Interclubs N2 - J9 : Go to barrages !!

  Pour cette dernière journée à domicile nous accueillons Fos sur Mer, deuxième de la poule derrière nous.

Le club de Fos manque de chance en l'absence de leur meilleure joueuse participant au championnat d'Europe junior. Le double dame est donc gagné par forfait. De notre côté deux absents, Jean-Loup et Fabienne.

- Le simple homme 1 est rapidement gagné par Guillaume et le double homme des deux Antho fait de même.
- En simple dame 1, Pernelle fait le boulot et gagne en deux sets alors que Mélanie n'arrive pas à rentrer dans le match et perd son simple.
- Le simple homme 2 est remporté par le capitaine en deux sets.
- La victoire est assurée avant les deux mixtes mais les matchs sont très accrochés.
- Guillaume et Ellen gagnent le mixte 2 après avoir arraché le deuxième set 22/20 et Mélanie et Antho perdent en trois sets serrés.

Victoire 6-2.

Un grand merci au public et en particulier à Joséphine Falempin qui devait jouer la rencontre !!

Bilan : Le BACLY est assuré de terminer premier de sa poule et donc de disputer les barrages de montée vers la N1. Prochain déplacement à Aix en Provence pour finir la saison invaincu.

Les résultats détaillés ici.

Interclubs N2 - J9 : Les barrages en ligne de mire

  A l'occasion de la 9ème journée d'interclubs Nationaux, vous êtes conviés à assister à la rencontre de National 2 le samedi 23 Mars à partir de 15h45 au gymnase Ferber (19 rue du Bourbonnais - Lyon 9 / Métro D - station Valmy).

L'équipe première du BACLY recevra Fos sur Mer et aura à coeur de conforter sa place de leader de la poule. Une victoire permettrait à l’équipe d’accéder aux barrages de N1 !!!

Alors n'hésitez pas à venir en famille ou entre amis pour encourager nos joueurs et faire de cette journée particulière un moment fort de la saison.

A l'issue de la rencontre, un buffet sera organisé avec un diaporama retraçant les moments-clefs du BACLY.

Afin d'organiser au mieux cette journée, nous avons besoin de volontaires à partir de 12h30 pour nous aider à installer la salle (plateau sportif, espace supporters...). Nous remercions les personnes disponibles de se manifester en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous vous attendons nombreux.

Interclubs N2 - J7 : photos et vidéo

Voici un petit montage concocté par Flo résumant la rencontre contre Grenoble le 9 février dernier, à l'occasion des 30 ans du club.


Quelques photos sont également disponibles (d'autres suiveront) en cliquant sur "Lire l'article complet..."

Lire la suite...

Interclubs N2 - J8 : Lyon Leader de N2 !!

L'équipe de Nationale 2 se rendait samedi 23 février à Castelnau le Lez pour aller défier l'ABIL sur ses terres (3ème ex-aequo avec nous 1er). Avec les absences de Fabienne Tiran et Jean Loup Manier, l'équipe 1 partait à 6 joueurs : Anthony Geskoff, Anthony Martin, Guillaume Tromp, Pernelle Oliva, Mélanie Becot et la petite nouvelle Joséphine Falempin.

La rencontre débute par les 4 simples. Un début en fanfare puisque les 4 points tombent dans notre escarcelle : Guillaume et Pernelle s'imposent tout en maîtrise. Melanie se fait peur contre une jeune joueuse accrocheuse mais remporte au mental le 3ème set 23/21. Le capitaine prend alors sa revanche sur Johan Theaux qui l'avait battu l'an dernier aux barrages 21/19 au 3ème.

4/0 avant les 4 doubles.

Lire la suite...

Interclubs N2-J7 : Victoire et maintien assuré!!

alt
  Pour cette 7
ème journée nous accueillons Grenoble 2, dernier de la poule. Une victoire nous assurerait le maintien.

Pour l’occasion nous fêtons les 30 ans du club et le gymnase Ferber est préparé pour la circonstance avec un plateau sportif digne de ce nom : tapis Taraflex, espace supporters/spectateurs....
Le publique est venu en nombre (100 selon la police, 1500 selon les organisateurs) pour supporter l’équipe.

Côté compo quelques changements ont été faits.

La rencontre débute par deux matchs accrochés, le simple dame 2 gagné par Fabienne en deux sets et le mixte 1 gagné par Jean-Loup et Mélanie.

Lire la suite...

Interclubs N2-J6 : une égalité de plus


  Début des matchs retour contre l'équipe de Clermont Ferrand contre laquelle nous avions fait....match nul à l'aller!

Ellen est absente pour cette journée.
Nous débutons par les doubles avec deux matchs serrés mais perdus de Pernelle et Fabienne en double dame et de Jean Loup et Antho (le prez) en double homme (27/29 au 3ème set Cry).
En simple homme 1, Guillaume prend sa revanche du match aller et gagne en trois sets alors que Pernelle ne fait qu'une bouchée de son adversaire en simple dame 1.
Mélanie assure la victoire en deux sets en simple dame 2 et Jean Loup fait de même en simple homme 2.

Lire la suite...

Interclubs N2-J6 : Et un autre pour ce week end !

  L’équipe 1 du BACLY accueille ce samedi 26 Janvier 2013 à 16h la 1ère rencontre des matchs retour au gymnase Ferber de Vaise.

L’adversaire sera le VDD de Clermont Ferrand. A l’aller, sur les terres d’Auvergne, les Lyonnais avaient arraché le match nul notamment grâce à nos joueuses.

Nous comptons sur votre présence pour venir supporter l’équipe 1 du BACLY

Egalement au gymnase Ferber ce week-end, l’équipe 3 du BACLY accueille les interclubs régionaux et jouera contre son dauphin « Chassieu » afin d’accéder à la division supérieure : début des rencontres à 10h ce dimanche.

Interclubs N2-J5 : un nul et des retrouvailles!

  En ce début d'année 2013, nous terminons la phase aller des rencontres interclubs contre le leader Aix en Provence.
Rencontre sous le signe des retrouvailles car Damien Socchi, ancien Baclysard, joue à Aix cette saison et Fabienne était à Aix la saison passée.

Début de la rencontre avec les 2 simples hommes et 2 défaites en 3 sets de Jean-Loup en SH2 et Guillaume en SH1.

Lire la suite...

Interclubs N2 - J3: Première victoire en N2

Le gymnase Ferber étant réquisitionné pour cause de Plan Grand Froid, c'est finalement à Oullins que nous jouons cette 3ème journée. Un grand merci au club d'Oullins qui nous a très généreusement prêté le gymnase et ses équipements, et en particulier au juge arbitre oullinois Sylvain Peju et au Président David Fermigier.

Sur le terrain, nous affrontons Castelnau le Lez pour une revanche des barrages de la saison dernière.

Lire la suite...

Interclubs N2 - J2 : après les filles... les garçons!

Pour cette deuxième journée en nationale 2, le Bacly se déplace sous la pluie à Grenoble pour rencontrer leur équipe 2. Nous ne sommes pas au complet puisque Pernelle manque à l’appel.

Lire la suite...

Page 6 sur 10