par Cassandre de justesse. Le 2nd set débute avec une nouvelle stratégie pour le GSL. Cette stratégie met en difficulté Cassandre qui doit s'incliner. Le dernier set est remporté par le GSL également, qui maintient la pression et le rythme. Le SD1 est remporté par le GSL : 22/20 - 15/21 -11/21.

En parallèle se déroulait le DH composé de la paire superstar de l'équipe 8 : Marc & Alain ! Ils entament le 1er set sans difficulté et mettent à l'amende leurs adversaires. Le 2nd set voit ces adversaires sortir de leur torpeur et ils commencent alors à reprendre des points mettant difficulté notre paire. Mais c'est sans compter l'efficacité éprouvée de ce duo qui gagne haut la main le 2nd set. Nouvelle victoire du BACLY : 21/11 - 21/15.

Alors que la rencontre connaît une égalité (3 - 3), reste le DD, composé de Layla-Marie & Clarisse. Entrent sur le terrain leurs adversaires, respectivement D7 & D8 : le match est un vrai challenge pour les dames du BACLY alors même que l'espoir de la victoire repose sur elles !

Le 1er set est remporté par le GSL, Clarisse & Layla-Marie prenant leurs marques le terrain. Le 2nd set est plus serré et le BACLY suit de près au score le GSL en 1ère partie de set, mais leurs adversaires finissent par l'emporter tout de même : 11/21 - 15/21.

Finalement le BACLY s'incline malheureusement contre le GSL sur le score de 3 - 4...

Il nous reste à remercier grandement nos adversaires pour leur accueil, leur sympathie et la belle ambiance durant la rencontre.

Le score de la rencontre restant très serré, le défi est lancé pour le match retour et pour notre revanche que l'équipe 8 se promet de remporter !