J5 des IC N2 : LYON VS GRENOBLE

 

L'équipe 1 du Badminton Club de Lyon se déplace à Grenoble pour le compte de la 5ème journée du championnat de France par équipes de Nationale 2.

C'est la dernière rencontre des matchs allers pour terminer l'année 2017 Complice

Un choc pour cette rencontre entre le 2ème du classement , le BACLY avec  17 pts et le GAB, 3ème avec 16 pts.

La victoire est donc essentiel pour revenir à la hauteur du BACO (Oullins) 2 devant à 18 pts.

RDV donc le dimanche 16 décembre à 16h à Grenoble à la Halle Clémenceau au boulevard clémenceau

Information de cette poule : ICI

 

L'équipe 1 du BACLY : Soudé comme jamais

L'équipe 1 du BACLY en Nationale 2

Malgré l'absence de Clara Sellez et de Quentin Galigne, le BACLY gagne contre Meylan 1 et revient à 1 point du leader dans la poule 2 de Nationale 2.

- Une victoire 6 à 2 contre Meylan 1 Content

Au classement général :

- 1er : Oullins 2  avec 18 pts

- 2ème :  BACLY 1 avec 17 pts

- 3ème :Grenoble avec 16 pts

- 4ème : Aix en Provence avec 11 pts

- 5ème : Clermont Ferrand VDD 1 avec 9 pts

- 6ème : Meylan 1 avec 7 pts

Résultats détaillés contre :

- MEYLAN 1

 

RDV ce samedi 25 novembre 2017 : Interclubs nationaux : Lyon Vs Meylan

Bonjour à tous,

   Nous vous convions ce samedi 25 novembre 2017 au gymnase Ferber à partir de 15h45 pour la 4ème rencontre des interclubs nationaux de notre équipe première.

Le BACLY, avec 12 pts, 3ème de sa poule jouera contre la lanterne rouge, Meylan avec 6 pts.8 matchs seront disputés sur les 2 tapis du gymnase de 16h à 19h.

A cette occasion, nous organisons une braderie du stock des anciens maillots et une prévente/précommande des maillots forza et veste ou survêtement Forza floqué Bacly

De plus, le club souhaite s'associer, comme l'année passée, à l'action solidaire "un ballon pour le burkina".
Collecte de matériel sportif et éducatif qui sera distribué à des établissements scolaires au Burkina-Faso par Salifou Touré, interlocuteur et promoteur local de cette action.
Une caisse sera à votre disposition si vous souhaitez contribuer à la réussite de cette action et déposer votre matériel de sport usagé, badminton ou non.

Nous vous attendons nombreux.

 

Le BACLY victorieux contre l'AUC d'Aix-en-Provence

  Nationale 2  
     
     
 

C'est une victoire importante que le BACLY est allé chercher à domicile face à l'équipe 2 d'Aix-en-Provence (AUC Badminton). L'équipe resserrée et solide a montré sa détermination pour prendre 5 points cruciaux devant un public conquis.  

Après la défaite contre Oullins lors de la première journée d'interclubs seniors de nationale 2, le BACLY, dernier de sa poule, se devait de retourner sur les terrains d'entrainement pour redéfinir sa stratégie et sa capacité à aborder les grands matches. C'est donc avec une composition légèrement remaniée (Clara Sellez remplace Flore Allègre dans le double dames), mais rechargée à bloc au niveau de la cohésion et du mental, que le BACLY a entamé la rencontre, coachée par Yann Moal - qui remplace temporairement Thibault Dupuys le Directeur Sportif - et Axelle Corriette.

Le public a particulièrement vibré sur 4 matches intenses en énergie et détermination pendant lesquels se sont notamment illustrés 3 jeunes joueurs du BACLY : Flore Allegre (18 ans) dans le simple dame 1, Quentin Galigne (19 ans) dans le simple homme 2 et Jérémie Bosc (20 ans) dans le double hommes et le simple dame 2 avec Marion Louisin. Les joueurs on su aller chercher la victoire au bout de 3 sets avec des nerfs solides ou à l'issue d'un deuxième set épuisant pour Quentin Galigne.

Jérémie Bosc et le capitaine de l'équipe Denis Dufosse n'ont pas lâché le deuxième set (22-20) et ont cette fois-ci tenu les derniers échanges lors du troisième et dernier set (21-18) face à la paire Thomas Guichard/William Villeger.

Marion Louisin a du concéder un difficile premier set disputé (20-22) face à Aline Quid'Beuf. Ce set a été le début d'un match marqué par un suspense qui éclate au bout de 50 points dans le dernier set (26-24). Flore Allegre a quant à elle également bataillé face à Chloé Laffontas pourtant un cran en-dessous sur le papier.

 

 
 

 
     
 

Damien Abalea n'a pas trouvé la faille pour venir à bout du jeune Aixois Martin Cardenas qui remporte en 2 sets le simple homme 1 (21-16 23-21)

Le double mixte 2 était emmené par la paire solide du BACLY, Denis Dufosse et Clara Sellez, qui a cependant montré des signes de fébrilité en concèdant les 2 sets face une équipe un ton en-dessous.

Les double mixte 1 et double dames dans lesquels s'illustre à chaque fois Léa Palermo ont apporté 2 points supplémentaires en début et en fin de cet interclubs.Le public a su galvaniser l'équipe 1 du BACLY et être le joueur supplémentaire pour assurer une belle victoire qui confirme les efforts effectués en interne, notamment sur la cohésion du groupe.

Denis Dufosse (capitaine)
Belle victoire de l'équipe 1 qui se devait de réagir tout de suite après la J1. Chose faite avec la manière et un satisfaisant 6-2. 
De très bons matchs, gagnés dans le Money Time pour certains, grâce en partie à un super public et beaucoup de jeunes venus donner de la voix. C'est donc sur cette journée référence que l'équipe 1 devra s'appuyer pour continuer ainsi, et aller chercher la victoire contre le VDD dans 3 semaines seulement. 
Les joueurs sont pleinement satisfaits de cette victoire collective, à laquelle chaque joueur aura participé à chacun des points gagnés. L'ambiance est au beau fixe, les joueurs ont le sourire !

 
     
   
     
 

La feuille de la rencontre

Au Gymnase Ferber

Nationale 2 : BACLY - AUC 6-2

Juge arbitre : Gildas Perche

Arbitres : Véronique Seillet et Gilles Dossetto

Double Dames : Léa Palermo/Clara Sellez - Alexia Dossetto/Aline Quid'Beuf : 21-15・21-11
Simple Homme 1 : Damien Abalea - Martin Cardenas : 16-2121-23
Simple Dame 1 : Flore Allegre - Chloe Laffontas : 18-2121-1721-16
Double Hommes : Jérémie Bosc/Denis Dufosse - Thomas Guichard/William Villeger : 12-21・22-20・21-18
Simple Dame 2 : Marion Louisin - Aline Quid'Beuf : 20-22・21-18・26-24
Simple Homme 2 : Quentin Galigne - Pierre Nicolas : 21-14・23-21
Double Mixte 1 : Léa Palermo/Damien Abalea - Alexia Dossetto/William Villeger : 21-7・21-18
Double Mixte 2 : Denis Dufosse/Clara Sellez - Nicolas Pierre/Chloe Laffontas : 18-21・17-21

 

L'équipe 1 du BACLY : Calendrier 2017 / 2018

Les poules de Nationale 2 pour la saison 2017-2018 sont désormais connues pour l'équipe 1 du BACLY.
Des déplacements optimisés et des derbys en perspective pour cette nouvelle saison avec les équipes de :

* Aix en Provence 2

* Oullins 2

* Meylan 1

* Grenoble 1

* Clermont Ferrand 1

L'équipe 1 du BACLY aura soif de gagner le premier match après la période chaude de l'été : le derby contre l'équipe 2 du Badminton Club d'Oullins (BACO) le 23 septembre 2017 puis à domicile le samedi 14 octobre 2017 contre Aix-en-Provence.

Après une seconde place pour la saison 2016 / 2017, battu sur le fil par Orléans, les lyonnais sont remontés à bloc pour l'ascension en National 1 cette saison. Il faudra être vigilant face à Grenoble avec des renforts importants : Mathilde LIGNEAU (N1) arrivée de Meylan et Cédric HEIDENGER (N1) de Tournon.

Dernière journée du Championnat de France par équipes ce samedi 8 Avril 2017

Le Badminton Club de Lyon est heureux de vous inviter à la dernière journée du Championnat de France par équipe de Nationale 2 entre Lyon et Jarville !

Actuellement 2ème de la poule à 35pts, le BACLY sera affronté à la lanterne rouge : Jarville avec 20 pts!

Les lyonnais auront à cœur de gagner cette dernière rencontre devant son public !

- Présentation des équipes à 15h45
- Début des matchs à 16h sur 2 tapis
- 8 matchs avec 2 simples Dames, 2 simples Hommes, 2 Doubles Mixtes, 1 Double Dame et 1 Double Homme.

Nous vous attendons nombreux pour cet évènement et passer une bonne après midi en notre compagnie.


L'équipe 1 du BACLY : Adieu les barrages...

Pour la 9ème journée d’interclubs nationaux l’équipe1 du BACLY avait rendez-vous avec son destin en allant chercher une victoire contre le leader de la poule : Orléans.

L’objectif affiché était de gagner cette rencontre très importante pour prendre une bonne option pour la qualification aux play-offs pour espérer la montée dans le championnat élite en N1.

C’est donc au complet avec le renfort de Jérémie BOSC que l’équipe une s’est déplacée.

Après discussion avec tout le monde, la composition compte sur les points forts du BACLY, et les joueurs alignés sont les mêmes qu’à la rencontre aller gagnée 5/3.

 

Seul changement : Guillaume ne fera pas le double homme à cause d’une blessure au genou.

Nous commençons par les deux mixtes :

Lire la suite...

CLARA SELLEZ : UN ENJEU IMPORTANT QUI DONNE ENVIE DE SE DÉPASSER

Clara Sellez livre ses impressions avant la rencontre clé contre le Orléans

L'état d'esprit

Compétitive dans l'âme c'est à cœur joie que je donnerai tout sur le terrain pour tenter de rapporter des précieux points pour mon équipe. Malgré un début d'année difficile, pas de grosse blessure pour moi en ce début d'année, donc je pourrai défendre les couleurs du BACLY avec toutes mes armes !

En ce moment je suis à l'aise en DM, nos bons résultats notamment aux France ont consolidé notre jeu, et nous devons rapporter impérativement ce point. Esprit de revanche bien-sûr pour le SD mais parfois il faut être réaliste... elle est meilleure que moi c'est une certitude. Maintenant cela reste du sport et tout est possible !

J'attends de chacun de mes co-équipiers un investissement sans faille, car il va falloir être fort samedi ! Nous avons parfois été en demi-teinte durant la saison, mais nous n’avons plus le droit à l’erreur !

Le CLTO

L'équipe du CLTO est solide, en particulier chez les filles avec la présence de Léonice Huet membre de l’équipe de France, Weronika, voire Wenny qui serait un renfort considérable. Nous avons montré à l'aller que nous étions capable d'être à la hauteur, à nous de réitérer pour s'offrir une nouvelle fois la chance de participer aux play-offs en fin de saison. J'adore ce genre d'évènement, j'aime lorsqu'il y a de la pression, être dans le money time c'est souvent dans ces moments où je suis la meilleure. Certains peuvent être saisis par l'enjeu moi j'adore ça.

En termes de préparation, je vis désormais dans les Alpes de Hautes Provence la semaine mais je m'entraîne régulièrement au club d'Aix en Provence, je les remercie d'ailleurs de m'avoir largement accueillie en cours d’année !

J'espère que nous serons tous en forme et remontés comme jamais aujourd'hui pour s'offrir une belle victoire!!! 

BACLY IS ON FIRE !!

 

ANTHONY MARTIN : 5 POINTS IMPORTANTS POUR L'OBJECTIF DES PLAY-OFFS

Retour du président après la victoire du BACLY contre l'ASPTT Strasbourg

 

Après la victoire contre l'ASPTT Strasbourg samedi 25 janvier 2017 lors de la 8ème journée d'interclubs nationaux, le président livre son point de vue sur la rencontre.

Les 5 points importants de la victoire

L'important c'était de rester à portée du leader Orléans (à 1 point) et de se donner la possibilité d'aller les battre chez eux pour récupérer la première place de la poule afin de participer aux playoffs en vue de l’accession à la N1. Strasbourg, c'est une grosse écurie, avec une équipe performante en TOP 12 et beaucoup de très bons joueurs. On ne sait jamais dans quelle disposition il arrivent car ils ont la possibilité de faire descendre des joueurs pour renforcer leurs équipes et là ça se complique. On l'a vu lors de la rencontre avec Thomas BAURES - pensionnaire du pôle FRANCE de Strasbourg fraichement sélectionné pour les Championnats d'Europe Junior 2017 et 1/4 de finaliste en DH aux derniers Championnats de France 2017 durant lequels il s'incline en 3 sets face aux futurs champions de France.

On manque de justesse le 8-0 qui nous aurait permis de prendre le point de bonification et recoller au score avec Orléans ! Dommage, le match perdu était assez compliqué à prendre au vue de la différence de niveau.

Lire la suite...

L'équipe 1 du BACLY : Une belle victoire !

C'est au complet (seulement la 2ème fois cette saison) que l'équipe 1 du BACLY accueille l'ASPTT Strasbourg !

A l'aller, en terre d'Alsace, les lyonnais avaient échoués par une défaite sur le fil 3 à 5.

Pour débuter cette rencontre,  les 2 doubles sont lancés à 16h !


Un choix tactique est mis en place par Thibault DUPUYS, le capitaine de cette équipe et directeur sportif du BACLY, c'est donc Clara Sellez et non Léa Parlermo, la double Championnat de France 2017 de Double Dame qui accompagne Oranut Sricharoen-ligier pour ce Double Dame. Un choix qui s'avère payant puisque la paire ne laisse aucune chance à leurs adversaires. Victoire 21-9 21-12 !

 

 

 

 

Lire la suite...

Page 1 sur 9