BACLY 8 : Un début difficile...

Ce vendredi 17 novembre 2017, pour notre première rencontre en D4 Elite, l'équipe 8 du BACLY recevait l’équipe de Genas-2.

 Notre équipe était composée de Christelle, Manon, Eve pour les filles et de Côme, Alexandre, Cyprien, Mikael et Guillaume pour les garçons. Un grand merci également à Claire pour son soutien et sa présence tout le long de la rencontre. Elle restera en effet dans le froid du gymnase sans jouer car tout juste ré-inscrite au Bacly depuis la veille. Mi-Novembre, il était temps !

 La rencontre commence par les 2 doubles.

 En double dame Manon et Christelle sont opposées à deux joueuses de bons niveaux : La capitaine de Genas classée D9/D8/D7 fait équipe avec une jeune joueuse déjà dotée d’une grosse puissance de frappe. Genas mène au score tout le long du match. Les joueuses du Bacly réalisent un deuxième set accroché mais ne parviendront pas l’emporter. Victoire de Genas 21/13 – 21/18

 Le double homme est composé de Mikael et Guillaume. Avec de la crispation, du sérieux et quelques volants chanceux qui tombent du bon côté du filet sur la fin, nous gagnons le premier set 21/18. Nos adversaires s’adaptent et remportent facilement le deuxième set 21/12. Malgré le coaching d’Alex, nous commettons trop de fautes et Genas remporte finalement logiquement le troisième set 21/16.

Lire la suite...

L'équipe 7 du BACLY : RDV en D3 la saison prochaine

Bacly 7-0, rendez-vous en D3 !

Mardi 20/06 avait lieu la dernière rencontre de barrage entre l'équipe 7 du BACLY et Champagne 2.

Pas d'enjeu car les deux équipes sont d'ores et déjà qualifiées mais le Bacly a à cœur de bien finir la saison, et ce malgré la chaleur bien présente.

Configuration inédite pour cette dernière : Loïc et Lionel en simple homme, Brigitte et Mathilde en simple dames, Gauthier et Maxence en double hommes, Brigitte et Mathilde en double dames et Maxence et Clémentine en mixte.

Eve et Laurent sont également là pour venir supporter l'équipe (et ça demande beaucoup de courage...) :)

Les simples 1 sont lancés.

Côté dames, Brigitte mène largement le premier set en déplaçant son adversaire de l'avant à l'arrière du terrain 21-5. Le deuxième set est plus dur et tourne en faveur de Champagne à 11 mais Brigitte l'emporte 21-14.

Côté hommes, Loïc l'a annoncé il veut faire durer le plaisir pour la der. Mais il devra quand même assurer sinon c'est la sentence : McDo !

Lire la suite...

L'équipe 7 du BACLY : Un sans faute

Mercredi 7 Juin 2017 avait lieu la première des deux rencontres de barrages pour l'ascension en départemental 3 pour la saison prochaine.

L'équipe du BACLY 7 affronte à domicile l'équipe de Genay, qui avait eu de bons résultats en poule.

Gauthier, Lionel, Loïc, Maxence, Alison, Clémentine et Mathilde sont de la partie après un pré barrage difficile contre l'équipe 8 du BACLY . Et toujours super Lolo au coaching et soutien !

La rencontre commence avec le double hommes (une fois Gauthier réveillé Content), le double dames et le simple homme 2.

Dans le simple, Lionel ne laisse aucun espoir à son adversaire. Un jeu très propre qui lui permet de rapidement terminer une fois de plus : 21-5 21-7 !

Le double dames est plus compliqué. Mathilde et Clémentine ont dû mal à se mettre dans le match et ne font pas bouger leur adversaire. Elles prennent de justesse le premier set 23-21. Dans le deuxième, aidées par le coach Émilie, elles mènent les échanges et gagnent 21-9.

Lire la suite...

BACLY 7 Vs BACLY 8 : Une rencontre au suspens

Pré barrage pour l'accession en D3 : Bacly 7 vs  Bacly 8, une rencontre serrée !!!

7 poules, 7 équipes aux barrages pour 4 places en D3.
Il y a quelques semaines, le CDBR (Comité du Rhône)  tranchait : 2 poules de 3 pour ces barrages. Une seule équipe du Bacly pourra monter. Il faudra donc départager les 2 équipes du Bacly sur un pré barrage. Le gagnant de la rencontre affrontera Genay et Champagne. Content


La réclamation des capitaines et co-capitaines étant rejetée, les 2 équipes doivent s'affronter le lundi 29 Mai 2017
Une rencontre au sommet avec 2 équipes motivées même si les joueurs auraient voulu éviter cela !Furieux

Côté équipe 7 : Gauthier, Loïc, Maxence, Brigitte, Clémentine et Mathilde avec en coach Alison, Lionel et Laurent.
Côté équipe 8 : Minh, Jocelyn, Côme, Kris, Sandra, Clémentine, Romane et Élodie et Émilie pour le coaching.
Sur le papier, avantage aux garçons côté équipe 7 et aux filles côté équipe 8.

Lire la suite...

L'équipe 8 du BACLY : En route vers les barrages

Après une victoire à l’arrachée face au GSL, l'équipe 8 du BACLY était opposée au PLVPB 4 pour cette dernière rencontre de la saison 2016 / 2017, avec comme enjeu d’éviter la seconde place de la poule à cause d’un set average particulier de -1 contre le GSL.

Cette équipe du PLVPB, qui s’appuie sur des joueurs techniques et performants notamment en simple et en mixte, nous avait déjà posé problème à l’aller.

Il est donc décidé de faire appel à Minh pour tenter de contrer leur SH1 et permettre à Jocelyn de disputer un SH2 plus à sa portée, bien que perdu à l’aller après une belle bataille.

Chez les filles, Eve vient à nouveau compléter l’équipe.

Elodie toujours en délicatesse avec son genou, c’est même Eve qui est chargée de la remplacer en dernière minute pour le SD. Un coup d’œil sur les classements provoque une nouvelle surprise : elle jouera le SD1, Clémentine n’étant que P11. Tant qu’à faire, il ne restait plus qu’à lui faire débuter la rencontre.

Lire la suite...

L'équipe 7 du BACLY : En route vers les barrages

Bacly 7 : En route pour les barrages avec 6 victoires !!!

Dernière rencontre de poule pour le Bacly 7. Déjà assuré de la première place, l'objectif est de gagner afin d'être bien positionné pour les barrages.

Maxence, Loïc, Lionel, Clémentine, Alison et Mathilde sont les là pour assurer contre Bron.

Dans le simple dames 1, c'est un duel de gauchères. Le premier set est pris par Bron 21-14. Le deuxième set est plus serré mais Mathilde lâche à la fin et Bron gagne 21-17.

Dans le mixte, Maxence et Alison entrent en piste. Après 2 sets assez identiques 21-16 16-21, le suspense est bien présent dans le troisième set. Le Bacly finit par l'emporter 21-19 et met les deux équipes à égalité.

Loïc de son côté assure une fois de plus son simple hommes 1 et gagne rapidement 21-13 21-11.

Dans le double dames, Clémentine et Mathilde   apportent le troisième point en 2 sets 21-12 21-12.

Lire la suite...

L'équipe 8 du BACLY : Une victoire sur le fil

Au bout de la nuit !

Match à haute tension pour cette cinquième journée des interclubs D4 pour l'équipe 8 du BACLY avec la réception du GSL 3, vainqueur à l’aller 4-3 et en tête de la poule. Une défaite et les espoirs de finir premier de la poule s’envolaient pour le Bacly 8, aussi le capitaine décidait-il de faire appel, pour compenser les absences d’Emilie et Sandra, à son ancienne protégée Romane afin de contrer les talentueuses joueuses adverses.
À l’arrivée côté GSL d’un joueur R4 en double, il oppose le talent et l’expérience d’« el Frero del capitano » Mickaël, engagé en SH et en mixte. Pour le reste, la composition est classique : Elodie, Clémentine, Kris, Côme et Jocelyn.

Après des rencontres du Bacly réussies (quatre membres de l’équipe en demi-finale du mixte D7-D8 la veille), nos joueurs arrivent avec un mental gonflé à bloc mais un peu fatigués également.

Lire la suite...

L'équipe 8 du BACLY : Une très belle victoire

Compte rendu de la rencontre d'hier face à Champagne aux Monts d'or :

L’équipe 8 du BACLY monte en puissance Content

Après une victoire convaincante face au PLVPB, l’équipe 8 se devait de ne pas se relâcher lors de la quatrième rencontre de sa saison ce mardi face à l’équipe 3 de Champagne aux Monts d’Or.

Sandra et Emilie blessées, Clémentine absente, le capitaine a dû activer tous ses réseaux pour que la rencontre puisse avoir lieu. Après moult rebondissements, Elodie parvenait à se rendre disponible malgré le décalage horaire et un déplacement professionnel dans la journée, se payant même le luxe d’arriver à l’heure, avant le capitaine. Elle est accompagnée de Diane, qui nous fait à nouveau la gentillesse de nous accompagner sur cette rencontre, et d’Eve, transfuge de l’équipe 9, qui faisait ainsi ses débuts en D4. Chez les garçons, Kris, Côme et Jocelyn étaient présents.

Lire la suite...

L'équipe 7 du BACLY : CHAMPION DU RHONE "D4 Poule D"

5eme journée D4 poule D - Bacly 007 !!!

Mercredi 15/03 avait lieu la 5eme et avant dernière rencontre de l'équipe du Bacly 7 contre le BACO 6.

Présents pour cette rencontre : Lionel, Loïc, Maxence, Clémentine, Mathilde et Alison (en remplacement last minute de Mélissa, qui peut ainsi jouer les rencontres de la dernière journée de D2 suite à plusieurs forfaits).

On commence par le mixte avec une paire inédite : Loïc et Alison. Les débuts sont difficiles et le premier set est remporté de justesse 21-19. Même scénario pour le deuxième set et le Bacly est mené à la pause. Ils reprennent finalement l'avantage et l'emportent 22-20.

Pendant ce temps, dans le double dames, Clémentine et Mathilde gèrent leur match et gagnent 21-12 21-12.

Place au simple hommes 1 et au double hommes.
En simple Loïc s'amuse sur le terrain tel un jeune chien fou et gagné 21-7 21-12. Et profite de la pause pour aller motiver ses coéquipiers,  dont le match est plus difficile.

Lire la suite...

L'équipe 8 du BACLY se relance

Troisième de son groupe avant cette journée, l'équipe du Bacly 8 sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur s’il veut encore avoir son mot à dire dans cette poule. Une défaite contre le PLVPB 4 sonnerait en effet le glas des espoirs de l’équipe de terminer première de sa poule.

En raison de plusieurs blessures (Emilie, Sandra, Damien, Dimitri) et de l’absence de Côme, l’équipe se présente en formation réduite, et se retrouve complétée avantageusement par Nicolas et Diane.

La composition s’avère un véritable casse-tête pour le capitaine, qui ne veut pas reproduire l’erreur de la rencontre contre le GSL. Après avoir réfléchi à un coup tactique digne de Pep Génésio (jouer lui-même le SH1 pour gagner aisément avec Nicolas le SH2), il décide finalement de faire confiance à Nicolas pour en découdre avec le SH1.

Après une longue réflexion des joueurs du PLVPB quant à leur composition, la rencontre peut débuter avec le DH et le DD.

Lire la suite...

Page 2 sur 4