L'équipe 5 du BACLY : Un début mitigé

 

L'équipe 5 du BACLY en Départementale 1 commencait son championnat ce dimanche 26 novembre 2017 à Bron avec 3 rencontres.

Beaucoup de changement cette saison suite à des départs

- Une victoire 7 à 1 contre Vénissieux 2 Content

- Une défaite 6 à 2 contre Bron 2 Furieux

- Une défaite 5 à 3 contre le GSL Villeurbanne 2 Furieux

Au classement général :

- Le BACLY 5 se retrouve en milieu de tableau à la 6ème place sur les 10 équipes engagées.

RDV pour la J2 le dimanche 28 Janvier 2018 à Oullins contre les équipes de Oullins 4, leader de la poule, Lyon PLVBP 2, 4ème du championnat et Chasssieu 2 en 2ème position. Une journée qui sera très intense...Coquin

Résultats détaillés de la J1 :

- Cliquer : ICI

L'équipe 1 des vétérans : Un bon départ

L'équipe 1 des vétérans se déplaçait mardi dernier lors de la 1ère journée du championnat départemental à Vénissieux : les champions en titre de la saison dernière.

Et une belle victoire 5 à 2 avant de recevoir l'équipe du BACO (Oullins) le vendredi 15 décembre à 20h30 au Gymnase Ferber.

Voici les résultats détaillés de la rencontre :

- SH 1 : Julien NERI perd 21/18 et 21/19 contre Maxence CHRETIEN Furieux

- SH 2 : Régis VANDERVOST gagne 21/1 21/13 Matthieu LEMERCIER Content

- SD  : Claire COLUSSI gagne 21/12 et 21/8 Christel SANY Content

- DH 1 : Patrice TOURSEL & Matthieu LACROIX perdent 21/17 - 21/11 contre Maxence CHRETIEN et Yann DESCHAMPS Furieux

- DH 2 : Martin LONGPRE & Grégory BLACHE gagnent 21/12 - 21/15 contre Yann MALAVAUD & Matthieu LEMERCIER Content

- DD : Claire COLUSSI & Marie - Noëlle LECHALUPPE gagnent  21/9 - 21/8 contre Nathalie RAVION & Christel SANY Content

- MX : Marie - Noëlle LECHALUPPE & Matthieu LACROIX gagnent 6/21 - 21/13 - 23/21 contre Alexandra BASSET & Yann DESCHAMPS Content

L'équipe 4 du BACLY sera en régionale 3 la saison prochaine

Dimanche 7 Mai  2017– jour de second tour des élections présidentielles mais surtout pour l’équipe 4 du BACLY du barrage pour l’accession à la R3.
Une poule de 4 équipes (Prévessin, Thonon-les-Bains et Moulins) avec pour objectif l’une des deux premières places.

Le socle de l’équipe 4 est représenté par Olympe Marmoing, Pauline Legrand Frêne, Fanny Charvin, Victor Fossé, Micanor Lymat et le co-capitaine Pierre Bernard. Claire Colussi et Gauthier Adnet sont venus nous renforcer notamment pour les simples.
A noter l’absence pour blessure de Julien Lamercerie, Marie-Laure Luang Vija et Marvin Roustan et pour indisponibilité de notre co-capitaine Claire Lauer.

Pour cette journée, nous pouvons remercier Julien Lamercerie qui avec sa casquette de JA a parfaitement orchestré les 96 matchs se déroulant sur seulement 7 terrains du Gymnase Tony Bertrand. Merci à lui ! Coquin


9h30 – première rencontre contre Prévessin (3ème de notre poule) qui nous apprendra que la vérité des classements n’est pas celle du terrain.

Lire la suite...

IC VET : Retour sur un début de saison prometteur !

Nos  deux équipes vétéran se sont réengagées cette saison pour participer au championnat départemental interclubs vétéran.

Voici un petit récapitulatif des résultats respectifs de chacune des deux équipes depuis septembre 2014.

Lire la suite...

IC VET D1 : C'est parti !!

Nos vétérans renfilent les baskets pour une nouvelle saison avec deux équipes inscrites cette année !

Rencontre 1 : le BACLY 1 accueillait recevions le nouveau promu en division 1, la jeune équipe de Villeurbanne, prétendante elle aussi au titre.

Pour cette première rencontre, le BACLY a sorti l’artillerie lourde, avec notamment deux nouvelles recrues féminines, qui ont assuré tous leurs points. Bravo à Anne-Sophie Beaudan et à Marie-Noëlle Lechalupe.

Les garçons avaient la tâche plus difficile mais l’essentiel a été fait avec notamment le double hommes, (Mathieu Truchet associé à notre célèbre canadien, Martin Longpré) remporté par le BACLY 21/19 au 3ème set !

La rencontre s’est finalement achevée sur un score de 4/3 en faveur du BACLY. Ouf !!!

Rencontre 2 : Accueil d’Oullins : la rencontre a été plus facile, beaucoup moins d’adversité et une victoire remportée 7-0.

Bravo à tous les joueurs. La saison est bien lancée.. .

Interclubs Vétérans : CHAMPION !!!!

Ca y est : la saison d’Interclub Vétéran est arrivée à son terme avec le sacre du BACLY comme champion départemental de D1 !

L’objectif visé a été atteint avec des joueurs motivés et se dépassant sur le terrain.

La dernière rencontre contre Corbas a été un formidable duel avec une rencontre à suspense (4 à 3 avec un match décisif)

Ambiance, solidarité, effort et convivialité ont été les maîtres mots de cette saison sportive avec une équipe du BACLY soudée et assoiffée de victoires.

Félicitations à tous les joueurs qui ont participé à cette belle victoire, merci aux Baclysards de nous accueillir et nous soutenir lors de nos rencontres à Ferber et avis aux badistes qui approchent les 35 ans : nous recrutons, notamment des filles, dans l’objectif de monter une deuxième équipe vétéran, si l’effectif le permet.

Bon été à tous, du repos et des vacances pour un retour en forme dès la rentrée et un seul objectif : rester Champion !

Interclubs vétérans-J4 : Champion ... à mi-saison !

L’équipe vétéran du BACLY termine sur une bonne note les matchs allers du championnat interclub D1. En déplacement le 30 janvier à Corbas, les joueurs lyonnais ont rapporté une brillante victoire 5 à 2 contre l’équipe locale.

Bilan à mi-parcours : nous sommes en première place avec 3 victoires et une défaite, mais deux adversaires sont juste derrière nous (avec une rencontre en moins !).

Objectif : prendre notre revanche sur la sympathique équipe de Charbonnières et ce dès la prochaine journée… L’équipe comptait sur notre célèbre Matthieu Lacroix pour assurer le double hommes. Malheureusement, blessé au genou, il ne pourra pas venir nous aider sur ce coup…

Bon rétablissement à lui et à tous nos autres joueurs blessés qui se languissent des terrains…

IC Vétérans J3 : Ça déroule !

Pour cette troisième rencontre ,l'équipe du BACLY se déplaçait à Vénissieux, pour jouer les champions départementaux en titre.

Une soirée sans grand suspense qui a vu notre équipe l'emporter 7-1 sans difficulté !

Bravo aux joueurs présents, notamment à Eric qui a eu fort à faire pour remporter son point du simple Homme 1 contre un adversaire de taille (Yann Deschamps).

Merci à Véronique Seillet d'être venue nous encourager et courage à elle qui ne pourra malheureusement plus prendre la raquette mais qui prendra toujours plaisir à officier en tant que JA.

Merci aux joueurs de l'équipe vétéran pour leur soutien et leur disponibilité.

Prochaine rencontre contre Corbas en janvier 2013.

Bonne année à tous et bon retour sur les terrains. Nous vous souhaitons bonheur, santé et victoires.

Interclubs Vétérans : le point après deux rencontres !

L'équipe vétéran du BACLY commence sa saison en départementale 1 pour sa première prestation à ce niveau.

La première rencontre s'est déroulée à domicile avec la réception du club de Charbonnières, habitué de la D1. Cette belle soirée nous a réservé plein de rebondissements : des matchs facilement maîtrisés en simple mais 3 doubles (sur 4) en 3 sets avec des prolongations, à chaque fois, avec suspense.

Malheureusement, nous perdons 4-3 avec quelques regrets, après avoir eu des volants de match et donc de rencontre...

Tant pis, cette première défaite ne fait que renforcer la motivation des joueurs qui comprennent qu'il va falloir  ne rien lâcher à chaque rencontre.

La semaine suivante nous nous déplacions à Oullins, avec une rencontre remportée victorieusement 6-1.

Merci à tous les joueurs et bravo aux nouveaux joueurs vétérans ayant participé.

La suite, le mois prochain, contre les champions en titre, Vénissieux...