1ère journée de l'équipe 4 en Régionale 2 le dimanche 11 octobre 2020

Compte rendu de l'équipe 4 du BACLY évoluant en Régionale 2 pour cette saison 2020/2021

6 membres de la team pour disputer les 2 rencontres d’IC de la J1 et J2. Nouveauté pour le capitaine et super ambiance au sein de la team !

1° rencontre contre Saint Genis :
- Mixte avec Marie et Cédric pour débuter ! Rencontre contre une bonne paire, cela s’est joué, notamment au premier dans lequel nos baclysiens ont servi pour le set.
- Le temps de se mettre en jambes… et Tiffany gagnait facilement !! néanmoins, non satisfaite de son match
- François a vécu une entrée en matière compliquée pour son premier match de la saison ! L’adversaire, bien connu du Bacly, était fort.
- Pour son premier match depuis plus de 8 mois, Fanny a mis un set pour s’adapter au jeu de son adversaire avant de maîtriser tactiquement le jeu.
- Premier mixte pour Lucas et Tiffany et résultat difficile à l’arrivée… Les 2 joueurs ont rendu une copie blanche conjuguée de nombreuses fautes.
- Le double de Cédric et François était haletant et intense… Défaite plutôt serrée au final mais riche d’enseignements
- Lucas, de son côté, profitait bien des nombreuses erreurs de son adversaire au 1°set. Le deuxième set, plus intense, a abouti à un 3° set, Lucas s’étant procuré un volant de match avant de s’incliner. Le 3° set a été à sens unique, Lucas ne trouvant
plus de solution tactique pour le gêner.
- Enfin, le double dame de Marie et Fanny, sans enjeu pour la victoire ou l’égalisation, arrivait à prendre la mesure de leurs opposantes dans chacun des deux sets disputés.


---Défaite 5-3---


Après un bon repas et de bonnes surprises culinaires de Fanny, nous pouvions attaquer la seconde rencontre…

2° rencontre contre Saint Alban de Roche :
Cette fois-ci, on commence par les doubles !
- Tiffany et Marie ont malheureusement débuté par une défaite après avoir joué de beaux points contre des adversaires coriaces
- On prend les mêmes et on recommence… le double hommes de Cédric et François ont, ce coup-là, pu renverser une situation mal embarquée en jouant de mieux en mieux et en asphyxiant leurs adversaires dans le dernier set
- Fanny… TU NOUS AS FAIT PEUR (Cédric a failli avoir une attaque cardiaque), après un super match de la part des 2 filles, Fanny prenait le dessus dans la dernière manche avant de voir 3 de ses volants de match lui filés sous le nez. Heureusement, Fanny a su trouver des ressources pour empocher la victoire et crier sa joie
- Lucas, a mal débuté en concédant le premier set contre un adversaire à sa portée. Heureusement, il se reprend bien et assoit sa domination dans les 2° et 3° sets pour remporter le match.
- Dans le même temps, Tiffany butait sur une excellente joueuse, très propre et très impressionnante. Tiffany ne démérite pas
- Autour de François de tomber sur un très bon joueur. Sa volonté de faire jouer et de faire mal n’a pas suffi pour déstabiliser l’adversaire.
- Marie et Cédric, sont tombés sur meilleurs, la fatigue commençait à se faire sentir dans les jambes.
- Enfin, Fanny qui a changé avec Tiffany pour jouer le double mixte, et Lucas, ont tout donné pour essayer de revenir à hauteur dans la rencontre. Une chute de Fanny dans le second set a permis aux adversaires de revenir puis de gagner au 3° set.


---Défaite 5-3---


Mention spéciale à Fanny Charvin qui gagne 3 de ses 4 matchs disputés !! Rambo Fanny Content
Merci à tous les membres de l’équipe aujourd’hui qui ont tout donné sur le terrain ! Pas de victoires aujourd’hui mais de belles à venir !! Vivement la prochaine rencontre d’IC, qui on l’espère aura bien lieu à la date prévue.

Le capitaine de l'équipe 4 : Lucas THERON

Compte-rendu – 2ème journée de Régionale 3

La deuxième journée de Régionale 3 s'est déroulée à CUSSET (à côté de Vichy). L'équipe 4 pensait avoir fait le plus dur en allant jouer à Clermont-Ferrand lors de la première journée, mais cette deuxième journée a été encore plus difficile pour l'équipe avec un départ à 6H20 de LYON !

Pour aller affronter les équipes de Venissieux et de Vichy-Cusset, nous étions 7 joueurs : Maxence, Loïc, Alexandre, et Axel (un grand merci à lui, car il a accepté de remplacer Basile blessé) et Manon, Kristelle et Claire. Marine était absente car pas encore complètement remise de sa blessure.

Première rencontre Vénissieux :

Les premiers matchs ne commencent pas très bien, Manon et Claire encore pas bien réveillées n'arrivent pas à rentrer dans leur match. 1-0 pour Vénissieux.

Pendant ce temps, Loïc et Kristelle en mixte 2 sont quant à eux dans leur match, mais ne parviennent pas à trouver la solution face à une paire solide de Vénissieux. 2-0 pour Vénissieux.

Place au double hommes et au simple homme 1, Axel et Alex s'imposent rapidement en deux sets. Pendant que Maxence s'incline en ayant fait preuve d'une grande combativité face à un adversaire N3. 3-1 pour Vénissieux.

Les simples dames sont lancés, Kristelle n'arrive malheureusement pas à trouver la solution face à une adversaire faisant peu de fautes. Pendant que Manon s'engage dans un match marathon duquel elle finit par sortir victorieuse.

4-2 pour Vénissieux, l'égalité est encore possible avec le simple homme 2 et le mixte 1.

Loïc perd facilement le premier set, mais revient dans son match et trouve le rythme pour emporter le deuxième set. Le suspense est à son comble sur ce match très serré, Loïc finira par s'incliner face à un adversaire chanceux qui a été aidé par quelques bandes...

Claire et Axel ont déjà gagné leur premier set lorsqu'ils apprennent l'issue du match de Loïc, malgré un petit relâchement au deuxième set, ils gagneront leur match en deux sets... sur une bande.

Défaite 5-3.

 

Après la pause bien méritée et la dégustation de nos petits plats.

 

Deuxième rencontre  Vichy-Cusset :

Cette rencontre s'annonçant un peu plus facile que la précédente, nous décidons de sortir une composition un peu plus « free style », avec quand même pour objectif d'aller chercher un 8-0 afin d'obtenir un bonus offensif pour pallier la défaite du matin.

La rencontre commence avec le DH et le DD. Alors que Kristelle et Claire parviennent à s'imposer rapidement en 2 sets, Maxence et Alex un peu sur la digestion semblent avoir envie de faire durer leur match... Ils finissent par s'imposer en 3 sets 21-17 26-28 21-11.

Les simples sont ensuite lancés, Manon s'impose facilement en 2 sets, Axel en fait autant, Claire galère un peu pour s'imposer dans le 1er set et remporte facilement le deuxième, Alex quant à lui mettra un peu plus de temps pour venir à bout de son adversaire, victoire en 3 sets.

Pour le moment 6-0 pour le Bacly, il reste donc les deux mixtes, Manon et Maxence s'imposent facilement en 2 sets et Kristelle et Loïc en font autant.

Victoire 8-0 avec à la clef un bonus offensif.

Encore un grand merci à Axel d'être venu jouer et d'avoir accepté de se lever si tôt !

Félicitations à l'équipe pour sa combativité et même si c'est toujours un peu difficile sur les rencontres du matin, les bonus offensif et défensif nous permettent d'être provisoirement à la 3ème place de notre poule à 1 point de Vénissieux. Nous devrions d'ailleurs être plus performants, en se levant beaucoup moins tôt, le 27 Janvier à domicile contre St Chamond et Ambérieux.

Claire et Basile

 

Compte-rendu – 1ère journée de Régionale 3


La première journée de Régionale 3 s’est déroulée à Clermont-Ferrand. L’équipe 4 du BACLY s’est levée tôt le dimanche matin pour aller affronter les locaux (Clermont CUC) et l’équipe d’Ambérieux. L’équipe du BACLY comptant dans ses rangs Kristelle, Manon, Marine et Claire du côté des filles et Maxence, Loïc, Alex et Basile du côté des gars.

1ère rencontre contre Clermont Ferrand (CUC) :  Défaite du BACLY 6-2

La rencontre commence par le DH et de DD. Claire & Kristelle ne sont pas encore trop réveillées, elles se font cueillir à froid d’entrée (21-13 ; 21-16). Le DH avec Maxence & Basile ne commence pas si mal jusqu’à 18-18 dans le 1er set, puis ça devient plus compliqué (21-18 ; 21-13).

Le MX2 avec Manon & Basile était un petit pari mais il y avait du niveau en face, lourde défaite (21-12 ; 21-13). Le MX1 était un petit challenge en soi avec une paire N2/N2 en face ! Pas de surprise avec une défaite d’Alex & Claire (21-10 ; 21-9). Kristelle a eu un match compliqué en SD1, défaite (21-14 ; 21-15), tandis que Marine n’a pas pu prendre sa chance dans son SD2 car elle s’est blessée sur les premiers volants. Elle a tout fait pour finir le match, mais maintenant le repos s’impose.

Les 2 points ramenés viennent des SH. Maxence a bien contrôlé son match contre un adversaire plus fort sur le papier (21-16 ; 21-15) et Loïc a fait durer le suspense avec le seul match en 3 sets de la matinée (21-19 ; 12-21 ; 21-15).

Malgré un écart de classement d’au moins 1 niveau, nous avons réussi à gagner 2 matchs. Belle performance des SH. Très bel esprit d’équipe.

La pause du midi sera animée par les gars par un petit jeu nommé ‘cul rouge’. Maxence s’en souviendra quelques temps…

2ère rencontre contre Ambérieux :  Victoire du BACLY 8-0

La 2ème rencontre s’annonce plus facile sur le papier. Un seul joueur N3 de leur côté (personne du nôtre), la tâche s’annonçait rude pour le MX1 et le SH1.

Maxence a fini par gagner son simple au bout d’un match superbe ! Très belle performance avec de très beaux points et beaucoup de sourires (23-21 ; 16-21 ; 21-16). De très beaux points aussi dans le MX1 avec une victoire en 3 sets de Loïc & Kristelle (21-16 ; 16-21 ; 21-16). Dans les autres matchs, c’était plus abordable avec des victoires en 2 sets de Loïc en SH2, Alex & Basile en DH, Alex & Manon en MX2 et Kristelle en SD1. Claire nous a fait une classique ‘diesel’, avec une victoire en 3 sets (19-21 ; 21-13 ; 21-13). A remarquer la magnifique performance de Claire & Manon en DD, victoire par WO.

Nous avons passé une superbe journée malgré la défaite du matin.

Petite pensée à Marine, on espère qu’elle pourra être rétablie pour la prochaine journée.     

Claire et Basile

L'équipe 4 du BACLY → Sur le fil...

Dimanche 6 Mai 2018, une date historique pour le Badminton Club de Lyon avec 4 équipes aux barrages. Cool

mais pour accéder à la division supérieur, il faut que l'équipe 1 monte en N1, que l'équipe 2 monte en N3, que l'équipe 3 monte en R1 et que pour l'équipe 4 se hisse en R2 la saison prochaine.

A savoir que l'équipe 4 du BACLY était le petite poucet cette saison en R3 avec le titre de Champion Départemental 2017 et donc une belle saison en Régionale 3.

Places aux barrages avec les équipes de Roanne 1 et de Meylan 3.

Contre Roanne :

Défaite serrée 5 à 3 avec les victoires de 3 simples : Maelyne Farget et Caroline Rousseau chez les filles et du jeune Quentin Lacroix en Simple Homme 1. 

De nombreuses absences dans l'équipe avec Anaé dépannée l'équipe 3 et les absences de Basile Mortagne et Hugo Jouffre. Caroline Rousseau et Matthieu Lacroix étaient donc au RDV.

Lire la suite...

L'équipe 4 du BACLY : Solide leader

 

L'équipe 4 du BACLY en Régionale 3, promu dans cette division est le leader de cette poule A (4 poules de 6).

- Une belle victoire 7 à 1 contre Issoire 1 Content

- Match nul contre Sorbiers 1 : 4 à 4 Surpris

Au classement général :

- 1er BACLY avec 20 pts

- 2ème Clermont CUC avec 16 pts

- 3ème Sorbiers avec 16 pts

Résultats détaillés contre :

- ISSOIRE

- SORBIERS