Interclubs → Equipe 9 du BACLY VS L'Arbresle

Les aventures de l’équipe 9 continuent !

Ce soir, rendez-vous à l’Arbresle. Mais c’est où ? A 30 min de Lyon, enfin ... un soir de semaine il faut ajouter 20 min.

On s’organise pour le covoiturage et on arrive dans un gymnase tout neuf mais à la décoration psychédélique. Ne pas fixer plus de 5 min les murs décorés de lamelles de bois sous peine de vertiges...

Les simples sont lancés en premier, prennent place sur les terrains : Guillaume, Valentin, Adeline et Coline.
Score suite à ces matchs acharnés : 2-2 ; belles batailles menées par les filles mais l’adversaire est coriace et surtout très jeune. « Mais j’ai deux fois son âge ! » s’écrira Adeline.
Guillaume gagne son match au mental et à l'acharnement et Valentin quant à lui s'impose avec brio.

Place au double hommes et au mixte pour tenter de remporter la victoire. Valentin et Mika sont en piste et dominent confortablement le match. Entrent alors Paul et Elise : vont-ils s’en sortir face au joueur tenace qu’a affronté Guillaume ? Matches remportés : nous sommes à 4-2 pour le Bacly.

Le double dame clôture cette rencontre ; tous les joueurs se regroupent autour du terrain pour apporter leurs encouragements. La rencontre est bientôt finie et nous assistons à l’inquiétude grandissante d’Elise qui ne voit toujours pas de buffet installé… Malgré un match en trois sets, le double dame s’incline mais l’équipe 9 du Bacly remporte cette rencontre sur le score de 4-3 et peut enfin se rendre à l’apéro !

Pour faire saliver notre lecteur, nous attendaient de la mortadelle à la truffe et le fameux brookie alias cookie-brownie.

C’est victorieux et repus que la troupe retourne sur Lyon sombrer dans un sommeil mérité !

Interclub → Equipe 8 du BACLY VS Villeurbanne

[Interclub de l'équipe 8 du BACLY en D4 Elite ]

Mardi 3 Décembre l’équipe 8 (D4 – Elite) se déplaçait à Villeurbanne pour leur 3ème rencontre de la saison d’interclub.

En l’absence du capitaine d’équipe, les rênes ont été confiées au vice-capitaine : Côme.

La rencontre débute par le Double mixte avec Marc & Camille. Ces derniers affrontent une paire ardue de Villeurbanne. Les échanges sont rapides et les smatchs nombreux. Le match est malheureusement perdu malgré deux premiers sets serrés (19-21 ; 21-19 ; 13-21). BCVIL 1 – BACLY 0

Pendant ce temps, Cassandre engage le SD1 à froid. Mais retrouvant ses repères et gagnant en efficacité. Elle fait courir son adversaire sur les deux derniers sets et remporte alors aisément la victoire (19-21 ; 21-13 ; 21-15). BCVIL 1 – BACLY 1

Egalement en même temps, Marc-Anthony s’élance dans son simple (SH2) contre adverse en réalité digne d’un SH1 difficile. Les échangent s’allongent et Marc-Anthony essouffle Villeurbanne. Malgré un excellent match difficile, il s’incline (18-21 ; 16-21). BCVIL 2 – BACLY 1

Vient ensuite le SH1 avec le vice-capitaine. Le 1er set est un mauvais départ face au vice-capitaine de Villeurbanne. En se reprenant au 2nd set, Côme ne parvient pas à marquer un écart et est rattrapé à la fin de ce set. BCVIL 3 – BACLY 1

Sur le terrain adjacent, Cécile entame le SD2 contre une adversaire également digne d’un SD1 également difficile… Malgré une belle tentative de résister à Villeurbanne, Cécile s’incline en deux sets (10-21 ; 10-21). BCVIL 4 – BACLY 1

Bien que la rencontre est, a priori, perdue pour Lyon, les deux derniers matchs voient le BACLY aligner deux belles pairs de joueurs. En DD Cécile & Lydia, s’entendent bien et mettent à l’amende leurs adversaires et remporte rapidement ce match contre Villeurbanne (21-17 ; 21-18). BCVIL 4 – BACLY 3

Enfin, le DH composé de Alain & Marc affronte une paire d’un bon niveau ; Le 1er set est serré et s’étend jusqu’à 28-26. Le 2nd set est plus compliqué mais ce duo de toujours s’adapte rapidement à leurs adversaires qui déploient un jeu rapide. Entre les amortis de Marc et les interceptions d’Alain, Villeurbanne est dépassé et s’incline (28-26 ; 18-21 ; 21-18). BCVIL 4 – BACLY 3

Finalement le score de la rencontre reste serré et le BACLY espère bien pouvoir faire la différence au match retour à domicile.

Il faut enfin remercier l’équipe de Villeurbanne pour son accueil et sa bonne humeur 

Interclubs - Equipe 9 du BACLY en D4 Elite - J1

 [Interclubs - Equipe 9]

Jeudi 7 novembre a eu lieu la première rencontre de l'année pour l'équipe 9 du BACLY face à l'équipe expérimentée de Dardilly.

La veille de l'affrontement, Guillaume nous dévoile la liste des membres de l'équipe adverse et surtout leurs classements. Nous découvrons alors plusieurs R parmi eux. D'abord effrayés par ce qui nous attend, l'esprit de compétition et la motivation reprennent vite le dessus. "Ça va le faire, le classement c'est dans la tête, on est confiant !" annonce Valentin. "Défoncez les tous ce soir !"  encourage Adeline qui ne pourra pas être présente pour la rencontre. Autre absent, notre capitaine Nabil qui nous a tout de même bien coaché avec ses mots dignes des plus grands entraîneurs : "la concentration est de rigueur", ou encore "Faut juste serrer les fesses et prendre l'expérience".

Le grand jour, nous découvrons nos supers maillots d'équipe et en profitons pour faire de belles photos avant de lancer les matchs !

C'est Guillaume qui a l'honneur d'inaugurer le premier match de l'année avec le SH1. Un match très serré s'engage et notre joueur en sort victorieux en appliquant la méthode "ne jamais laisser tomber le volant pour ne pas perdre le point". Méthode qui portera dorénavant le nom de "Méthode Guillaume".

Le SD2 est lancé en parallèle avec Maureen contre une joueuse très coriace avec un joli palmarès en simple. Cette dernière arrive à s'imposer malgré la résistance de Maureen.

Paul joue ensuite le SH2 et l'emporte en 2 sets sur un match qui a alterné les temps forts pour les deux joueurs.

Lire la suite...

Equipe 8 du BACLY en D4 Elite - J1

[ Interclubs Départemental 4 ]

L’équipe 8 du BACLY ouvrait ce lundi sa saison de D4 Elite par une rencontre contre la sympathique équipe de Caluire dans son antre de Ferber.

Quelques changements à la marge cette année : Marc-Anthony et Jocelyn viennent renforcer ( ? pour le second) l’équipe chez les garçons, tandis que les talents féminins de l’an dernier, amenés à de plus hautes destinées, sont remplacés par deux nouvelles venues, Camille et Adèle, ainsi que par une revenante, Lydia.

Malgré l’absence de Thomas et Cassandre, ainsi que la nécessité de composer avec « la sciatique de vieux » du capitaine, la composition a fière allure et autorise tous les espoirs.

Les deux simples 2 sont lancés : Camille doit faire face à une adversaire puissante et solide dans les différents compartiments du jeu. La finesse de sa technique ne lui permet cependant pas de tenir le choc dans le premier set. Avec un regain d’agressivité dans le second set, elle accroche son adversaire mais celle-ci parvient à avoir le dernier mot. BACLY 0 – JAAC 1.

 

Lire la suite...

Interclub → Equipe 8 du BACLY

Pour sa dernière rencontre de la saison, l’équipe 8 du BACLY se déplaçait à Charbonnière-les-bains pour affronter l’équipe 3 de l’ASMC.

Les capitaines avaient fait le choix d’une composition réduite au minimum pour ce déplacement hors de Lyon.

Le 1er match lancé est le SD1 avec Cassandre. Son adversaire est redoutable : Elodie GEX, ancienne de la D4 - Elite du BACLY, ayant fait défection pour l’ASMC. Malgré une remontée au cours du 2nd set et un beau combat tout au long du match, l’ASMC gagne ce 1er match : 11/21 – 14/21

Le 2ème match est le SH1, disputé par Côme. Le 1er set est remporté par son adversaire grâce une avance prise au début du set. Le durant le 2ème set, le vice-capitaine du BACLY, parvenant à décrypter le jeu adverse, s’impose et le remporte. Le dernier set commence au coude à coude : un écart de 2 points seulement au score tout le long. Malheureusement, un cruel manque de concentration en fin de set fait remporter le match par l’ASMC : 18/21 – 21/18 – 16/21

Lire la suite...

Compte-rendu – 1ère journée de D4 Promotion

1ère journée : Bacly 9 - Genas 3 (30 Novembre)

Première rencontre de l'année pour l'équipe 9 du Bacly. L'équipe ne s'était pas encore vue en entier et pour certains il s'agissait du premier interclubs. Les gens s'observent et commencent à s'échauffer. Les capitaines finissent d'inscrire les différents noms sur la feuille de marque et après quelques minutes d'échauffement supplémentaires. Le grand jeu peut commencer.

Adeline, venue en renfort dans l'équipe afin de combler le manque de fille dont souffre l'équipe, commence son SD2. En parallèle, sont lancés les simples hommes avec Elie pour le SH1 et Maxime pour le SH2. De son côté Adeline s'en sort pas mal et tient le score. Mais les différentes attaques de son adversaires sur les côtés en avant du terrain auront raison d'elle pour se premier set (19/21) Au deuxième set, Adeline lâche un peu du leste et à la pause, elle est menée 9 à 11. Nous lui conseillons de mettre un peu la pression à son adversaire qui est jeune et qui pourrait craquer mentalement. A la reprise du set, Adeline enchaîne 5 points d'affilée et là coup de théâtre, son adversaire sort du terrain en larme . Adeline gagne ce deuxième set (14/21) puis un 3ème set offert (0/21).

De leur côté Elie et Maxime sont toujours en sueur sur le terrain. Maxime, après s'être laissé allé au premier set qu'il a dû concéder à son adversaire, rentre enfin dans son match et s'impose facilement sur les deux sets suivants (21/13, 14/21, 15/21)

C'est plus compliqué pour Elie. Il réussit tout de même à amener son adversaire au 3ème set mais ses quelques fautes de filets feront la différence et il devra s'incliner au final 21/17, 17/21, 21/16 ).

C'est alors au SD1 représenté par Coline et au DH avec Paul et Nabil de rentrer en piste. Les anciennes années de compétitions ressurgissent en Coline et après être montée en puissance, elle s'impose facilement en 2 sets (14/21, 16/21).

Du côté de Paul et moi-même nous n'avons pas trop de difficultés. Mes amortis au filet du fond de court et les smashs de Paul sur des retours trop haut et trop courts des adversaires nous permettent de gagner facilement (15/21, 13/21).

Les 2 derniers matchs sont enfin lancés : Paul et Claire sur le mixte et Adeline et Claire sur le double dame. Pas besoin ni de conseils ni de coaching pour ces deux matchs où nos joueurs étaient concentrés et directement dans la match . C'est une victoire en deux sets pour ces deux matchs 10/21 et 15/21 pour le mixte et 15/21 et 13/21 pour le double dames.

Nous gagnons donc la rencontre 6-1 !

Nabil

ic equipe 9

 

Interclubs - D4 Elite - Rencontre 2 - ASMC Charbonnières / Bacly

Après les vétérans, c'est l'équipe 8 du BACLY qui recevait l'équipe de Charbonnières lundi 26 novembre pour sa deuxième rencontre de la saison, à domicile cette fois. 

Cette fois-ci aussi le mixte est le 1er match de notre rencontre. Clarisse & Alain affrontent un duo habitué de ce tableau. Pour autant, ils résistent aux nombreuses attaquent de Nicolas, de l'ASMC, et arrivent à s'affirmer dans le 2ème set. Le match est perdu malgré de beaux points et des rattrapages de volants in extremis de la part de notre paire.

Le double mixte est remporté par l'ASMC : 18-21 / 21-15 / 11-21 

En parallèle, se déroule le simple dame 2, mené énergiquement par Layla-Marie et qui prend un 1er set en ayant gardé le contrôle du jeu tout au long des échanges ; notamment grâce au coaching éclairé de Mathilde, venue nous soutenir. Au cours du 2nd set, la joueuse du BACLY continue de tenir le rythme et de remporter les points. Malheureusement, son adversaire se blesse et est obligé d'abandonner le match, laissant Layla-Mare gagnante.

Le simple dame 2 est donc en faveur du BACLY : 21-17 / 17-13

Conséquence de la blessure imprévue : le double dame est également remporté par le BACLY, faute de remplaçante disponible de l'ASMC. 

Commence le simple homme 2, avec Marc, affrontant le capitaine de l'équipe adverse. Après un début de match marqué par un jeu efficace de la part de Marc, celui-ci voit son adversaire remonter et le set devient plus serré mais tout de même remporté par le BACLY. Le 2ème set est tout aussi serré mais perdu cette fois par le BACLY. Le dernier set est également remporté par l'ASMC un peu plus facilement cette fois.

Le simple homme 2 est gagné par l'ASMC : 22-20 / 19-21 / 11-21 

Sur le terrain à côté, le simple dame 1 débute. Cassandre est face à une joueuse expérimenté qui la met en difficulté. Pour autant, entre son talent et le coaching avisé de Nicolas (venu tout spécialement!), Cassandre prend le 2nd set. Le dernier set est un combat acharné entre les deux adversaires. Cassandre doit s'incliner et l'ASMC gagne de dernier set.

Le simple dame 1 est remporté par l'ASMC : 16-21 / 21-19 / 18-21 

C'est au tour de Côme, capitaine intérimaire, de prendre sa raquette pour le simple homme 1. Dès le 1er set, son adversaire ne semble pas présent dans son match et Côme en profite immédiatement pour creuser l'écart et remporter ce set. Le 2nd set ne permet pas à son adversaire de se reprendre et est également pris, sans délai, par le BACLY.

Le simple homme est gagné par le BACLY : 21-17 / 21-15 

Le double homme s'engage avec Simon & Thomas aux commandes. Bien que ce soit un match décisif, nos joueurs gardent la tête froide (il faut dire qu'ils n'en sont pas encore informés ^^). Le 1er set est arraché à l'équipe adverse en appliquant la stratégie fondamentale, réfléchie et profonde qui fait toute la subtilité du jeu de l'équipe 8 (et que l'on peut résumer en trois mots) : "taper, taper, taper". Durant le 2nd set, Simon & Thomas connaissent une absence sur le terrain qui se soldera par la perte du set. Le réveil de notre paire au 3ème set et le coaching avisé de Nicolas leur permet une victoire méritée dans ce double.

Le double hommes est remporté par le BACLY : 21-18 / 13-21 / 21-14

La rencontre permet donc à l'équipe 8 du BACLY de remporter (4 - 3) sa 1ère victoire !  \o/

Toute l'équipe remercie l'équipe de l'ASMC de leur venue au gymnase et de leur sympathie pendant cette rencontre intéressante et agréable. Vivement le match retour dans quelques mois.

Il faut également adresser tous nos encouragements pour le rétablissement de Diana qui se blessa lors du simple dame. 

Retour sur le début du championnat d'interclubs de l'équipe 8


L'équipe 8
du BACLY entamait la saison avec sa 1ère rencontre Interclubs D4 - Elite lundi dernier, à l'extérieur, en affrontant l'équipe 4 du GSL.

Clarisse & Thomas ouvrent la rencontre par le double mixte. Le 1er set est perdu mais reste serré. Durant le 2nd set, Thomas se blesse légèrement. Il revient courageusement dans la partie mais leurs adversaires gardent la main et gagnent le match : 18/21 - 14/21.

Simon s'élance alors dans le SH1 et les premiers points témoignent déjà d'un adversaire à sa taille. Malgré la remontée de son adversaire au cours du 1er set, Simon remporte celui-ci. Le 2nd set sera au coude à coude entre les deux joueurs. Finalement, Simon s’empare de la victoire, bien méritée : 21/18 - 22/20.

C'est au tour d'Elsa de jouer le SD2. Son adversaire, habituée aux simples de la D4 - Elite, prend vite l'avantage et inscrit un 1er set. Elsa se bat farouchement durant le 2nd set et réussit à faire faiblir son adversaire… Le match est tout de même remporté par le GSL : 6/21 - 16/21.

Lire la suite...

Derby : BACLY 8 contre BACO 6

L'équipe BACLY 8 se rendait hier soir au gymnase Montlouis pour affronter Oullins (BACO 6). Guillaume étant absent, Côme, héritait du rôle de capitaine pour cette soirée.

Plusieurs blessés au sein de l'équipe avaient contraint les capitaines à renouveler la moitié des joueurs de l'équipe pour cette rencontre... Ainsi, Claire CALVET, Lydia HEIDEN et Benjamin THOMASSE avaient rejoint les rangs de l'équipe 8.

La rencontre se lance avec des simples Surpris

→ Claire C., en SD1, s'impose sans difficulté le match 21/10 - 21/08

→ Claire S., en SD2, perd 12/21 - 15/21 ; malgré un beau match et une belle résistance face aux attaques adverses

→ Benjamin (notre remplaçant festif

Lire la suite...

INTERCLUBS - Equipe 8 : Sur le fil...

Ce mercredi dernier, l'équipe 8 du BACLY recevait les joueurs de l'équipe de Corbas 3 pour la première rencontre des matchs retour du championnat de D4 Elite.

Suite à de nombreuses blessures, maladies, vacances et autres péripéties, notre équipe avait été largement remaniée. Nos joueurs étaient donc : Eve, Christelle, Juliette, Alex, Cyprien et Mikael.

 L’équipe de Corbas, elle aussi, modifiée, commence par gagner le simple dame 2 ainsi que le simple homme 2.

 Notre équipe du BACLY répond en gagnant le simple homme 1. Puis le double homme au terme d’un match à suspense. Bravo à Alex et Cyprien pour ce très beau combat en 3 sets.

 Le simple dame 1 est ensuite remporté par Corbas. Mais Eve et Juliette n’auront ensuite aucune difficulté à s’imposer dans le double dame.

 Avec 3 rencontres remportées pour chaque équipe, le mixte s’annonce décisif.

Malheureusement il sera gagné par nos adversaires du jour. Furieux

 Bravo à Corbas qui remporte donc cette rencontre sur le fil, 4-3.

 Nous aurons très rapidement l’occasion de nous rattraper dès la prochaine rencontre à Genas le 30 Mars.

 

Page 1 sur 4