L'équipe 9 du BACLY : The finale

Après une demi-finale remportée face à Tarare de manière simple et efficace, la petite équipe loisirs du BACLY 9 se voit opposée à Montanay en finale du Challenge Interclubs Loisirs, une équipe qui a tout autant brillé que nous dans son parcours. Malheureusement, le match aller à Ferber ne s’est pas déroulé dans de bons auspices pour le BACLY, et nous le perdons 2-5 tout en jouant des matches relativement serrés.

Pour ce match retour, direction les plaines éloignées et le paisible village de Montanay, avec une équipe toujours aussi motivée et prête à tout donner pour rattraper le coup : Fanilo, Matthieu, Eve, Aurélie, Mikaël, Stéphane, Candice, Mickaël et Claire, accompagnés de leur habituelle brochette de fervents supporters Frédéric, Charles-Edouard et Alexandre, et notre chère ex-capitaine et maintenant coach de haut niveau Emilie. Notons pour les statistiques que pour remporter la finale et le Challenge, il nous faut gagner minimum 5 matches et maximum 1 de ces matches en 3 sets, ce qui semble de prime abord délicat mais on y croit.

Lire la suite...

L'équipe 9 du BACLY : Demi-finale aller

En ce mardi 16 mai 2017, l’équipe 9 du BACLY se dirigeait résolument vers le gymnase des 3 vallées, un nom de lieu qui annonçait une rencontre épique contre l’équipe de Tarare, deuxième de l’autre poule. L’objectif pour cette rencontre aller est clarifié, répété et amplifié par les deux capitaines : remporter le maximum de matchs pour s’assurer une rencontre retour moins  « tendue » avec le risque d’absence de certains titulaires.

Le groupe formé de Fanilo, Matthieu, Candice, Eve, Sam, Stéphane, Aurélie, Claire et Mickaël, est prêt pour la bataille, et accompagné de Charles-Edouard et Fred comme supporters. Après un rapide échauffement, les capitaines des deux équipes se mirent d’accord pour lancer les simples.

Et au vu de la tournure que ces matchs allaient prendre, la victoire 7-0 n’allait pas être une mince affaire…

Lire la suite...

L'équipe 9 du BACLY : Aux portes de la ½ finale

La cinquième rencontre de la petite étoile montante de l'équipe du BACLY 9 a eu lieu ce mercredi 22 mars 2017 et oppose notre équipe de loisirs prometteurs à Simandres. Pas de chichis sur la composition de l’équipe, on reprend les mêmes qu’au match aller (Nabil, Aurélie, Stéphane, Mikael, Lucile, Mickael et Claire), en prenant soin de remplacer les absents Candice et Matthieu par leurs homologues Eve et Fred.

Objectif : Remporter la rencontre pour s’assurer une ½ finale en mai, en essayant de faire mieux que le score de 294-70 points à l’aller !

 Les simples 2 sont lancés, et c’est sur le SD2 d’Aurélie que je concentre ma première attention. Notre vétéran ballade son adversaire de droite à gauche, et malgré de nombreuses fautes à la fin s’adjuge le premier set 21-16. Le deuxième set est beaucoup plus expéditif, Aurélie met plus de longueur dans ses volants et s’empare du match sur un 21-3.

A l’opposé du gymnase, Fred a l’air bien parti sur son SH2, et je vois une multitude de ses coéquipiers d’équipe graviter autour de lui pour lui fournir des conseils à la pause. Le conseil de mettre de la longueur dans ses volants fonctionne aussi sur son match, ramenant ainsi le deuxième point au BACLY 21-11 21-11.

Lire la suite...

L’équipe 9 du BACLY : Finale de poules

Simple coïncidence ou marque du destin, mais le dernier match de la poule B du Challenge interclubs allait opposer les deux équipes en haut du classement, l’équipe 9 du BACLY contre le Tennis Club Saint Martinois. Toutes deux ayant remporté toutes leurs rencontres, et le match aller s’étant soldé par une victoire du BACLY 4-3, rien n’était joué d’avance pour la petite étoile montante loisir du BACLY, d’autant plus qu’il fallait composer avec l’absence de nombreuses dames en déplacement.

Après quelques recherches de dames dans les différents créneaux loisirs, la composition de l’équipe était décidée : Matthieu, Sam, Mikael, Mickael, Stéphane, Candice, Aurélie, ainsi que Clarisse, une recrue prometteuse prête à en découdre. La fine équipe serait accompagnée de ses habituels coachs capitaine Fanilo et consultante Clémentine, ainsi que de Fred et Loïc, deux supporters impatients de scander le nom du club pour motiver les troupes.

Lire la suite...

L'équipe 9 du BACLY prend le large

Les capitaines ont été prévenus au cours de l’apéro du match aller contre Chassieu : « Vous allez voir, lors du match retour, on aura nos meilleurs joueurs, vous allez galérer ».Content

En ce vendredi 3 février 2017, les valeureux joueurs de l’équipe 9 se retrouvèrent au sein du gymanse du Raquin, prêts à relever le défi des adversaires chasselands gonflés à bloc avec une équipe à moitié renouvelée par rapport au match aller. Les deux capitaines Fanilo et Matthieu peuvent compter sur la présence de Fred, Mickaël, Nabil, Candice, Eve, Aurélie et Lucile pour défendre les couleurs du BACLY, ainsi que de leur supporter/coach personnel Mikaël.

Les hostilités sont lancées par les simples. C’est à Mickaël que revint le privilège de montrer la voie de la victoire pour l’équipe en SH1, en démontrant son jeu très technique qui laissait peu de place à l’anticipation à son adversaire, pour terminer 21-16 21-13. En SH2, Fanilo se retrouva confronté à un jeune joueur agressif et physiquement présent, mais son expérience sur les coups importants lui fera remporter la victoire 21-16 21-15.

Lire la suite...

Equipe 9 du BACLY : Victoire sur le fil

     Pour sa deuxième rencontre, l’équipe 9 du BACLY joue à domicile contre le Tennis Club Saint Martinois, les petits nouveaux du Challenge loisirs. Diminués sur le plan féminin par l’absence d’Aurélie et Candice, les joueurs peuvent heureusement compter sur le soutien de leurs fidèles et nombreux coachs à domicile sur le créneau du mercredi soir pour cette rencontre qui s’annonce électrique.               

 

Lire la suite...