IC N2 J9 : ICI ICI c’est le BACLY.

Pour cette 9ème et avant dernière journée du Championnat de France par équipe de Badminton en National 2, les gones se déplaçaient chez le leader de la poule, le Volant des Dômes de Clermont-Ferrand.

A l’aller, l’équipe première du BACLY avait chutée, la 1ère de la saison, 2 à 6 contre une équipe d’Auvergnats très homogène.

C’est donc avec aucune pression que le BACLY, dauphin de la poule a mis un très joli 8 à 0 au leader de la poule.

Mais revenons sur cette belle journée...

Lire la suite...

IC N2 J10 : Dernière Journée !

Interclubs N2 - J8 : Le retour du Lion !

Ce samedi 8 mars 2014 avait lieu la 8éme journée de N2. La BACLY recevait Fos sur Mer 2 au nouveau complexe +2Sports. Tenus en échec 4-4 au match aller, l'objectif était clairement de l'emporter cette fois-ci pour conforter notre deuxième place au classement.
Après le retour de Simbad, une présentation d'équipe très détaillée et vivante de Julien Lamercerie, la rencontre a pu débuter par les deux doubles mixtes.

En DMX1, Antho M. et Pernelle O. se défont de Thomas Popov et Ruchi en deux sets (21-16 et 21-19) en maitrisant bien leur sujet. Sur l'autre terrain, le match est plus serré (sur le nombre de sets) entre les paires Antho G- Mélanie B et Jean-Michel Mansuy et Romane Coclet. Après avoir survolé le premier set (21-13), ils se font subtiliser le second (22-24) mais se ressaisissent dans le dernier set pour l'emporter largement (21-7).

Lire la suite...

IC N2 J7 : Le retour à la victoire !!!

Samedi 22 février 2014 avait lieu la 7e journée d’interclub de Nationale 2 où la Bacly recevait le club de Meylan.

Une démonstration de parabadminton a eu lieu pendant une partie de la rencontre pour faire connaître au public et promouvoir le badminton et la pratique du badminton pour les personnes à mobilités réduite !

 

Au niveau de la rencontre, l’objectif était de renouer avec la victoire après un match nul bien disputé à Aix en Provence lors de la journée précédente.

Lire la suite...

IC N2 J6 - Aix en Provence !

Pour la 6e journée de N2, les matchs retours démarraient et nous nous rendions à Aix en Provence pour essayer de rééditer la belle performance de l’aller où nous avions gagné 6-2 sur nos terres.

L’équipe était la suivante : Quentin, Antho, Gégé, Guillaume, Nico pour les gars et Pauline, Pernelle et Mélane pour les filles.

En arrivant à Aix, nous voyons tout de suite que nous n’étions pas pris à la légère par nos hôtes qui alignaient une de leur meilleur équipe possible avec, en renfort, Anthony Nelson (T50,T20,T50). La rencontré s’annonçait difficile mais nous étions déterminé à tout donner sur chaque match.

Lire la suite...

IC N2 J5 : Une journée difficile à Castelnau

En ce samedi 4 janvier, seulement quelques jours après le réveillon, démarrait déjà le championnat de Nationale 2 avec un déplacement à Castelnau Le Lez pour le dernier match aller de la poule.

Après la dernière défaite, il fallait absolument renouer avec la victoire pour être toujours dans la course aux barrages.

Anthony Geskoff, alias Gégé, faisait son grand retour dans l’équipe après 6 mois d’absence pour blessure.

Lire la suite...

IC N2 J4: la fin d'une longue série...

Pour la dernière journée de l’année 2013, l’équipe 1 du Bacly rencontrait le leader de sa poule, Clermont Ferrand. Les supporters, nombreux étaient au rendez-vous pour le goûter de Noël et encourager leur équipe.

Clermont (VDD) se déplaçait à Lyon avec une équipe complète.

 

La rencontre commence avec les deux doubles. Jean Loup et Anthony M. n’arrivent pas à faire la différence pour ce premier match et s’inclinent 19/21 19/21. Dans le même temps, Pauline et Mélanie entament  leur premier double dame face à la paire Clermontoise  et s’imposent après un long match en trois sets, 19/21 21/19 21/18.

 

Lire la suite...

IC N2 - J3 : L'épopée Bulgare !


Pour la troisième journée d'interclubs, l'équipe se déplace à Fos sur Mer ou autrement nommé : pays des Bulgares ! Au programme Pluies, Froids...la Bulgarie quoi...

Pauline étant Malade Furieuxet Quentin blessé Furieux, nous voyageons donc avec 3 filles (Pernelle, Mélane et Clara !), et 4 garçons, en plus de Guillaume et Anto, deux nouveaux faisant leur première au sein de l'équipe 1 version 2013/2104, Junior et Florentin!

Sans compter la présence de notre Coach/Conducteur/Intendant, Nico !

Après 3h30 de route intense... Et Oui ! Avec Junior on s'ennuit pas  Complice, l'équipe se pare de sa tenue Orange Fluo et c'est partit pour les matchs !

Lire la suite...

IC N2 - J2 : Une petite Frayeur...

Nous avions décidé de mettre tout en oeuvre pour continuer sur notre bonne lancée de la première journée. En arrivant, le papa Noël était passé : NOUVELLES TENUES ! On ne voyait plus que nous, c'était bien parti !

On attaque par les doubles, d'un côté Quentin et Antho contre une paire solide Hugel/Sayatham et de l'autre les 2 bûcheronnes Pernelle et moi-même. Les 2 matchs se jouent en 2 sets, un gagné, un perdu, les gars assurent, les filles perdent; les bûches c'est bien, surtout quand c'est dans le terrain....

S'en suit les 2 mixtes, avec Clara et Guigui en MX1 et Antho et Mélane en MX2. Ca passe tranquillement pour le MX1 et ça casse pour le MX2, rattrapés par la pression après avoir mené. Dommage.

Reste les 4 simples et tout à faire puisqu'à l'issue des doubles le score était de 2/2. Lancement SD, Pernelle et moi contre Ava et Heidi. Ca démarre mal avec la perte des 2 premiers sets mais Pauline se reprends et gagne en 3 sets tandis que Pernelle n'arrive pas à changer la tendance contre une adversaire régulière, malgré une belle remontée au 2ème... Défaite en 2 sets serrés.

Restait les 2 SH pour nous sauver ! Guigui maîtrise en 2 sets sur le SH1, et Quentin assure comme un pro face à un adversaire expérimenté, en 2 sets également, et qui plus est avec la pression de l'enjeu ! Un chef !

Victoire 5/3 au final, un bon finish pour une dure journée mais qui se termine bien. Place à la prochaine, en grande forme espérons !!

Interclubs Nationale 2 - J1 : Ça démarre Fort !!

Samedi 21 septembre avait lieu la première journée du championnat interclubs de Nationale 2 où l'équipe 1 du Bacly démarrait sa saison. Après une belle 1ère place la saison dernière et une qualification pour les barrages d'accession en N1, l’objectif pour cette rentrée est claire : finir premier du groupe.

Mais pour cela, il fallait déjà démarrer par un bon résultat devant notre public face à l'équipe 2 d'Aix en Provence.

Pour l'occasion, le Bacly avait vu les choses en grand avec en ouverture une démonstration d'HandiBad et la présence du président de la FFBad, R. Remaud ainsi que l’élu au sport du 3ème arr. de la Ville de Lyon, A. Achache. Après les discours protocolaires et la présentation des équipes, la rencontre pouvait débuter avec une équipe du Bacly au complet devant de nombreux supporters venus pour l'occasion !

En filles, en plus de Mélanie Bécot et Pernelle Oliva, viennet s'ajouter cette année Clara Sellez et Pauline Fontaine. Chez les hommes, Anthony Martin, Jean-Loup Manier, Guillaume Tromp et Clément Duval venu en renfort pour cette rencontre avaient envie de bien faire. Côté coach, Nico était derrière l'équipe ! En arbitre, Julien Lamercerie nous accompagnait pour cette première rencontre. Sur le papier, on était légèrement au-dessus mais avec pas mal de matchs qui s'annonçaient compliqués....

Lire la suite...

Page 4 sur 9