ICN2 PLAY OFF 2015 !

C’est le week-end dernier que se déroulaient les play offs d’accession à la Nationale 1.

Le BACLY avait porté un dossier de candidature afin d’organiser ces barrages « à la maison », la FFBAD a retenu notre dossier pour l’organisation de ceux-ci.

Après une journée d’installation le vendredi, le gymnase de la Duchère (Lyon 9) était enfin prêt à recevoir les 6 équipes qui ont terminés à la première place de leur poule de N2.

Lire la suite...

ICN2 J10 : LE BACLY TERMINE PAR UNE MAGNIFIQUE VICTOIRE A DOMICILE !

 

Les Lyonnais jouaient leur dernière journée à domicile ce weekend face à l’équipe de Castelnau le Lez… Retour sur cette journée.

La rencontre débute par le double dame et le simple homme 2. Clara associée à Mélane ne parviennent pas à se défaire de leurs adversaires, défaite en deux manches malgré une belle remontée lors du 1er set. Ce sera le seul et unique point que Castelnau pourra apporter à son équipe puisque Quentin Galigne remporte son match face à Guillaume Lodiot (A3) en deux sets, sereinement.

Lire la suite...

Victoire de l'équipe 1 du BACLY

 

Samedi 8 octobre 2016, le BACLY se déplaçait à Etupes (25) dans le cadre de la 2eme rencontre des championnats de France par équipe de National 2.

Un long déplacement, avec en cas de victoire, une place importante dans la poule qui permettrait au BACLY de revenir sur le leader de cette poule Orléans.

Après 3h06 de route soit 330km, le BACLY arrivait au gymnase d'Etupes. Il était difficile de prendre ses marques pour ce premier déplacement de la saison.

Léa PALERMO toujours blessé au poignet, c'est au tour de la jeune Axelle CORRIETTE de venir renforcer l'équipe ainsi que la présence du président du club, Anthony MARTIN pour le Double Homme.

Lire la suite...

ICN2 J4 - LE BACLY CHAMPION D’AUTOMNE !!!

La 4eme journée de nationale 2 a été précédée de l’après-midi « Arbre de noël » organisé par le club, ou pas moins d’une quarantaine de jeunes ont répondu présent pour cet évènement. Le BACLY a pu affronter cette équipe de Toulouse soutenu par un public venu nombreux ! Merci à tous !

15h, l’équipe de Toulouse prend place dans le gymnase, 15h30 : composition d’équipe, nous nous rendons alors compte que nous ne pouvons compter parmi nous la jeune Pernelle, victime d’une perte de pièce d’identité…

Présentation des équipes à 15h50, avec les remerciements du club adressés à M. MAUDRU grâce à qui, le club est équipé de nouveaux polos, merci ! Début de la rencontre 16h par les deux SH. Guillaume en SH1 expédie assez rapidement le concurrent Toulousain en deux sets. Un peu plus compliqué pour Thibault aligné en SH2 qui vient à bout de son adversaire en 3 manches grâce à un 3eme souffle retrouvé dans la 3eme manche.

Lire la suite...

IC N2 J3 - Le BACLY fait la course en tête !

RDV très matinale à St Priest pour le départ à Aix en Provence samedi dernier. Rendez-vous très important pour l’équipe qui allait affrontée l’une des équipes favorites de la poule. Après 3 heures de trajet, nous voilà arrivés.

Nous nous installons pour manger au gymnase, le dessert d’Antho et Clara, avec cette fameuse Praluline, affectera quelque peu nos performances sur le terrain (mais qu’est-ce c’était bon J).

Présentation des équipes à 13h, début de la rencontre 13h15h par le DMX 1 et le DMX2, Le 1er mixte est rapidement expédié suite à la victoire sur une paire TOP20 de Pernelle et Thibault. Peu de temps après, le DMX 2 est remporté par Gégé et Clara en 2 sets également ! Aix en Pce 0  – BACLY 2. Ça commence bien !!

Lire la suite...

ICN 2 J2 : Victoire !

RDV à 13h au magasin TORNABAD de notre cher  « Guigui » national pour le départ à Meylan. Après une petite heure et demie de trajet, nous voilà sur les lieux.

Présentation des équipes 15h50, début de la rencontre 16h par le DD et le DMX2, après la perte du 1er set, les filles (Mélanie et Pauline) se ressaisissent pour remporter le 2eme set. Malheureusement, cela ne suffira pas pour l’emporte, défaite en 3 sets face à une paire A1/TOP50. Bon match malgré tout ! Le DMX 2 est remporté par Gégé et Clara en deux sets, après avoir fait une remontée de 11 points consécutif lors du 1er set ! (trop fort). Score après les deux 1er matchs : Meylan 1 – BACLY 1.

Viens alors le tour des deux simples hommes, Quentin en SH2 remporte son match en 3 manches face au président du club de Meylan. Thibault, lui, remporte également son SH1 en 2 sets.

Score après les quatre 1ers matchs : Meylan 1 – BACLY 3.

Lire la suite...

Interclubs N2-J1 : Le BACLY sur de bons rails

Ce Samedi 20 septembre 2014 se déroulait la première journée des Interclubs Nationaux. Pour cette rentrée des classes, le BACLY rencontrait le promu sudiste Vitrolles. Fort d’une expérience à ce niveau, les Lyonnais allaient démarrer par deux victoires sur les doubles.

Avec un superbe retour du Double Homme mené 1 set 0 et 20/15, Loic Caillaboux et Anthony Martin, finissent par arracher le point du double. Pauline Fontaine et Mélanie Bécot maitrisaient plus facilement en 2 sets leurs adversaires. BACLY 2 Vitrolles 0.

Les Simples 1 allaient débuter difficilement puisqu’à la fois Quentin Galigne et Pauline Fontaine perdaient leur 1er set. Les deux Lyonnais allaient bien réagir dans la seconde manche pour revenir à 1 set partout. Quentin parvient à s’imposer de justesse sur Damien Socchi, ancien joueur du BACLY, qui revenait sur ses terres. Pauline, légèrement blessée, allait finalement lâcher le 3ème set pour offrir le premier point en N2 à Vitrolles. BACLY 3 Vitrolles 1.

 

Lire la suite...

Interclubs N2 - J10 : Dernière journée !

Samedi 12 avril se jouait la dernière journée de N2 où le Bacly accueillait Castelnau Le Lez (ABIL) pour clôturer une belle saison. La première place n'était pas atteignable après la victoire de Clermont à 13h mais l'équipe avait à cœur de remporter cette dernière rencontre devant son public.

La rencontre démarre par le SH1 et le DH. Guillaume l'emporte facilement en 2 set en SH1. Dans l'autre match associant Junior (nouveau promu) à Anthony Martin, le match fut beaucoup plus accroché et les Lyonnais s'inclinent en 3 sets (21-19 7-21 16-21). 

Bacly 1 : ABIL 1

Lire la suite...

IC N2 J9 : ICI ICI c’est le BACLY.

Pour cette 9ème et avant dernière journée du Championnat de France par équipe de Badminton en National 2, les gones se déplaçaient chez le leader de la poule, le Volant des Dômes de Clermont-Ferrand.

A l’aller, l’équipe première du BACLY avait chutée, la 1ère de la saison, 2 à 6 contre une équipe d’Auvergnats très homogène.

C’est donc avec aucune pression que le BACLY, dauphin de la poule a mis un très joli 8 à 0 au leader de la poule.

Mais revenons sur cette belle journée...

Lire la suite...

IC N2 J10 : Dernière Journée !

Page 3 sur 9