Interclubs Vétérans - D2 - Villefranche / Bacly

En ce mardi 23 avril 2019, l'équipe 2 vétérans du BACLY rencontrait le CCB pour l'ultime rencontre de la saison.

Une victoire serait l'occasion de mettre fin à notre grand chelem de la LOOSE et d'entrevoir une lueur d'espoir quant au maintien grâce à un extraordinaire 6/1 ou 7/0.

Notre Capitaine avait fait appel aux forces "vives" restantes mais a préféré délaisser la beauté de la Calade au profit de l'Italie et de la région des Grands Lacs. Jean Michel va donc prendre la relève pour la constitution des équipes.

Caro fera le SD, Anaïs le MX avec son cher et tendre Laurent. Laurent fera également le DH1 avec Mikaël... qui fera également le SH1 (ça devient une habitude et j'aime pas trop beaucoup ça ). Jean Mi sera en charge du SH2 et du DH2 avec Jean pour compagnon d'armes.

Trois terrains sont mis à disposition ce qui permet de lancer les 3 doubles. Le DH1 mène rapidement les débats grâce aux nombreuses fautes directes de nos adversaires. Les Caladois mettent fin à leur sieste, rentrent dans le match, refont leur retard puis passent devant pour s'adjuger le 1er set 22/24. Sur le 2e set, nous jouons plus juste 21/17 et nous enchaînons sur un 3e set. Sur ce set décisif, nous sommes en difficulté : les volants trop courts et les mauvais choix tactiques se succèdent et nous voici rapidement distancés. Laurent sert bien ce qui nous permet de refaire partiellement notre retard... malheureusement l'agressivité de nos adversaires et notre manque de concentration nous sont fatals. La paire caladoise remporte logiquement le set (18/21) et donc le match.

Villefranche 1 - BACLY 0

Sur le terrain d'à coté, notre DH 2 se bat et débat chaque point. Les échanges sont âprement disputés et nos doyens Lyonnais remportent le 1er set sur un score reflètant bien le match: 25/23. Tout en maîtrise, nos compères remportent le 2e set haut la main 21/19 (enfin la main de Bao).

Villefranche 1 - BACLY 1

Sur le 3e terrain avait lieu le Double Dame... et pour nos drôles de dames la marche est haute mais pas inaccessible. Le 1er set s'avère être une phase d'échauffement et d'ajustement pour nos joueuses (12/21). Après un bref coaching, il est convenu d'éviter la joueuse R5. La stratégie s'avère payante... mais pas suffisamment. Nos filles auraient méritées un 3e set mais sont défaites 20/22.

 Villefranche 2 - BACLY 1

 

Lire la suite...