Compte-rendu – 2ème journée de Régionale 2

Pour cette 2ème journée d’interclubs à Grenoble, l’équipe 3 du BACLY a rencontré Grenoble et Châteauneuf-sur-Isère. L’équipe était composée de Pierre BERNARD (le capt’aine), Claire CALVET, Marie-Noëlle LECHALUPE, Maëva BLACHE, Fanny CHARVIN, Gauthier ADNET, Maxime BRENAUT et de Dorian GALIGNE (le rédacteur en chef).

Cette image résume bien la première rencontre ! Malgré une bonne combativité, le BACLY s’incline 7-1 contre Grenoble.
Petit résumé, l
e BACLY « perd de peu » avec trois matchs perdus en 3 sets : le DH contre une paire mieux classée qu’eux (N3/R4 contre R4/R4), le troisième set est perdu 22-20. Le mixte de Marie-Noëlle et Maxime est également perdu de peu puisqu’ils sont battus en trois sets (21-13 17-21 21-14). Et la hargne de Claire n’a pas suffi pour vaincre la jeune Louane LACOUR (13ème française minime).

Maëva est proche de prendre un set à une joueuse bien mieux classée qu’elle ( R4 contre R6) un très bon match de sa part (21-12 23-21) !
Défaites du mixte 1 et du DD qui tombent sur plus forts qu’eux en termes de classement (N3 /N3 contre D8/N3 en mixte).
Gauthier en SH 1 se réveille un peu tardivement et nous fait une belle remontée dans le deuxième set. Mené 19-13, il perd 21-19, dommage !

Le seul point a été apporté par Dorian en SH 2, il gagne en deux sets (10 et 17).

Cette première rencontre n’était pas une bonne rencontre.

Le repas nous a permis d’oublier cette violente défaite et de passer à autre chose pour l’après-midi.

Plus de sourires sont présents sur cette photo, la deuxième rencontre a été remportée 6-2 contre Châteauneuf-sur-Isère, le DD est gagné sans trop de difficultés (11 et 17).

Le DH est perdu en trois sets serrés (22-24 21-12 18-21), la combativité n’a pas suffi.

Maxime s’incline en SH 2 contre un joueur de même classement, Maxime n’était pas dans son assiette :-( (21-12 22-20).

Le SD 1 est gagné par Fanny qui réalise un très bon match et s’impose largement (11 et 10) contre une D8.

Maëva fait également un beau travail en simple en battant une D7 en deux petits sets 11 et 15.

Très très bon match de la part de Claire et du Capitaine qui battent une bonne paire (21-17 20-22 21-16), bravo à eux.

Gauthier arrive à gagner malgré un faux départ en SH 1 et rapporte le point de la victoire (15-21 21-12 21-10). La digestion a été compliquée pour certains ;-)

Max et Marie-Noëlle gagnent en trois sets serrés (18-21 21-16 21-19). ils réalisent un bon match avec de très bons encouragements.

Je tiens à féliciter l’équipe pour n’avoir rien lâché malgré une lourde défaite le matin, les encouragements étaient au rendez-vous.

Très bonne combativité ! Félicitations :-)

Compte-rendu – 1ère journée de Régionale 2

Pour cette première journée d’IC en Régionale 2, l’équipe 3 du BACLY était composée chez les demoiselles de Fanny CHARVIN, Claire CALVET (joyeux anniversaire Laurent :’)), Marie-Noëlle LECHALUPE et Caroline ROUSSEAU (remplaçant haut-la-main Maëva BLACHE). Et chez les damoiseaux de Gauthier ADNET, Maxime BRENAUT, Dorian GALIGNE (remplaçant de luxe de Florent HURAT) et moi-même Pierre BERNARD.

Après un départ mouvementé, nous nous retrouvons dans la jolie petite bourgade de Châteauneuf-sur-Isère (promis ça existe).
La première rencontre se solde par un match nul contre la très bonne équipe de Bourg-en-Bresse ; mais qui aurait pu tourner en notre faveur. 
Les matchs perdus sont le DD de Claire et Marie-Noëlle en 2 sets contre une paire N3/R4, le SH1 de Gauthier en 2 sets serrés contre un très bon vétéran, le SD2 de Fanny en trois sets très serrés 22-20 au 3ème set, et le mixte 1 de Caroline et Pierre en 3 sets contre une paire R4/N2. 
Les matchs gagnés sont le DH de Dorian et Pierre, le SD1 de Claire, le SH2 de Maxime et le mixte 2 de Marie-Noëlle et Maxime, tout en 2 sets très maitrisés.

Après une pause déjeuner remplie de mets diverses et variés, nous nous attaquons à la très forte équipe de Roanne (victorieux 8-0 le matin-même).
Les matchs perdus sont pour la plupart perdus en 3 sets très serrés : le mixte 1 de Caroline et Pierre 22-20 au 3ème set contre une paire de N2 (RIP les points pour Caroline classée D9), le mixte de 2 de Marie-Noëlle et Maxime contre une paire N3/R5, et le SD1 fou de Claire qui n’a rien lâché mais a dû s’incliner au bout d’une heure de jeu. Après un superbe match, Gauthier s’incline en SH1 en 2 sets serrés contre un adversaire N3 alors que Dorian et Pierre tombent sur plus fort en DH. 
Les matchs gagnés sont le SD2 de Fanny et le DD de Fanny et Caroline tout en maîtrise alors qu’en SH2, Dorian gagne superbement en 2 sets contre un adversaire N3.

Très belle ambiance avec beaucoup de cohésion et de coaching, quelques regrets sur ces matchs en 3 sets qui auraient pu renverser les rencontres.

Rendez-vous le 2 Décembre pour la seconde journée où de belles rencontres nous attendent également !

Pierre

L'équipe 3 du BACLY : Dauphin !!!

 

L'équipe 3 du BACLY en Régionale 2, est dauphin après 2 journées de championnat. Elle se déplacait dans la Loire à St Chamond

- Une défaite 5 à 3 contre Montbrison 1 Furieux

- Une victoire 6 à 2 contre St Chamond 1 Coquin

Au classement général :

- 1er : Clermont Ferrand 3 avec 16 pts

- 2ème :  BACLY avec 15 pts

- 3ème : Bourg en Bresse 2 avec 13 pts

Résultats détaillés contre :

- MONTBRISON

- ST CHAMOND

L'équipe 3 du BACLY : Clap de fin

Pour cette dernière journée, finalement sans enjeu, l’équipe 3 du BACLY met les voiles en direction d’Aulnat. A défaut d’avoir une équipe d’IC compétitive en R2, c’est clairement une salle très haut de gamme qui nous attend à notre arrivée !

Pour cette dernière journée l’équipe est « au complet » : Louisiane, Marie, Claire, Florent², Nicolas et moi (Thomas).

Cette dernière journée nous livrera ses secrets dès la première rencontre qui oppose les 2 clubs rivaux de Lyon : BACLY vs PLVPB. Pour disputer cette bataille, nous nous organisons de la manière suivante :

SH1 Florent SAUSSET / SH2 Nicolas BARCO

SD1 Claire CALVET / SD2 Louisiane BERNE

DH Florent HURAT – Thomas MAUDRU / DD Claire CALVET – Marie PARODI

MX1 Marie PARODI – Florent HURAT / MX2 Louisiane BERNE – Nicolas BARCO

Lire la suite...

L'équipe 3 du BACLY : Road to the final

Avant dernière journée pour l'équipe 3 du BACLY , et pas de la tarte au programme. Direction Saint Chamond pour aller affronter Montbrison (3ème) et Châteauneuf (4ème).

Seulement 5 points séparent les 2 clubs de Lyon de leurs poursuivants (et c’est même le BACLY qui mène la danse). A l’aller les rencontres s’étaient soldées sur un score de 4/4.

Pour relever ce défi, une team complète et ambitieuse. Tous les hommes de l’équipe sont là, et Marie Laure LUANGVIJA nous a fait le privilège de compléter l’effectif féminin en lieu et place de Kristelle.

Pour cette 1ère partie de la journée contre Montbrison la compo est la suivante :

SH1 Flo / SH2 Nico

SD1 Claire / SD2 Marie

DH Flo² / DD Louisiane Claire

MX1 Tom Marie / MX2 FH Marie Laure

Lire la suite...

A la recherche du grand 8 !!

Nouvelle journée de Régionale 2 pour la team détente du Bacly 3 ! C’est avec un effectif réduit que nous bravons le froid forézien : Claire, Marie, Kristelle, Florent S Nico et Thomas (et c’est toujours moi !). Louisiane et FH sont laissés au repos car diminués par des blessures.

Au programme de cette journée, nous affrontons Aulnat pour boucler la phase aller et nous débuterons la phase retour en affrontant Saint Chamond. En rencontrant les 5 et 6ème de la poule l’objectif est de récupérer 2 victoires, et quelques points bonus si possible pour se rapprocher de la première place.

Comme nous sommes en effectif réduit, la composition naturelle prévue pour la journée est la suivante :

SH1 Florent ; SH2 Nicolas

SD1 Claire ; SD2 Marie

DH Nicolas / Thomas

DD Claire / Kristelle

MX1 Marie / Thomas

MX2 Kristelle / Florent

Lire la suite...

L'équipe 3 du BACLY : Journée au Sommet !!!

Salut les gones !

    Au programme de cette journée titanesque pour l'équipe 3 du BACLY en R2, affrontement contre les 2 rivaux : Montbrison et PLVPB. Journée particulière puisque l’équipe n’est toujours pas au complet (Kristelle est montée en R1) et compte Louisiane, Marie et Claire (le retour !!) et pour les gars, c’est nettement plus standard puisque nous partons avec Flo², Nico et Thomas (ouais c’est moi).

   Grand déplacement donc à Lyon en ce dimanche frais pour se rapprocher de la première place. PLVPB est premier, Montbrison second et nous troisième avant de commencer à jouer.

Lire la suite...

Départ de l'équipe 3 en Régionale 2 !!!!

   C’est donc avec une équipe complètement remaniée que la « R2 » aborde cette nouvelle année. Il subsiste quelques dinosaures des R2 précédentes : Thomas MAUDRU (en fait c’est moi et je suis même le capitaine), Florent HURAT (FH) et Claire CALVET. Nicolas BARCO rempile quant à lui pour sa seconde année en R2.

   Pour compléter ce noyau, nous enregistrons chez les gars, l’arrivée de Romain HETZEL, Florent SAUSSET (Flo), et Maxence CORRIETTE. Chez les filles, Louisiane BERNE et Fanny CHARVIN font leur retour en équipe régionale avec Marie PARODI qui pose ses valises au BACLY.

   Au programme de cette saison, une toute nouvelle poule avec Saint-Chamond (42), Montbrison (42), Châteauneuf (26), Aulnat (63) et PLVPB (69).

 

 

Lire la suite...

IC R2 J4 - En quête de podium

Suite à nos victoires sur Bourg en Bresse et Ambilly lors de la troisième journée, nous abordions cet avant dernier acte avec la possibilité d’assurer notre place sur le podium, derrière Bron et Grenoble. Néanmoins nous nous présentons avec les absences de Florent, Alvyn et Marie Noëlle. Nous avons pu faire appel à Dorian, pour compléter notre SH2 et à Manon pour contribuer à la victoire sur le MX2. Le président n’ayant pas participé à la victoire de l’équipe 1 la veille à Castelnau, s’est proposé pour venir jouer et aussi d’assurer en cas d’éventuelle blessure d’un garçon. Ils ont donc compléter l’effectif présent, à savoir Claire, Axelle, Marie Laure, Nicolas et Thomas.

Lire la suite...

IC R2 J2 - La fraîcheur Bressane

Après une première journée qui nous laisse de belles perspectives pour aller chercher la troisième place derrière Grenoble et Bron, nous revoilà à Bourg en Bresse. Au programme de cette journée, un affrontement matinal contre Ambilly et son team de vétérans, et ensuite Bron. Petite revue des forces en présence : chez les filles, retour dans l’équipe de nos Claire qui étaient absentes lors de la première journée. Pour compléter ce duo, Marie Laure et Axelle ont répondu présent ! Chez les hommes Alvyn, Florent et Thomas sont accompagnés du Président Anthony qui s’est gentiment proposé pour compléter le trio toujours privé de Nicolas.

Lire la suite...

Page 1 sur 2