L'équipe 1 → Dommage...

Après 10 journées d'interclubs pour cette saison 2017 / 2018, l'équipe 1 du BACLY terminait 1er de sa poule en Nationale 2 et RDV à nouveaux aux Plays Offs pour l'ascension à la Nationale 1 le week end du 5 & 6 Mai 2018 à Tours.

Toute la team du BACLY est motivée à jouer pour la 4ème année ces barrages et pourquoi pas monter en N1 la saison prochaine.

Rencontre contre Etupes:

Vigilance contre cette équipe de Franc-comptoise Surpris Malgré leur défaite contre l'ogre Orléanais 6 à 2, la rencontre pouvait être serrée sur le papier.

Les adversaires du BACLY remportaient les 2 simples Dames et le Mixte 2.

Victoire donc du BACLY 5 à 3 et en poche les 1/2 finales du lendemain Coquin mais avant la dernière rencontre de cette poule de 3 contre les locaux : Orléans favori .

Défaite assez logique 6 à 2 malgré les victoires de Damien Abaléa en Simple 1 et du Mixte 1 , Damien Abaléa et Léa Palermo.

Le dimanche → 1/2 finale contre Tours.

Une équipe très homogène sur le papier et en consultant les adversaires, la perf devait être obligatoire pour réaliser le nul et arracher le mixte en Or.

Lire la suite...

L'équipe 1 → Direction les barrages

 

Direction les barrages pour l'équipe 1 Complice

 

Après la très belle victoire à samedi dernier sur la lanterne rouge, Meylan, l'équipe 1 devance son dauphin "Grenoble " de 5 pts donc il y a de forte chance pour que les lyonnais participent aux barrages à l'ascension en N1 les 5 & 6 Mai 2018.

En face, il y aura du solide

Etupes 1 : 6 victoires - 2 nuls - 1 défaite
Tours 1 : 9 victoires
Caen 1 : 8 victoires et 1 défaite
Lille 1 ou Béthune 1 : RDV le 7 avril
Orléans: 9 victoires

 

Les barrages : tirage au sort en 2 poules de 3 le samedi, 1/2 finale le dimanche matin et les gagnants des 1/2 accèdent à la N1 la saison prochaine

Il faudra attendre mi-avril pour savoir le lieu des barrages

J9 du Championnat de France de National 2 le 17 Mars à Meylan

 

J9 du Championnat de France de National 2

 

L'équipe 1 du BACLY leader de sa poule se déplace le samedi 17 Mars à Meylan contre la lanterne rouge

 

 

Victoire obligatoire pour le capitaine Denis Dufosky et ses partenaires pour rester 1er de la poule avant la dernière journée le 7 avril 2018 à 16h au gymnase Ferber contre son dauphin, Grenoble 1

 

Bon courage à toute l'équipe

L'équipe 1 du BACLY ce samedi 24 février 2018 à 15h45

 

L'équipe 1 du BACLY joue ee samedi à 15h45 au gymnase Gymnase Ferber

 

L'équipe 1 joue ce samedi à la maison contre l'équipe de Clermont Ferrand (VDD 1) pour la 8ème journée des Interclubs Nationaux de Nationale 2.

 

 

A ce jour leader de sa poule à 2 pts devant le BACO 2 (Oullins) et à 4 pts devant le GAB 1 (Grenoble), la victoire est essentielle pour rester le solide leader et viser les barrages des 5 & 6 Mai 2018 pour l'ascension en N1 la saison prochaine

 

 

Alors Tousssssssssssssssssssssss derrière l'équipe 1

 

RDV donc à 15h45 pour la présentation des équipes et voir 8 matchs de haut niveau Cool

L'équipe 1 du BACLY le 6 Janvier 2018

 

L'équipe 1 du BACLY commencera l'année 2018 à domicile au gymnase Ferber le samedi 6 Janvier 2018 à 15h45.

 

Nous vous attendons nombreux pour cet évènement très important pour le club.

Pour cette 6ème journée du Championnat de France par équipe en Nationale 2, le BACLY jouera contre l'équipe seconde du BACO (Oullins)

Un beau derby en perspective.

A l'aller, le BACO s'était imposé 5 à 3. Triste

 

 

 

Il y a donc de la revanche pour bien démarrer cette nouvelle année Coquin

J5 des IC N2 : LYON VS GRENOBLE

 

L'équipe 1 du Badminton Club de Lyon se déplace à Grenoble pour le compte de la 5ème journée du championnat de France par équipes de Nationale 2.

C'est la dernière rencontre des matchs allers pour terminer l'année 2017 Complice

Un choc pour cette rencontre entre le 2ème du classement , le BACLY avec  17 pts et le GAB, 3ème avec 16 pts.

La victoire est donc essentiel pour revenir à la hauteur du BACO (Oullins) 2 devant à 18 pts.

RDV donc le dimanche 16 décembre à 16h à Grenoble à la Halle Clémenceau au boulevard clémenceau

Information de cette poule : ICI

 

L'équipe 1 du BACLY : Soudé comme jamais

L'équipe 1 du BACLY en Nationale 2

Malgré l'absence de Clara Sellez et de Quentin Galigne, le BACLY gagne contre Meylan 1 et revient à 1 point du leader dans la poule 2 de Nationale 2.

- Une victoire 6 à 2 contre Meylan 1 Content

Au classement général :

- 1er : Oullins 2  avec 18 pts

- 2ème :  BACLY 1 avec 17 pts

- 3ème :Grenoble avec 16 pts

- 4ème : Aix en Provence avec 11 pts

- 5ème : Clermont Ferrand VDD 1 avec 9 pts

- 6ème : Meylan 1 avec 7 pts

Résultats détaillés contre :

- MEYLAN 1

 

RDV ce samedi 25 novembre 2017 : Interclubs nationaux : Lyon Vs Meylan

Bonjour à tous,

   Nous vous convions ce samedi 25 novembre 2017 au gymnase Ferber à partir de 15h45 pour la 4ème rencontre des interclubs nationaux de notre équipe première.

Le BACLY, avec 12 pts, 3ème de sa poule jouera contre la lanterne rouge, Meylan avec 6 pts.8 matchs seront disputés sur les 2 tapis du gymnase de 16h à 19h.

A cette occasion, nous organisons une braderie du stock des anciens maillots et une prévente/précommande des maillots forza et veste ou survêtement Forza floqué Bacly

De plus, le club souhaite s'associer, comme l'année passée, à l'action solidaire "un ballon pour le burkina".
Collecte de matériel sportif et éducatif qui sera distribué à des établissements scolaires au Burkina-Faso par Salifou Touré, interlocuteur et promoteur local de cette action.
Une caisse sera à votre disposition si vous souhaitez contribuer à la réussite de cette action et déposer votre matériel de sport usagé, badminton ou non.

Nous vous attendons nombreux.

 

Le BACLY victorieux contre l'AUC d'Aix-en-Provence

  Nationale 2  
     
     
 

C'est une victoire importante que le BACLY est allé chercher à domicile face à l'équipe 2 d'Aix-en-Provence (AUC Badminton). L'équipe resserrée et solide a montré sa détermination pour prendre 5 points cruciaux devant un public conquis.  

Après la défaite contre Oullins lors de la première journée d'interclubs seniors de nationale 2, le BACLY, dernier de sa poule, se devait de retourner sur les terrains d'entrainement pour redéfinir sa stratégie et sa capacité à aborder les grands matches. C'est donc avec une composition légèrement remaniée (Clara Sellez remplace Flore Allègre dans le double dames), mais rechargée à bloc au niveau de la cohésion et du mental, que le BACLY a entamé la rencontre, coachée par Yann Moal - qui remplace temporairement Thibault Dupuys le Directeur Sportif - et Axelle Corriette.

Le public a particulièrement vibré sur 4 matches intenses en énergie et détermination pendant lesquels se sont notamment illustrés 3 jeunes joueurs du BACLY : Flore Allegre (18 ans) dans le simple dame 1, Quentin Galigne (19 ans) dans le simple homme 2 et Jérémie Bosc (20 ans) dans le double hommes et le simple dame 2 avec Marion Louisin. Les joueurs on su aller chercher la victoire au bout de 3 sets avec des nerfs solides ou à l'issue d'un deuxième set épuisant pour Quentin Galigne.

Jérémie Bosc et le capitaine de l'équipe Denis Dufosse n'ont pas lâché le deuxième set (22-20) et ont cette fois-ci tenu les derniers échanges lors du troisième et dernier set (21-18) face à la paire Thomas Guichard/William Villeger.

Marion Louisin a du concéder un difficile premier set disputé (20-22) face à Aline Quid'Beuf. Ce set a été le début d'un match marqué par un suspense qui éclate au bout de 50 points dans le dernier set (26-24). Flore Allegre a quant à elle également bataillé face à Chloé Laffontas pourtant un cran en-dessous sur le papier.

 

 
 

 
     
 

Damien Abalea n'a pas trouvé la faille pour venir à bout du jeune Aixois Martin Cardenas qui remporte en 2 sets le simple homme 1 (21-16 23-21)

Le double mixte 2 était emmené par la paire solide du BACLY, Denis Dufosse et Clara Sellez, qui a cependant montré des signes de fébrilité en concèdant les 2 sets face une équipe un ton en-dessous.

Les double mixte 1 et double dames dans lesquels s'illustre à chaque fois Léa Palermo ont apporté 2 points supplémentaires en début et en fin de cet interclubs.Le public a su galvaniser l'équipe 1 du BACLY et être le joueur supplémentaire pour assurer une belle victoire qui confirme les efforts effectués en interne, notamment sur la cohésion du groupe.

Denis Dufosse (capitaine)
Belle victoire de l'équipe 1 qui se devait de réagir tout de suite après la J1. Chose faite avec la manière et un satisfaisant 6-2. 
De très bons matchs, gagnés dans le Money Time pour certains, grâce en partie à un super public et beaucoup de jeunes venus donner de la voix. C'est donc sur cette journée référence que l'équipe 1 devra s'appuyer pour continuer ainsi, et aller chercher la victoire contre le VDD dans 3 semaines seulement. 
Les joueurs sont pleinement satisfaits de cette victoire collective, à laquelle chaque joueur aura participé à chacun des points gagnés. L'ambiance est au beau fixe, les joueurs ont le sourire !

 
     
   
     
 

La feuille de la rencontre

Au Gymnase Ferber

Nationale 2 : BACLY - AUC 6-2

Juge arbitre : Gildas Perche

Arbitres : Véronique Seillet et Gilles Dossetto

Double Dames : Léa Palermo/Clara Sellez - Alexia Dossetto/Aline Quid'Beuf : 21-15・21-11
Simple Homme 1 : Damien Abalea - Martin Cardenas : 16-2121-23
Simple Dame 1 : Flore Allegre - Chloe Laffontas : 18-2121-1721-16
Double Hommes : Jérémie Bosc/Denis Dufosse - Thomas Guichard/William Villeger : 12-21・22-20・21-18
Simple Dame 2 : Marion Louisin - Aline Quid'Beuf : 20-22・21-18・26-24
Simple Homme 2 : Quentin Galigne - Pierre Nicolas : 21-14・23-21
Double Mixte 1 : Léa Palermo/Damien Abalea - Alexia Dossetto/William Villeger : 21-7・21-18
Double Mixte 2 : Denis Dufosse/Clara Sellez - Nicolas Pierre/Chloe Laffontas : 18-21・17-21

 

L'équipe 1 du BACLY : Calendrier 2017 / 2018

Les poules de Nationale 2 pour la saison 2017-2018 sont désormais connues pour l'équipe 1 du BACLY.
Des déplacements optimisés et des derbys en perspective pour cette nouvelle saison avec les équipes de :

* Aix en Provence 2

* Oullins 2

* Meylan 1

* Grenoble 1

* Clermont Ferrand 1

L'équipe 1 du BACLY aura soif de gagner le premier match après la période chaude de l'été : le derby contre l'équipe 2 du Badminton Club d'Oullins (BACO) le 23 septembre 2017 puis à domicile le samedi 14 octobre 2017 contre Aix-en-Provence.

Après une seconde place pour la saison 2016 / 2017, battu sur le fil par Orléans, les lyonnais sont remontés à bloc pour l'ascension en National 1 cette saison. Il faudra être vigilant face à Grenoble avec des renforts importants : Mathilde LIGNEAU (N1) arrivée de Meylan et Cédric HEIDENGER (N1) de Tournon.

Page 1 sur 10