Le BACLY compte 5 équipes engagées dans le championnat interclubs. Son équipe phare évolue en Nationale 2 (depuis 2012) et les 4 autres équipes en Régionale 1 et 3 et en Départementale 1 et 2.

L'objectif est bien sûr la montée en Nationale 1.

J2 des Interclubs régionaux ce dimanche 26 novembre 2018

Nos 3 équipes régionales jouent ce dimanche 26 novembre pour le compte de la seconde journée des interclubs régionaux.

- L'équipe 2 du BACLY, en régionale 1, est actuellement second de sa poule derrière le leader " Montalieu - Vercieu ". Elle se déplace ce dimanche à Firminy (42) contre Meylan 2 et Montalieu 1 Surpris

- L'équipe 3 du BACLY, en régionale 2, se trouve à la 3ème place de sa poule derrière Clermont Ferrand 3 et Frangy 1. Elle joue à 10h contre Montbrison 1 et les locaux de St Chamond.

- L'équipe 4 du BACLY, en régionale 3, est leader de sa poule après 2 victoires, 8 à 0. Elle joue donc à la maison au gymnase Ferber contre les équipes Issoire 1 et Sorbiers 1.

Bon courage à toutes les équipes Complice

 

 

 

L'équipe 4 du BACLY : Solide leader

 

L'équipe 4 du BACLY en Régionale 3, promu dans cette division est le leader de cette poule A (4 poules de 6).

- Une belle victoire 7 à 1 contre Issoire 1 Content

- Match nul contre Sorbiers 1 : 4 à 4 Surpris

Au classement général :

- 1er BACLY avec 20 pts

- 2ème Clermont CUC avec 16 pts

- 3ème Sorbiers avec 16 pts

Résultats détaillés contre :

- ISSOIRE

- SORBIERS

L'équipe 7 du BACLY : Un début difficile

Débuts difficiles pour l'équipe 7 du BACLY

Pour cette première journée d’interclubs en départementale 3, le Bacly 7 affrontait trois équipes solides : Corbas 1, Villefranche 2 et Villeurbanne 3.

À l’exception d’Emilie, tous les joueurs de l’équipe faisaient leurs débuts en D3 cette année, certaines disputant même leurs premiers interclubs. L’équipe arrivait presque au complet à Corbas, seule Françoise manquant à l’appel, mais pas forcément dans les meilleures dispositions, la fatigue ou le manque d’entraînement (voire les deux pour le capitaine) se faisant sentir avant même les premiers matchs.

Pour le premier match face à Corbas, la composition d’équipe était la suivante : Marie et Marine en SD, Eve et Emilie en DD, Kris et Emilie en Mx, Antoine et Jocelyn en SH, Quentin et Dimitri en DH.
On commence avec les deux simples 1. Antoine est opposé à un adversaire R6 qui ne lui laisse aucun cadeau. Il perd en deux sets sur un score un peu sévère compte tenu de la bonne résistance affichée. Marie, opposée à une joueuse quatre classements au-dessus d’elle, ne fait pour sa part aucun complexe et s’incline avec les honneurs en deux sets.
Le mixte et le SD2 sont perdus en deux sets, avec du mieux dans le deuxième set pour nos joueurs. Dans le DH, Quentin et Dimitri réalise un premier set solide mais ne parviennent pas à maintenir le même niveau de jeu au deuxième set. Le troisième set est serré mais, en manque de réussite, notre paire finit par s’incliner.

Lire la suite...

L'équipe 9 du BACLY prend le large

Les capitaines ont été prévenus au cours de l’apéro du match aller contre Chassieu : « Vous allez voir, lors du match retour, on aura nos meilleurs joueurs, vous allez galérer ».Content

En ce vendredi 3 février 2017, les valeureux joueurs de l’équipe 9 se retrouvèrent au sein du gymanse du Raquin, prêts à relever le défi des adversaires chasselands gonflés à bloc avec une équipe à moitié renouvelée par rapport au match aller. Les deux capitaines Fanilo et Matthieu peuvent compter sur la présence de Fred, Mickaël, Nabil, Candice, Eve, Aurélie et Lucile pour défendre les couleurs du BACLY, ainsi que de leur supporter/coach personnel Mikaël.

Les hostilités sont lancées par les simples. C’est à Mickaël que revint le privilège de montrer la voie de la victoire pour l’équipe en SH1, en démontrant son jeu très technique qui laissait peu de place à l’anticipation à son adversaire, pour terminer 21-16 21-13. En SH2, Fanilo se retrouva confronté à un jeune joueur agressif et physiquement présent, mais son expérience sur les coups importants lui fera remporter la victoire 21-16 21-15.

Lire la suite...

L'équipe 6 du BACLY en grande forme !!!

La joyeuse équipe du BACLY 6 s’est rendu ce dimanche à Villefranche (plus exactement à Limas) pour sa deuxième journée d’Interclub départemental de division 3.

Une fraiche  journée d’hiver mais cela ne les a pas empêché d’être chauds patate ! Privée de deux éléments féminins : Romane et Emilie, c’est Mélissa et Maelyne qui sont venues prêter main forte à l’équipe pour ces 3 rencontres programmées.

Les hostilités commencent tôt le matin face à Villefranche et notre équipe ressort victorieuse 6 à 1. Un petit faux pas de notre paire double dame Melissa/Tiffany qui s’inclinent 19/21 au troisième set du dernier match face à des adversaires déterminée à sauver l’honneur !

Lire la suite...

Equipe 9 du BACLY : Victoire sur le fil

     Pour sa deuxième rencontre, l’équipe 9 du BACLY joue à domicile contre le Tennis Club Saint Martinois, les petits nouveaux du Challenge loisirs. Diminués sur le plan féminin par l’absence d’Aurélie et Candice, les joueurs peuvent heureusement compter sur le soutien de leurs fidèles et nombreux coachs à domicile sur le créneau du mercredi soir pour cette rencontre qui s’annonce électrique.               

 

Lire la suite...

Calendrier des interclubs départementaux 2016 / 2017

Au BACLY, on ne rigole pas !

Pour cette nouvelle saison 2016 / 2017, le BACLY a mis en place 11 équipes d'interclubs seniors et vétérans !

* Equipe 1 en Nationale 2

* Equipe 2 en Régionale 1 -  Equipe 3 en Régionale 2

* Equipe 4 en Départementale 1 -  Equipe 5 en Départemental 2

* Equipe 6 en Départemental 3 -  Equipes 7 & 8 en Départemental 4

* Equipe 9 en Challenge Loisirs

* Equipe 1 des vétérans en Départemental 1

* Equipe 2 des vétérans en Départemental 2

Lire la suite...

INTERCLUBS 2016 / 2017 pour les équipes 2 & 3

La nouvelle ligue AURA : Auvergne & Rhône Alpes vient de publier les poules et le planning des rencontres pour la saison prochaine sur les interclubs régionaux !

 

Nous avons donc 2 équipes dans ce championnat régional :

 

* Le BACLY 2 en Régionale 1 poule A

* Le BACLY 3 en Régionale 2 poule A

 

 

 

 

Lire la suite...

Sous-catégories