IC N2 J3 - Le BACLY fait la course en tête !

RDV très matinale à St Priest pour le départ à Aix en Provence samedi dernier. Rendez-vous très important pour l’équipe qui allait affrontée l’une des équipes favorites de la poule. Après 3 heures de trajet, nous voilà arrivés.

Nous nous installons pour manger au gymnase, le dessert d’Antho et Clara, avec cette fameuse Praluline, affectera quelque peu nos performances sur le terrain (mais qu’est-ce c’était bon J).

Présentation des équipes à 13h, début de la rencontre 13h15h par le DMX 1 et le DMX2, Le 1er mixte est rapidement expédié suite à la victoire sur une paire TOP20 de Pernelle et Thibault. Peu de temps après, le DMX 2 est remporté par Gégé et Clara en 2 sets également ! Aix en Pce 0  – BACLY 2. Ça commence bien !!

Lire la suite...

ICN 2 J2 : Victoire !

RDV à 13h au magasin TORNABAD de notre cher  « Guigui » national pour le départ à Meylan. Après une petite heure et demie de trajet, nous voilà sur les lieux.

Présentation des équipes 15h50, début de la rencontre 16h par le DD et le DMX2, après la perte du 1er set, les filles (Mélanie et Pauline) se ressaisissent pour remporter le 2eme set. Malheureusement, cela ne suffira pas pour l’emporte, défaite en 3 sets face à une paire A1/TOP50. Bon match malgré tout ! Le DMX 2 est remporté par Gégé et Clara en deux sets, après avoir fait une remontée de 11 points consécutif lors du 1er set ! (trop fort). Score après les deux 1er matchs : Meylan 1 – BACLY 1.

Viens alors le tour des deux simples hommes, Quentin en SH2 remporte son match en 3 manches face au président du club de Meylan. Thibault, lui, remporte également son SH1 en 2 sets.

Score après les quatre 1ers matchs : Meylan 1 – BACLY 3.

Lire la suite...

Interclubs N2-J1 : Le BACLY sur de bons rails

Ce Samedi 20 septembre 2014 se déroulait la première journée des Interclubs Nationaux. Pour cette rentrée des classes, le BACLY rencontrait le promu sudiste Vitrolles. Fort d’une expérience à ce niveau, les Lyonnais allaient démarrer par deux victoires sur les doubles.

Avec un superbe retour du Double Homme mené 1 set 0 et 20/15, Loic Caillaboux et Anthony Martin, finissent par arracher le point du double. Pauline Fontaine et Mélanie Bécot maitrisaient plus facilement en 2 sets leurs adversaires. BACLY 2 Vitrolles 0.

Les Simples 1 allaient débuter difficilement puisqu’à la fois Quentin Galigne et Pauline Fontaine perdaient leur 1er set. Les deux Lyonnais allaient bien réagir dans la seconde manche pour revenir à 1 set partout. Quentin parvient à s’imposer de justesse sur Damien Socchi, ancien joueur du BACLY, qui revenait sur ses terres. Pauline, légèrement blessée, allait finalement lâcher le 3ème set pour offrir le premier point en N2 à Vitrolles. BACLY 3 Vitrolles 1.

 

Lire la suite...

Interclubs N2 - J10 : Dernière journée !

Samedi 12 avril se jouait la dernière journée de N2 où le Bacly accueillait Castelnau Le Lez (ABIL) pour clôturer une belle saison. La première place n'était pas atteignable après la victoire de Clermont à 13h mais l'équipe avait à cœur de remporter cette dernière rencontre devant son public.

La rencontre démarre par le SH1 et le DH. Guillaume l'emporte facilement en 2 set en SH1. Dans l'autre match associant Junior (nouveau promu) à Anthony Martin, le match fut beaucoup plus accroché et les Lyonnais s'inclinent en 3 sets (21-19 7-21 16-21). 

Bacly 1 : ABIL 1

Lire la suite...

IC N2 J9 : ICI ICI c’est le BACLY.

Pour cette 9ème et avant dernière journée du Championnat de France par équipe de Badminton en National 2, les gones se déplaçaient chez le leader de la poule, le Volant des Dômes de Clermont-Ferrand.

A l’aller, l’équipe première du BACLY avait chutée, la 1ère de la saison, 2 à 6 contre une équipe d’Auvergnats très homogène.

C’est donc avec aucune pression que le BACLY, dauphin de la poule a mis un très joli 8 à 0 au leader de la poule.

Mais revenons sur cette belle journée...

Lire la suite...

IC N2 J10 : Dernière Journée !

Interclubs N2 - J8 : Le retour du Lion !

Ce samedi 8 mars 2014 avait lieu la 8éme journée de N2. La BACLY recevait Fos sur Mer 2 au nouveau complexe +2Sports. Tenus en échec 4-4 au match aller, l'objectif était clairement de l'emporter cette fois-ci pour conforter notre deuxième place au classement.
Après le retour de Simbad, une présentation d'équipe très détaillée et vivante de Julien Lamercerie, la rencontre a pu débuter par les deux doubles mixtes.

En DMX1, Antho M. et Pernelle O. se défont de Thomas Popov et Ruchi en deux sets (21-16 et 21-19) en maitrisant bien leur sujet. Sur l'autre terrain, le match est plus serré (sur le nombre de sets) entre les paires Antho G- Mélanie B et Jean-Michel Mansuy et Romane Coclet. Après avoir survolé le premier set (21-13), ils se font subtiliser le second (22-24) mais se ressaisissent dans le dernier set pour l'emporter largement (21-7).

Lire la suite...

IC N2 J7 : Le retour à la victoire !!!

Samedi 22 février 2014 avait lieu la 7e journée d’interclub de Nationale 2 où la Bacly recevait le club de Meylan.

Une démonstration de parabadminton a eu lieu pendant une partie de la rencontre pour faire connaître au public et promouvoir le badminton et la pratique du badminton pour les personnes à mobilités réduite !

 

Au niveau de la rencontre, l’objectif était de renouer avec la victoire après un match nul bien disputé à Aix en Provence lors de la journée précédente.

Lire la suite...

IC N2 J6 - Aix en Provence !

Pour la 6e journée de N2, les matchs retours démarraient et nous nous rendions à Aix en Provence pour essayer de rééditer la belle performance de l’aller où nous avions gagné 6-2 sur nos terres.

L’équipe était la suivante : Quentin, Antho, Gégé, Guillaume, Nico pour les gars et Pauline, Pernelle et Mélane pour les filles.

En arrivant à Aix, nous voyons tout de suite que nous n’étions pas pris à la légère par nos hôtes qui alignaient une de leur meilleur équipe possible avec, en renfort, Anthony Nelson (T50,T20,T50). La rencontré s’annonçait difficile mais nous étions déterminé à tout donner sur chaque match.

Lire la suite...

IC N2 J5 : Une journée difficile à Castelnau

En ce samedi 4 janvier, seulement quelques jours après le réveillon, démarrait déjà le championnat de Nationale 2 avec un déplacement à Castelnau Le Lez pour le dernier match aller de la poule.

Après la dernière défaite, il fallait absolument renouer avec la victoire pour être toujours dans la course aux barrages.

Anthony Geskoff, alias Gégé, faisait son grand retour dans l’équipe après 6 mois d’absence pour blessure.

Lire la suite...

Page 6 sur 12