De bons résultats sur les jeunes

Ce week end se disputait le 2eme Tournoi Inter-régional Jeune (TIJ) à Tournon sur Rhône. 7 jeunes du club participaient à ce rendez vous pour tenter de décrocher un ticket pour le prochain Tournoi National Jeune de Bourges.

En poussin, Olivier Song remporte le Dh avec Antoine Labarre de l’Arbresle et échoue en 1/2 finale en Sh.
Après un bon début de saison, Olivier Song est récompensé par une sélection de la ligue pour disputer le tournoi national poussin de Bourges en parallèle du TNJ (12 au 14 Janvier).

En Minime fille, 3 représentantes disputaient le SD. Maelyne Farget remporte le tournoi et décroche une nouvelle place pour le TNJ. Anae Labarre échoue en 1/2 finale contre Maelyne (19 et 19). Diane Badard, qui débutait à ce niveau à remporté son 1er match en 2 sets et a réussi à prendre un set à la finaliste.

En minime garçon, Ethan Bissay (Benjamin 2) était surclassé grâce à sa belle 1/2 finale au 1er TNJ, lui garantissant une qualification directe pour le TNJ 2. Ethan ne réussira pas à sortir de poule dans les 3 tableaux mais il a montré qu’il n’était pas loin de ce niveau, c’est donc prometteur lorsqu’il va redescendre dans sa catégorie.

Lire la suite...

Résultats des Championnats de France " Jeunes " 2018

 

4 jours de compétition intense à Mulhouse pour les Championnats de France de Badminton 2018 et de très bons résultats des jeunes du Badminton Club de Lyon.

→ Le samedi en fin de journée, une belle place de finaliste pour Ethan Bissay en Mixte Benjamin associé à Camille Pognante de Grenoble (GAB 38 )

→ A nouveau une autre médaille pour Ethan Bissay, le bronze cette fois ci en Double Homme Benjamin associé à Aubin-Tim Polodna du club de Passy Mont Blanc (74)

→ Une belle médaille de Bronze en Double Dame Minimes pour Maelyne Farget qassociée à Vicky Renault-Smagghe du club de Crolles.

Pour les autres jeunes, des résultats très encourageants et il faudra encore travailler et travailler pour ramener des belles médailles au Badminton Club de Lyon.

C'est surtout un gros investissement des encadrants et des parents alors, tout simplement : BRAVO Complice

France Jeune 2013 : Pernelle en Or

Du 10 au 12 mai 2013, 5 jeunes du BACLY participaient au Championnat de France Jeune à Mouilleron-le-Captif (Vendée) :

- Quentin GALIGNE : simple et double homme minime
- Junior AUVITU, Cédric OLLIVIER et Elian ZHANG : double homme cadet
- Pernelle OLIVA : double dame et mixte cadet

Pernelle fait un parcours sans faute en décrochant 2 titres de Championne de France (associée à Anne TRAN en double et Thomas VALLEZ en mixte), après notamment avoir écarté la tête de série 1 en double mixte.

Elle ramène ainsi à elle seule les 2 premiers titres nationaux de l'histoire du BACLY.

Un grand bravo également à Quentin qui si hisse sur la troisième marche du podium en double homme minime et repart ainsi de Vendée avec le bronze autour du cou.

Résultats du TIJ 30 septembre & 1er Octobre à Cagnes sur Mer

Résultats du Trophée Inter-Régionale Jeunes n°1 à Cagne sur Mer.

Premier gros déplacement pour les jeunes du bacly pour le TIJ N°1 à Cagne sur Mer.

De la partie : Ethan Bissay en Benjamin fait demie finale en SD et perd contre le vainqueur. En sortant au passage Thibault gardon (10ème Fr). Finale en en DH avec Aubin-tim Polodna.

 Maelyne Farget une très belle performance avec 2 finales et une victoire en DD avec Vicky Renault-smagghe.

Sa finale en simple perdue sur le fil (20-22/ 21-15/ 21-17) contre la 20ème fr Julie Caffiers est synonyme de qualification au premier TNJ !

Anae Labarre, une « nouvelle recrue » du BACLY fait aussi un beau parcours en étant sorti par Maelyne en ½ finale du simple et gagnant le mixte avec Axel Bastide (BACO-69).

Quentin Lacroix fait un gros tournoi de simple et échoue aux portes de la qualification au TNJ en perdant en demie finale contre Grégoire Deschamps (23ème fr) en 3 sets accrochés. A noter que ces deux joueurs sont cadets 1.

 

 

Lire la suite...

TNJ de Bourges : 3 titres pour le BACLY

  Du 11 au 13 janvier avait lieu le 2ème Trophée National Jeune de la saison, à Bourges. Cette compétition rassemble les meilleurs jeunes Français pour une répétition du Championnat de France de juin.

Sur cette édition, 7 joueurs du BACLY étaient qualifiés :
- Dorian GALIGNE en benjamin
- Nadine LO et Quentin GALIGNE en minime
- Pernelle OLIVA, Junior AUVITU, Elian ZHANG et Cédric OLLIVIER en cadet

Deux jeunes se sont particulièrement illustrés (photo) en rafflant 3 titres :

- Quentin : après avoir remporté le 1er TNJ à Saint-Louis en Double Homme minime, Quentin s'empare d'un nouveau titre en Simple Homme minime

- Pernelle : inscrite en Simple et en Mixte cadet, Pernelle réussit le doublé... chapeau bas !

Dorian GALIGNE : De nouveau vainqueur au TIJ à Valence !

Le weekend dernier se déroulait le 3eme TIJ (Trophée Interrégional Jeunes) à Valence. Dorian, tête de série 1 de cet évènement, confirme en s’imposant.

C’est tout d’abord en poule qu’il va se défaire de Julien Jeandroz (D1) et Alexis Crouigneau (D3).

En ¼ de finale, il rencontrera Etienne Deneuville (C4) d’Aix en Provence, victoire en deux sets (21/14 – 21/7). Il éliminera ensuite le jeune poliste de Voiron : Calixte Courbon (C3) en deux petits sets également (21/16 – 21/13).

En finale, il viendra à bout de Romain Osanno (C3) du comité des Bouches du Rhône de badminton : 21/7 – 23/21.

Championnat de France Jeunes ce week end

Comme chaque année, le week end de l'Ascension coïncide avec le Championnat de France Jeunes.

 Cette année plus de 550 joueurs se sont donnés rendez-vous à Dreux (Eure et loire) pour l'Objectif de la saison.

 Le Badminton Club de Lyon aura 2 représentants pour cette nouvelle édition.

- Maelyne Farget défendra ses chances dans le tableau principal du Double Dame Minime avec Orlane Primet (Montbrison).

- Quentin Lacroix sera en lice sur les 3 tableaux principaux Minimes, avec comme partenaire Arthur Brunier (Grenoble) et Noémie Poulbot (Clermont-Ferrand).

 

Ce seront leur premier France Jeunes et ils auront en premier objectif de découvrir une compétition de tout premier plan en individuel. Leur classement et leur partenaire leur permette de rentrer directement dans les tableaux ce qui est déjà une belle performance. 

 

Quentin hérite du pire tirage au sort en simple puisqu'il affrontera en 16ème de finale la Tête de Série 1 (TDS1) Sacha Leveque. En double, avec Arthur, le 1/8ème de finale semble abordable, avant de rencontrer probablement la TDS 2 lors du 1/4. Même chose en mixte avec Noemie, un premier tour difficile mais jouable avant de rencontrer la TDS 1 pour le matchà gagner pour remporter une médaille. 

Lire la suite...

Le Rhône champion de France Intercodeps avec 7 jeunes du BACLY

  Le week end du 2 et 3 Juin 2012 se déroulait la Finale du championnat de France des Comités Départementaux, appelé communément Intercodeps.

  Le Comité départemental du Rhône, champion de France en titre, défendait ses couleurs à domicile dans le complexe sportif de l'Escale à Arnas, au nord de Villefranche-sur-Saône. Cette année, 7 jeunes du BACLY étaient sélectionnés pour participer à cette phase finale. Et on peut dire qu'ils ont parfaitement tenu leur rang puisque le Rhône réalise un doublé exceptionnel en conservant son titre. Avec des performances magnifiques de nos petits baclysiens durant tout le week end, le club peut être fier d'eux.

Bravo à Dorian Galigne, Nadine Lo, Quentin Galigne, Junior Auvitu, Pernelle Oliva, Cedric Ollivier et Elian Zhang et félicitations à l'équipe du Rhône.

 

TIJ de Pernes les Fontaines - 1-2 Mars 2014

Date limite d'inscription : Mercredi 5 Février

Catégories :

  • Poussin (né en 2003 et 2004)
  • Benjamin (né en 2001 et 2002) classé D4 minimum
  • Minime (né en 1999 et 2000) classé D3 minimum
  • Cadet (né en 1997 et 1998) classé D3 minimum
Lire la suite...

Top Elite U13 de Bourges : Nadine au Top

Nadine LO


  Nadine LO participait au Top Elite U13 les 10-11 mars 2012 à Bourges. Cette compétition rassemblait la crème des benjamines françaises et était qualificative pour participer à l'Open d'Olve en Belgique avec l'équipe de France.

Nadine se hisse sur la plus haute marche du podium avec un parcours sans faute en gagnant ses 7 matches.

Malheureusement, l'Open de Belgique ayant été avancé de 2 semaines, Nadine ne sera pas disponible pour y participer, ce qui n'enlève en rien à sa performance sur ce Top Elite.

Félicitations !

(photo lizouphotographies.book.fr)

Page 1 sur 3