POULES DES ICN N2 pour LE BACLY 1

La Fédération Française de Badminton vient de sortir les poules aujourd'hui des interclubs nationaux et le BACLY n'est pas épargné pour la saison prochaine avec les déplacements lointains :

ETUPES / MULHOUSE / JARVILLE / ORLEANS / STRASBOURG !

Le point positif :
- Des nouveaux joueurs
- MULHOUSE & STRASBOURG ne peuvent pas monter en N1 car ils ont déjà leur équipe première en TOP 12 !
 
Nous attendons avec impatience le calendrier à la fin du mois pour avoir les 5 dates à domicile et vous les donnez dans les plus brefs délais !!!

9ème Journée d'interclub N2 à Antibes

Samedi 19 mars se déroulait la dernière journée d'interclub N2 à l'extérieur. L'équipe première se déplaçait à Antibes pour conforter sa deuxième place. Et c'est en effectif réduit et avec deux "recrues" de choix que nous entamions cette rencontre gagnée 6-2 à l'aller.

Les premiers matchs sont lancés dans un gymnase très chaud situé à quelques pas de la plage, donc autant dire que l'envie de jouer à l'arrivée n'était pas la première à laquelle nous pensions !

Mais une fois les raquettes en main, l'esprit bad et la niak reviennent vite et c'est le double homme et un double dame inédit qui ouvre le bal avec Louisiane et Oranut qui joue une paire N1/N3 donc plus forte sur le papier. Mais les filles jouent leur chance à fond avec de très beaux points et remportent le 1er set 21-10 !!! Sur l'autre terrain, les gars débutent tranquille mais en bon diesel vont remporter assez facilement le match en 3 set. Pendant ce temps les filles continuent de créer la surprise et mène tout le long du deuxième set avant de se faire rattraper par les adversaires (et la peur de gagner?) 18-18. Set finalement perdu tout comme le troisième en étant passé tout près de la perf!

Lire la suite...

IC N2 J7 : La rencontre parfaite pour l'équipe 1 du BACLY !!

Pour cette 7ème journée du championnat de France par équipes en Nationale 2 dans la poule 2, l’équipe 1ère du BACLY jouait à la maison…

Mais pas vraiment … changement de lieu, de décor, de ville, de gymnase et heureusement, l’équipe lyonnaise était bien au complet pour cette rencontre « choc » avec l’équipe iséroise de Meylan, au coude à coude dans cette division avec 23 pts.

C’est donc au complexe BONORA de Champagne au Mont d’Or que nous sommes accueillis par le club de Champa’Bad, créé aujourd’hui il y a 7 ans par son président dynamique et chaleureux, Christophe GENNEVOIS.

La délocalisation de cette rencontre permettait au club de Champa’Bad de découvrir du haut niveau dans son gymnase et de promouvoir le Badminton dans sa commune. Aujourd’hui à Champagne au Mont d’Or, le Badminton se place très bien dans le monde sportif avec plus de 175 adhérents, une très belle école de jeune, un président diplômé du DAB, DIJ et également du monitorat en Avril 2015. De nombreux compétiteurs lors des entrainements et des créneaux tous les jours de la semaine ainsi que le week end.

Lire la suite...

L'équipe une à Meylan interclubs N2

La deuxième journée de N2 s’annonçait chaude avec un horaire pas ordinaire (début des matchs à 13h) et une équipe meylanaise renforcée par des petits jeunes. Après une petite salade pâtes (merci Guigui !) avalée à 11h30 direction les terrains avec le double dame pour ouvrir le bal ; le point fort des adversaires.

Et c’est Clara et Oranut qui s’y collent, et font un très bon premier set en menant tout le long jusqu’au money time où les adversaires ont fait parler l’expérience pour passer devant. Le deuxième set est aussi perdu un peu de la même manière. Un bon premier match ensemble pour les filles.

En même temps se déroulait le SH2. Guillaume s’incline en 2 sets en étant un peu juste physiquement manquant de vitesse de déplacement.

Lire la suite...

ICN2 PLAY OFF 2015 !

C’est le week-end dernier que se déroulaient les play offs d’accession à la Nationale 1.

Le BACLY avait porté un dossier de candidature afin d’organiser ces barrages « à la maison », la FFBAD a retenu notre dossier pour l’organisation de ceux-ci.

Après une journée d’installation le vendredi, le gymnase de la Duchère (Lyon 9) était enfin prêt à recevoir les 6 équipes qui ont terminés à la première place de leur poule de N2.

Lire la suite...

ICN2 J10 : LE BACLY TERMINE PAR UNE MAGNIFIQUE VICTOIRE A DOMICILE !

 

Les Lyonnais jouaient leur dernière journée à domicile ce weekend face à l’équipe de Castelnau le Lez… Retour sur cette journée.

La rencontre débute par le double dame et le simple homme 2. Clara associée à Mélane ne parviennent pas à se défaire de leurs adversaires, défaite en deux manches malgré une belle remontée lors du 1er set. Ce sera le seul et unique point que Castelnau pourra apporter à son équipe puisque Quentin Galigne remporte son match face à Guillaume Lodiot (A3) en deux sets, sereinement.

Lire la suite...

Victoire de l'équipe 1 du BACLY

 

Samedi 8 octobre 2016, le BACLY se déplaçait à Etupes (25) dans le cadre de la 2eme rencontre des championnats de France par équipe de National 2.

Un long déplacement, avec en cas de victoire, une place importante dans la poule qui permettrait au BACLY de revenir sur le leader de cette poule Orléans.

Après 3h06 de route soit 330km, le BACLY arrivait au gymnase d'Etupes. Il était difficile de prendre ses marques pour ce premier déplacement de la saison.

Léa PALERMO toujours blessé au poignet, c'est au tour de la jeune Axelle CORRIETTE de venir renforcer l'équipe ainsi que la présence du président du club, Anthony MARTIN pour le Double Homme.

Lire la suite...

ICN2 J4 - LE BACLY CHAMPION D’AUTOMNE !!!

La 4eme journée de nationale 2 a été précédée de l’après-midi « Arbre de noël » organisé par le club, ou pas moins d’une quarantaine de jeunes ont répondu présent pour cet évènement. Le BACLY a pu affronter cette équipe de Toulouse soutenu par un public venu nombreux ! Merci à tous !

15h, l’équipe de Toulouse prend place dans le gymnase, 15h30 : composition d’équipe, nous nous rendons alors compte que nous ne pouvons compter parmi nous la jeune Pernelle, victime d’une perte de pièce d’identité…

Présentation des équipes à 15h50, avec les remerciements du club adressés à M. MAUDRU grâce à qui, le club est équipé de nouveaux polos, merci ! Début de la rencontre 16h par les deux SH. Guillaume en SH1 expédie assez rapidement le concurrent Toulousain en deux sets. Un peu plus compliqué pour Thibault aligné en SH2 qui vient à bout de son adversaire en 3 manches grâce à un 3eme souffle retrouvé dans la 3eme manche.

Lire la suite...

IC N2 J3 - Le BACLY fait la course en tête !

RDV très matinale à St Priest pour le départ à Aix en Provence samedi dernier. Rendez-vous très important pour l’équipe qui allait affrontée l’une des équipes favorites de la poule. Après 3 heures de trajet, nous voilà arrivés.

Nous nous installons pour manger au gymnase, le dessert d’Antho et Clara, avec cette fameuse Praluline, affectera quelque peu nos performances sur le terrain (mais qu’est-ce c’était bon J).

Présentation des équipes à 13h, début de la rencontre 13h15h par le DMX 1 et le DMX2, Le 1er mixte est rapidement expédié suite à la victoire sur une paire TOP20 de Pernelle et Thibault. Peu de temps après, le DMX 2 est remporté par Gégé et Clara en 2 sets également ! Aix en Pce 0  – BACLY 2. Ça commence bien !!

Lire la suite...

ICN 2 J2 : Victoire !

RDV à 13h au magasin TORNABAD de notre cher  « Guigui » national pour le départ à Meylan. Après une petite heure et demie de trajet, nous voilà sur les lieux.

Présentation des équipes 15h50, début de la rencontre 16h par le DD et le DMX2, après la perte du 1er set, les filles (Mélanie et Pauline) se ressaisissent pour remporter le 2eme set. Malheureusement, cela ne suffira pas pour l’emporte, défaite en 3 sets face à une paire A1/TOP50. Bon match malgré tout ! Le DMX 2 est remporté par Gégé et Clara en deux sets, après avoir fait une remontée de 11 points consécutif lors du 1er set ! (trop fort). Score après les deux 1er matchs : Meylan 1 – BACLY 1.

Viens alors le tour des deux simples hommes, Quentin en SH2 remporte son match en 3 manches face au président du club de Meylan. Thibault, lui, remporte également son SH1 en 2 sets.

Score après les quatre 1ers matchs : Meylan 1 – BACLY 3.

Lire la suite...

Page 3 sur 10