Interclubs N3 - Première journée le 10 septembre

Pour la 1ère journée des Interclubs de Nationale 3, l'équipe 1 du BACLY se déplacera à Bourg-en-Bresse, équipe fraîchement promue dans cette division.

 

Le calendrier complet de la saison 2011-2012 est disponible en cliquant ici.

Interclubs N3 : Poule 2011-2012

L’équipe 1 du Bacly qui était arrivée 2ème de sa poule cette saison sera dans la poule 7 de N3 avec :

 

- Meylan (38) : Une équipe très homogène qui avait terminé devant le BACLY cette saison mais n’a pas pu accéder à la montée en N2 suite à leur 3ème place aux Barrages.

- Macon (71) : Attention aux Bourguignons, ils sont arrivés 2ème de leur poule cette saison et ils devraient se renforcer chez les Dames.

- Bourg en Bresse (01) : Champion de Rhône-Alpes cette saison, une équipe qui monte fort. Un beau derby entre Bressans et Lyonnais s’annonce.

- Clermont Ferrand, le CUC (63) : L’équipe de l’Auvergne était arrivée juste derrière le BACLY. Une équipe solide chez les Hommes donc méfiance.

- Grenoble 3 : L’équipe Grenobloise a été repêchée pour la N3 pour la saison prochaine. Le GUC a une excellente école de Jeunes donc il faudra être vigilant.

Interclubs N3 - J8 : victoire 6/2 contre Grenoble

ic-n3-j8_flo

 

Deux semaines après la déception contre Meylan, nous nous déplaçons à Grenoble dans la belle salle de la halle Clemenceau avec tapis (taraflex) pour jouer, la classe!!

Benjamin étant retourné dans son pays bordelais, Florentin est venu nous donner un coup de main.

Nous débutons la rencontre par le double dame et le mixte 1. Les deux matchs sont rapidement gagnés, par Ellen et Mélanie en double dame 21/17 21/18 Smile et par Marie et moi en mixte 21/14 21/11Wink.

Lire la suite...

Interclubs N3 - J7 : égalité 4-4 contre Meylan

Grosse affiche pour cette 7ème journée d'interclubs. Nous accueillons Meylan qui est premier au classement juste devant nous. Une victoire est impérative pour pouvoir accéder aux barrages de N2.

La rencontre débute par les deux doubles, Cyril et Antho (MARTIN) résistent bien mais cèdent en 2 sets. Sur l'autre terrain, Mélanie et Ellen perdent en 3 sets.

Lire la suite...

Interclubs N3 - J6 : victoire 5/3 à Morteau

Nous commençons l’année 2011 et le début des matchs retour par un gros déplacement à Morteau!! Après 3 heures de route dont 1h30 de route départementale nous arrivons à bon port!!

Pour cette rencontre, deux nouveaux joueurs nous ont accompagné, donc bienvenue à Cyril et Benjamin qui n’en sont pas à leur première en Nationale.

La rencontre débute par les deux mixtes, le MX 1 composé de Mélanie et moi s’impose rapidement sur le score de 21/07 21/14. De leur côté, Marie et Anthony (Martin) ont du mal à rentrer dans le match et perdent le premier set 22/20. Ils se reprennent et s’imposent finalement dans les 2 sets suivants 21/13 21/16 !!

Lire la suite...

Interclubs N3 - J5 : Derby Lyon / Villeurbanne - victoire 5/3

Il y a des Lyon / Saint-Etienne au foot, nous au Bad on a Lyon-Villeurbanne!!!

Beaucoup de monde était présent pour cette journée grâce notamment au petit stage jeune organisé avant la rencontre. Cette dernière promettait d'être serrée avec la présence du Villeurbannais Joris Grosjean, vice champion d'Europe cadet en DH et qui participa au Championnat du Monde cet été à Paris.

On rentre dans le vif du sujet avec les deux mixtes, Antho et Marie ne font qu'une bouchée de leurs adversaires et remportent le match 21/07 21/09. Dans l'autre match, Mélanie et moi jouons Joris et Hélène. Le match est très accroché mais nous craquons dans le dernier set alors que nous avions pris le large : score 22/20 14/21 21/17!!

Ensuite sont lancés les deux simples dame et c'est Marie et Ellen qui s'en chargent, et de quelle manière, en gagnant rapidement en deux sets.

Interclubs N3 - J4: belle victoire du BACLY 5-3 à Clermont

Rencontre au sommet pour cette quatrième journée contre Clermont deuxièmes ex aequo avec nous!!

 La rencontre débute par les deux doubles, Marie et Ellen assure l'essentiel en double dame avec une victoire en trois sets et Damien et Antho font de même en ayant sauvés 3 volants de match au deuxième set. 

Ensuite le simple homme 1 et le simple dame 1 sont lancés, Mélanie ne fait qu'une bouchée de son adversaire qu'en à moi je m'incline en 3 sets contre un A2.

Pendant ce temps, Damien débute son simple avec un premier set accroché. Mais il s'écroule dans le second set, défaite en deux sets Foot in mouth. En simple dame 2, Marie venge rapidement Damien et s'impose en deux sets. 

A ce moment de la rencontre, le BACLY mène 4-2.

Ellen et Anthony débute bien le mixte 2 mais le match va tourner en faveur de nos adversaires.

A 4-3, la victoire du mixte 1 est impérative, c'est chose faite grâce à Mélanie et moi-même, victoire en trois sets.

Bilan: nous sommes seuls deuxièmes après cette rencontre et encore dans la course pour les barrages. Comme l'on dit nos adversaires, la rencontre Clermont Lyon devient un classico!

Tonio 

Interclubs N3 - J3 : Belle victoire 8/0

 

Ce samedi 13 novembre avait lieu la 3ème journée de N3 contre l'équipe de Grenoble 3 au gymnase Ferber.

Avant la rencontre nous étions à égalité au classement, il fallait gagner cette rencontre pour rester en haut du classement.

Quelques matchs ont été accrochés comme le simple dame 1 gagné par Mélanie, le mixte 2 d'Ellen et Antho (MARTIN) et le double dame composé de Marie et Ellen qui menaient 20/15 dans le premier set et l'ont vu filer 22/20 pour les Grenobloises, mais nos joueuses se sont bien ressaisies en gagnant finalement le match!!

Globalement, une très belle victoire face à des Grenoblois toujours difficiles à battre.

 

Prochaine rencontre dans deux semaines à Clermont-Ferrand.

Interclubs N3 - J2

Après une première journée très prometteuse, nous nous rendons à Meylan pour affronter les favoris de la poule!!

La rencontre commence par le SH 1 et le MX 2, en simple homme je suis rapidement distancé par Romain HUGEL, le score est sans appel 21-16 21-14Yell. Pour le MX 2 Marie et Antho (le prez) sont associés. Malgré un 2ème set serré, ils ramènent le premier point de l'équipe 21-14 22-20Wink.

Lire la suite...

Interclubs N3 - J1

La rencontre face à Morteau 2 s'est soldée par une belle victoire du BACLY 7 à 1.

Merci aux supporters d'être venus si nombreux ... ;) 

 

ALLEZ BACLY !!! 

Page 9 sur 10