L'équipe 5 du BACLY : CHAMPION DU RHÔNE 2017 DE LA D2

3ème journée de l'équipe 5 du BACLY en Départementale 2 avec :

Chez les filles :

- Mélissa Cacard

- Manon Eguireun

- Claire Colussi

Chez les hommes :

- Quentin Lacroix

- Matthis Reverchon

- Florian Wurtz 

 Pour cette dernière journée des IC D2 nos joueurs étaient plus que motivés, 3 belles rencontres ont eu lieu.

* La 1ère contre Villefranche 1 qui a fait l'unanimité pour le Bacly en l'emportant 7-0 avec deux nouveaux joueurs en Simple Homme 1 et Simple Dame 1. Il s'agit de Mélissa Cacard et Quetin Lacroix.

Lire la suite...

L'équipe 5 du BACLY, leader solide

Pour la 2e journée de rencontre des interclubs départementaux, L’équipe 5 du BACLY n’a laissé aucune chance à ses adversaires en recrutant Loïc Perrin et Brigitte Fossé afin de combler l’absence de nos joueurs Marie-Noëlle Lechalupe et Maxime Brenault :

-          Charbonnières fut notre premier adversaire de la journée, le BACLY s’impose 6-1 en perdant uniquement le Double Dame avec une nouvelle paire composée de Manon Eguireun et de notre fameuse Brigitte Fossé.

-          Le deuxième adversaire ayant pu faire face à la motivation de l’équipe du BACLY est Chassieu. Durant cette rencontre nous avons étudié avec l’ensemble de l’équipe une composition idéale pour la journée du fait que Chassieu est une équipe redoutable. La rencontre s’est terminée sur un score de 6-1 une nouvelle fois en faveur du BACLY. Cette fois c’est le Simple Dame 1 qui fut perdu en 2 sets mais Brigitte ne s’est pas laissé abattre.

Lire la suite...

Interclubs D2 journée 3 : Reçu 3/3 !

 La troisième et dernière journée des interclubs de départementale 2 prenaient place à Vénissieux pour cette dernière journée. A la deuxième place avant le début de la journée, nos adversaires du jour étaient GSL, Vénissieux et Chassieu contre qui nous jouions la deuxième place.

 

 

Lire la suite...

IC D2 J1 : ICI ICI c’est le BACLY !

Pour la première journée de ses interclubs de la départementale 2, l’équipe 5 du BACLY recevait à domicile.

 

Notre équipe au complète était composée de Claire Calvet, Emilie Jousselme, Sarah Himeur et Anne-Sophie Beaudan pour les filles et de Yann Lahuppe, Sébastien Busché-Matthieu, Sambo Ouch et moi-même pour les garçons.

 

 

Lire la suite...

Interclubs D2-J2 : des progrès

  Après 2 défaites lors de la 1ère journée (7-0 et 4-3), l’objectif était de remporter au moins deux rencontres sur trois lors de cette seconde journée à Corbas.  Une équipe peu changée par rapport à la 1ère journée avec un mélange de jeunesse et d’expérience : Louisiane, Wendy, Marjorie et Myriam (Aurélie lors de la première journée) chez les filles et Wang, Pierre, Gildas et Sébastien dit « la Bu(s)che » (Jérôme lors de la première journée).

Première rencontre contre Bron :
Le double-homme de Gigi et Seb (premiers matchs en IC sous les couleurs lyonnaises pour ce dernier) s’impose tranquillement malgré un relâchement lors du 2nd set et permet de donner le premier point.
En parallèle le double-dame de Wendy et Louisiane, après un bon premier set accroché mais perdu, peut espérer quelque chose. Mais un manque d’expérience en adulte (17ans de moyenne d’âge) dans le second set est décisif.

Lire la suite...

Interclubs D2 - J3 : dernière journée pour assurer et se faire plaisir

  Cette dernière journée de D2 se déroulait à Solaize, elle devait nous permettre de définitivement assurer notre place dans cette division et aussi de profiter de nos derniers instants ensemble pour cette saison.

  La première rencontre nous opposait à Solaize, qui nous avait battus l'année dernière. Nous nous retrouvons à mener rapidement 3 à 1 après nos victoires en simple homme 2 (match jusqu'au bout du suspense de la part de Cédric qui s'arrache pour l'emporter), double homme et simple dame 1, alors que nous perdons le simple homme 1.

Lire la suite...

Interclubs D2 - J2 : Quand rien ne va...rien ne va

  Le dimanche 29 janvier, l'équipe 5 du BACLY se déplaçait à Limas, pour rencontrer les équipes 1 de Villefranche et de l'Arbresle ainsi que l'équipe 2 du PLVPB.

  La journée ne s'annonçait pas insurmontable, malgré le gros match prévu contre Villefranche, premier de la journée. La rencontre commençait mal avec des défaites sèches pour nos SH1 et SH2. Les SD connurent les mêmes résultats, avec une défaite en 3 sets pour Aurélie et en 2 sets pour Camille. En 4 matchs, nous nous retrouvions menés 4-0...Vinrent ensuite le DH et le DD pour sauver l'honneur. Malheureusement le cauchemar continua avec une défaite très sèche en DD, tandis que le DH marquait enfin le premier point du BACLY, en battant la paire de Villefranche C1 / C3 en 3 sets. Pour finir, le Mixte n'apportera rien de nouveau, à part un 6ème point pour Villefranche...

  La seconde rencontre nous opposait à l'équipe 2 du PLVPB, équipe largement à notre portée sur le papier.

Lire la suite...

D2 - Calendrier 2011-2012

Le calendrier de Départementale 2 se compose de 9 rencontres réparties sur 3 journées selon le tableau suivant :

Journée Date
Rencontre
Lieu
Résultat
 1 04/12/2011

 Genas

Bron

Villeurbanne

Ferber

Laughing 6/1

Laughing 4/3

Laughing 7/0

 2 29/01/2012

Villefranche

PLVPB

L'Arbresle

Limas

-

-

-
 3 25/03/2012

Solaize

Lugdunum

Oullins

Solaize

 -

-

-

A domicile     A l'extérieur

 

Chaque rencontre se joue en 7 matches (2 SH, 2 SD, 1 MX, 1 DH et 1 DD).

Interclubs D2 : Une première journée sans problème...

L'équipe 5 du BACLY entrait en lice en départementale 2 ce dimanche 4 décembre.

La première journée nous opposait aux équipes de Genas, Bron 2 et Villeurbanne 3, 3 équipes largement à notre portée sur le papier...

Lire la suite...

Interclubs D2 - J3 (dernière journée)

Pour la 3ème journée des Interclubs de Départementale, l'équipe 4 du BACLY avait un seul objectif en tête,la montée...

Pour cela, il fallait, d'après les calculs savants du capitaine, remporter une des trois rencontres du jour contre des adversaires ayant perdu au moins 2 rencontres lors des journées précédentes, à savoir nos hôtes de la journée Lugdunum, Bron et Chassieu. L'équipe était composée de Wendy, Estelle et Alexandra pour les miss et Cédric, Sébastien, Pierre et Captain Nico chez les mecs, soit une équipe très jeune puisque, à part Nico, les joueurs sont mineurs ou juste majeurs (Estelle, 18 ans et 1 mois). Côté absent, les 2 Flo étaient réquisitionnés dans les équipes 1 et 2 et Maud était encore juste pour reprendre après son petit accident à l'oeil...

Lire la suite...

Page 1 sur 2