Résultats de nos jeunes du week-end des 7 & 8 Mars 2020

[Résultats de nos jeunes du week-end des 7 & 8 Mars 2020]

Le Badminton Club de Lyon était bien représenté avec 12 jeunes à Voiron les 7 & 8 Mars 2020.

- Maëlyne Farget réalise le doublé en cadette et devient donc Championne 2020 de la région Auvergne Rhône-Alpes en double dames avec Vicky Renault-Smagghe du Badminton Club Meylan et Korneel Mas du Chassieu Badminton Club.
- 3 belles médailles pour Ethan Bissay : Champion 2020 Minime en double hommes avec Axel Cattalano du Badminton Club de Tignieu, vice-champion 2020 en double mixte avec Clémence Gaudreau d'Annecy Badminton Club et demi-finaliste du simple, en perdant en 3 sets contre le futur vainqueur.
- Anaé Labarre est championne 2020 en simple dame cadette, puis vice-championne 2020 en double dames cadette associée à Sarah Berger du Montalieu Vercieu Badminton Club.
- Antoine Labarre se hisse en 1/2 finale en double hommes benjamin avec Thibault Lepage du Badminton Annemasse 74, puis également en 1/2 finale du double mixte avec Julie Morel du Badminton club du pays ruomsois.
- 2 places de 1/2 finaliste en junior pour Quentin Lacroix, avec Maxence Gereau du Badminton Club de L'Isle d'Abeau et en double mixte avec Mathilde Socquet-Clerc d' Annecy Badminton Club.

Bravo à tous nos jeunes et RDV du 21 au 24 Mai aux Championnats de France Jeunes de Badminton 2020 à Miramas, en compagnie de nombreux officiels de terrains du BACLY :
- Julien Lamercerie en Juge-Arbitre principal
- Véronique Seillet en arbitre
- Marc Warenghem en arbitre


Calendrier Régional " Jeunes " de la ligue AURA

→ Calendrier régional Jeunes de la ligue AURA pour la saison 2019 / 2020 :

* Sur le site de la ligue AURA : ---ICI---

Toutes les informations de la région des compétitions jeunes.

Une question, Une inscription, une demande ?

→ Paul : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Résultats du Championnat Régional Jeunes 2019

[Résultats du Championnat Régional Jeunes des 2 & 3 Mars 2019 à Voiron]

* Anaé Labarre, la reine de ces Championnats régionaux, puisqu'elle réalise le TRIPLE ce week-end en catégorie minime !


* Ethan Bissay est vice-champion de la région AURA en simple homme minime, après avoir écarté la tête de série n°2 en 1/2, 21/19 au 3ème set et 1/2 finale en double mixte minime


* Maëlyne Farget est vice-championne de la région AURA en double mixte cadet après avoir écarté Quentin Lacroix en 1/2 finale

* 1/2 finale pour Quentin Lacroix en double mixte cadet

Bravo à tous !!

TRJ 2018/2019

 

L’objectif des TRJ est de regrouper les meilleurs joueurs régionaux sur des compétitions afin de  de sélectionner les joueurs qui seront emmenés sur les compétitions nationales (CIJ, CEJ, Championnat de France Jeunes).

Pour la saison 2018/2019, deux sortes de TRJ seront organisés :

  • les TRJ sur un jour avec uniquement du Simple
  • les TRJ + sur deux jours avec Simple et Double

 

Vous trouverez plus de détails sur le site de la ligue AURA

 

Résultat du Championnat régional jeunes à Saint Genis Pouilly

Pour l’édition 2017 du championnat régional jeunes, le club s’est déplacé avec 7 joueurs vers la frontière suisse à côté de Genève.

Le bacly était présent dans presque toutes les catégories avec Olivier et Didier SONG en poussin ; Maeva BLACHE, Maelyne FARGET, Diane BADART et Quentin LACROIX en minimes ; ainsi que Tiffany SANIEL en cadette.

Tous les joueurs ont donné leur maximum, avec pour certains une très bonne première expérience dans ce championnat !

 Nous avons un triple vice-champion régional minime, Quentin s’incline en finale du simple contre Grégoire Deschamps (n°1 français), du double associé à Arthur Brunier (GAB38) et du mixte avec sa partenaire Noémie Poulbot (….63).

Un beau parcours qui laisse envisager de belles choses lors du championnat de France jeunes.

Lire la suite...

Les jeunes en forme au TRJ d'Annecy

Ce dimanche 7 février, les jeunes du BACLY avaient rendez-vous en Haute-Savoie à Annecy pour le 3eme Trophée Régional Jeune de la saison.

6 jeunes du club étaient inscrits à ce tournoi regroupant les meilleurs jeunes de la Région Rhône-Alpes. Le bilan est positif avec 1 victoire, 2 finales perdues et 2 ¼ de finale.

Maelyne victorieuse en Simple Benjamine TOP A

Lire la suite...

1er TRJ, les jeunes du BACLY étaient en folie !!!

Ce dimanche 18 octobre, se déroulait à Bellegarde sur Valserine (01), le 1er Tournoi Régional Jeune de la saison.

Le BACLY amenait 5 jeunes dont les 3 membres du Sport Etude. En termes de résultats, nos jeunes ont brillé puisqu'ils décrochent 3 finales (Tiffany, Maelyne et Quentin) et une victoire (Maxence).

Maxence, Tiffany, Diane, Maelyne et Quentin en pleine forme à Bellegarde 

En benjamine, Maelyne et Diane disputaient leur premier TRJ en simple benjamine Top B. Elles s'affrontaient en poule et Maelyne prenait l'avantage sur Diane et remportait également ses 2 autres matchs de poule. Elle finit 1ère de poule et Diane 3ème. Maelyne disputa alors sa 1/2 finale qu'elle remporta avec brio. Elle décroche ainsi sa place pour le prochain TRJ en top A pour affronter les meilleurs benjamines de la région. Maelyne échoue en finale malgré une belle résistance et 3 sets accrochés.

En cadette en Top A, Tiffany allait également finir première de sa poule avec 2 bons matchs. Elle remporte également sa 1/2 finale en 3 sets. Elle échoue en finale face à une adversaire meilleure qu'elle mais sans démériter.

Lire la suite...