Soutiens ton club !

Nouveauté rentrée 2020/2021 

Soutenez votre club de Badminton grâce à la Fondation du Sport Français et l’équipe de #Soutienstonclub !
Comment procéder ?
  • Allez sur le site : soutienstonclub.fr
  • Cliquez sur le bouton « J’accède à mon profil
  • Tapez Badminton Club de Lyon
  • Faites un don minimum de 30 €
  • Déduction fiscale dans un cadre totalement sécurisé

Un grand merci à VOUS !

Une bonne action ;)

 

L'ASUL organise pour la cinquième année consécutive une action de solidarité, Un ballon pour le Burkina. Nous réceptionnons, grâce à des clubs, des associations et des particuliers du matériel sportif (ballons, maillots, chaussures, vélos,...), scolaire (cahiers, livres,...) et informatique (ordinateurs, imprimantes,...).

Nous collectons ce matériel toute l'année et de manière continue. Nous enverrons ce matériel à Ouagadougou, la capitale burkinabé, en été. Salifou Touré, notre interlocuteur local et président de l'Association Sport, Education et Développement, se charge de la distribution de ce matériel aux écoles burkinabées.

Par cette action, nous cherchons à contribuer au développement du sport au Burkina-Faso. Nous nous inscrivons aussi dans une démarche d'échange de compétences, dans le domaine de la formation d'éducateurs sportifs, et dans l'évènementiel sportif.

Tous les clubs et les associations sportives peuvent donner, ainsi que les particuliers possédant du matériel dont ils n'ont plus l'usage.

Vous pouvez nous contacter par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (04 78 53 18 71), afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous. Nous avons la possibilité de nous déplacer pour venir chercher le matériel dans votre structure.

Vous pouvez également relayer cette information auprès de vos licenciés et de vos proches, afin de faire connaitre notre action au plus grand nombre.

RÊVE DE BADMINTON AVEC UN MAILLOT POUR LA VIE

Ce samedi 8 avril 2017 le BACLY a organisé avec l'association 1 Maillot pour la vie une après-midi auprès d'enfants malades : "Rêve de badminton".

Le rôle d'1 Maillot pour la vie est de redonner sourire et espoir à ces enfants, toutes pathologies confondues en organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs dans les hôpitaux, mais aussi à l’extérieur, notamment sur les terrains de sports.

6 familles, 14 enfants et 5 bénévoles ont donc participé à une série d'ateliers de découverte avec les joueurs de l'équipe 1, dont Léa Palermo.

Un goûter a conclu tous ces échanges et ces moments de complicité et de bonne humeur juste avant d'assister à la dernière rencontre d'interclubs nationaux de la saison contre Jarville. 

Valérie, une mère d'un enfant malade : "Merci beaucoup pour la belle journée d'hier. Ce 1er rêve Badminton était à la hauteur de nos attentes, les enfants se sont régalés ! Le club nous a réservé un accueil très chaleureux, les joueurs ont été d'une grande gentillesse c'était un très bon moment qui nous a bien vidé la tête. Les enfants ont dit que c'était trop bien !"