L'équipe 1 du BACLY : Une belle victoire !

C'est au complet (seulement la 2ème fois cette saison) que l'équipe 1 du BACLY accueille l'ASPTT Strasbourg !

A l'aller, en terre d'Alsace, les lyonnais avaient échoués par une défaite sur le fil 3 à 5.

Pour débuter cette rencontre,  les 2 doubles sont lancés à 16h !


Un choix tactique est mis en place par Thibault DUPUYS, le capitaine de cette équipe et directeur sportif du BACLY, c'est donc Clara Sellez et non Léa Parlermo, la double Championnat de France 2017 de Double Dame qui accompagne Oranut Sricharoen-ligier pour ce Double Dame. Un choix qui s'avère payant puisque la paire ne laisse aucune chance à leurs adversaires. Victoire 21-9 21-12 !

 

 

 

 

Lire la suite...

Equipe 1 du BACLY : un nul pour ce début d'année

La revanche contre le Red-Star Mulhouse n'a pas complètement eu lieu samedi dernier lors de la 6ème journée d’Interclubs de Nationale 2.
Absence de Denis DUFOSSE pour ce déplacement à Mulhouse avec une équipe légèrement remaniée grâce au soutien du président du BACLY, Anthony MARTIN.
Une grosse intensité dans le Doubles Hommes durant lequel la paire Martin/Tromp doit s'incliner face à une paire Ziegler/Martinez
La paire Palermo/Sricharoen-liger gagne logiquement son match

Damien ABALEA prend sa revanche sur Maxim Ziegler sur 3 sets mais Guillaume Tromp rate le doublé Simple Hommes en s'inclinant à nouveau en 3 sets face au jeune Vincent Ziegler Cool

Lire la suite...

Equipe 1 du BACLY : Un beau cadeau de fin d'année

C'est encore un long et périlleux déplacement pour l'équipe 1 du BACLY du côté de Jarville (Nancly). Anthony MARTIN et Clara SELLEZ étant en vacance au soleil , et Damien ABALEA absent, c'est Marion LOUISIN revenant de blessure et Quentin GALIGNE, retour à la compétition qui viennent pallier les absences. Ainsi que Jérémie BOSC pour assurer un éventuel forfait de Denis DUFOSSE.

Et une victoire finale 5 à 3 pour bien finir l'année 2016 !

Ci joint en détail cette rencontre par son capitaine : Denis DUFOSSE

Lire la suite...

Equipe 1 du BACLY : LET'S GO !!!

Une grosse journée pour l’équipe 1 du BACLY en National 2 avec la réception à domicile du leader de la poule : Orléans !

Il fallait prendre un maximum de point pour leur passer devant au classement, étant l’équipe la plus dangereuse pour l’accès aux barrages.

Mais la tache n’est pas facile avec une équipe très forte et au complet.

Belle victoire de l'équipe 5 à 3 avec le retour de Léa dans l'équipe ! Content

Résumé des capitaines Thibault DUPUYS et Denis DUFOSSE ci dessous !

Merci à eux

Lire la suite...

Victoire de l'équipe 1 du BACLY en National 2

Samedi 8 octobre 2016, le BACLY se déplaçait à Etupes (25) dans le cadre de la 2eme rencontre des championnats de France par équipe de National 2.

Un long déplacement, avec en cas de victoire, une place importante dans la poule qui permettrait au BACLY de revenir sur le leader de cette poule Orléans.

Après 3h06 de route soit 330km, le BACLY arrivait au gymnase d'Etupes. Il était difficile de prendre ses marques pour ce premier déplacement de la saison.

Léa PALERMO toujours blessée au poignet, c'est au tour de la jeune Axelle CORRIETTE de venir renforcer l'équipe ainsi que la présence du président du club, Anthony MARTIN pour le Double Homme.

 

Lire la suite...

1ère journée des ICN le samedi 10 Septembre 2016

Le Badminton Club de Lyon est heureux de vous inviter à la 1ère journée du Championnat de France par équipe en nationale 2 entre le BACLY et MULHOUSE 2 le samedi 10 septembre 2016 à partir de 15h45 au gymnase Ferber !

L'objectif de cette nouvelle saison est très simple : La montée en Nationale 1 !

Avec nos nouvelles recrues : Léa PALERMO et Damien ABALEA, nous comptons aussi sur notre public : Adhérents du BACLY mais aussi fan de Badminton pour venir encourager notre équipe ....


Merci d'avance de votre présence !!!!

POULES DES ICN N2 pour LE BACLY 1

La Fédération Française de Badminton vient de sortir les poules aujourd'hui des interclubs nationaux et le BACLY n'est pas épargné pour la saison prochaine avec les déplacements lointains :

ETUPES / MULHOUSE / JARVILLE / ORLEANS / STRASBOURG !

Le point positif :
- Des nouveaux joueurs
- MULHOUSE & STRASBOURG ne peuvent pas monter en N1 car ils ont déjà leur équipe première en TOP 12 !
 
Nous attendons avec impatience le calendrier à la fin du mois pour avoir les 5 dates à domicile et vous les donnez dans les plus brefs délais !!!

9ème Journée d'interclub N2 à Antibes

Samedi 19 mars se déroulait la dernière journée d'interclub N2 à l'extérieur. L'équipe première se déplaçait à Antibes pour conforter sa deuxième place. Et c'est en effectif réduit et avec deux "recrues" de choix que nous entamions cette rencontre gagnée 6-2 à l'aller.

Les premiers matchs sont lancés dans un gymnase très chaud situé à quelques pas de la plage, donc autant dire que l'envie de jouer à l'arrivée n'était pas la première à laquelle nous pensions !

Mais une fois les raquettes en main, l'esprit bad et la niak reviennent vite et c'est le double homme et un double dame inédit qui ouvre le bal avec Louisiane et Oranut qui joue une paire N1/N3 donc plus forte sur le papier. Mais les filles jouent leur chance à fond avec de très beaux points et remportent le 1er set 21-10 !!! Sur l'autre terrain, les gars débutent tranquille mais en bon diesel vont remporter assez facilement le match en 3 set. Pendant ce temps les filles continuent de créer la surprise et mène tout le long du deuxième set avant de se faire rattraper par les adversaires (et la peur de gagner?) 18-18. Set finalement perdu tout comme le troisième en étant passé tout près de la perf!

Lire la suite...

IC N2 J7 : La rencontre parfaite pour l'équipe 1 du BACLY !!

Pour cette 7ème journée du championnat de France par équipes en Nationale 2 dans la poule 2, l’équipe 1ère du BACLY jouait à la maison…

Mais pas vraiment … changement de lieu, de décor, de ville, de gymnase et heureusement, l’équipe lyonnaise était bien au complet pour cette rencontre « choc » avec l’équipe iséroise de Meylan, au coude à coude dans cette division avec 23 pts.

C’est donc au complexe BONORA de Champagne au Mont d’Or que nous sommes accueillis par le club de Champa’Bad, créé aujourd’hui il y a 7 ans par son président dynamique et chaleureux, Christophe GENNEVOIS.

La délocalisation de cette rencontre permettait au club de Champa’Bad de découvrir du haut niveau dans son gymnase et de promouvoir le Badminton dans sa commune. Aujourd’hui à Champagne au Mont d’Or, le Badminton se place très bien dans le monde sportif avec plus de 175 adhérents, une très belle école de jeune, un président diplômé du DAB, DIJ et également du monitorat en Avril 2015. De nombreux compétiteurs lors des entrainements et des créneaux tous les jours de la semaine ainsi que le week end.

Lire la suite...

L'équipe une à Meylan interclubs N2

La deuxième journée de N2 s’annonçait chaude avec un horaire pas ordinaire (début des matchs à 13h) et une équipe meylanaise renforcée par des petits jeunes. Après une petite salade pâtes (merci Guigui !) avalée à 11h30 direction les terrains avec le double dame pour ouvrir le bal ; le point fort des adversaires.

Et c’est Clara et Oranut qui s’y collent, et font un très bon premier set en menant tout le long jusqu’au money time où les adversaires ont fait parler l’expérience pour passer devant. Le deuxième set est aussi perdu un peu de la même manière. Un bon premier match ensemble pour les filles.

En même temps se déroulait le SH2. Guillaume s’incline en 2 sets en étant un peu juste physiquement manquant de vitesse de déplacement.

Lire la suite...

Page 2 sur 9