Compte-rendu – 1ère journée de D1

Pour sa première journée d’interclubs de la saison, l’équipe 5 du BACLY s’est déplacée à BRON pour ses 3 premières rencontres !

2 absents à l’appel : Axel, parti aidé l’équipe n°4 et Clémentine. Guillaume Tromp est venu renforcer le groupe masculin #joker.

L’équipe entame sa saison contre ses hôtes : BRON-2. Une équipe très forte qui arrive à s’imposer face à nous 6-2. Guillaume Tromp, qui était là en renfort pour cette journée, a su briller en remportant ses deux matchs, le simple n°1 et le Double Homme. Une défaite sans appel à la vu des scores mais toute l’équipe a su se donner à fond et c’est l’important face à des adversaires largement favoris.

La deuxième rencontre opposait nos joyeux lurons à l’équipe 1 de Champagne. Une rencontre remportée 5-3 grâce, notamment, à une victoire du double dames après un match serré : 21-18 au 3ème set ! Fiers de leur victoire, nos joueurs affamés sont partis casser une graine pour reprendre des forces avant leur dernière rencontre.

La journée s’est terminée en croisant les raquettes avec l’équipe première de Charbonnières. Cette dernière s’est imposée face à nos joueurs 6 à 2. Moins favorite que BRON, elle a su contrecarrer les plans de victoire de notre équipe qui s’est pourtant battue à fond !

En bref, une journée un peu amère pour notre équipe qui repart avec 1 seule victoire et 2 défaites mais l’esprit combatif et la bonne ambiance de ce jeune groupe saura faire que chacun restera motivé pour les prochaines rencontres !

Un grand merci aux joueurs et joueuses d’avoir tout donné Sourire !

François

Equipe 5 IC

Résultats des équipes d'interclubs départementaux

Content Retour sur les interclubs départementaux des équipes 5, 6, 7, 8 et 9 du BACLY

Équipe 5 en D1 :

L'équipe se déplaçait à Oullins pour une journée très intense
Match nul 4/4 contre Chassieu 2, le second de cette poule
Défaite 1/7 contre Oullins 4, les leaders de cette poule et prétendant au titre de Champion du Rhône 2018
Match nul 4/4 contre le PLVPB 2 !
Une bonne journée dans son ensemble
L'équipe se place à la 7ème place sur 10 de cette poule et jouera sa dernière rencontre à Vénissieux le 18 Mars 2018 contre St Priest 1 : 9ème, Villeurbanne 2 : 8ème et Charbonnières 1 : 6ème

Équipe 6 en D2 :
L'équipe se déplaçait à Charbonnières pour cette seconde journée. Uniquement 2 rencontres
Victoire 5 à 2 contre Charbonnières 2
Victoire 6 à 1 contre Genas 1
Une excellente journée pour l'équipe qui se place à la 5ème place sur 9.
RDV le 18 Mars 2018 à Bron contre Bron 3 : 6ème , Champagne 1 : 3ème et Villeurbanne GSL 2 : 7ème

Lire la suite...

L'équipe 5 du BACLY : Un début mitigé

 

L'équipe 5 du BACLY en Départementale 1 commencait son championnat ce dimanche 26 novembre 2017 à Bron avec 3 rencontres.

Beaucoup de changement cette saison suite à des départs

- Une victoire 7 à 1 contre Vénissieux 2 Content

- Une défaite 6 à 2 contre Bron 2 Furieux

- Une défaite 5 à 3 contre le GSL Villeurbanne 2 Furieux

Au classement général :

- Le BACLY 5 se retrouve en milieu de tableau à la 6ème place sur les 10 équipes engagées.

RDV pour la J2 le dimanche 28 Janvier 2018 à Oullins contre les équipes de Oullins 4, leader de la poule, Lyon PLVBP 2, 4ème du championnat et Chasssieu 2 en 2ème position. Une journée qui sera très intense...Coquin

Résultats détaillés de la J1 :

- Cliquer : ICI

L'équipe 4 du BACLY sera en régionale 3 la saison prochaine

Dimanche 7 Mai  2017– jour de second tour des élections présidentielles mais surtout pour l’équipe 4 du BACLY du barrage pour l’accession à la R3.
Une poule de 4 équipes (Prévessin, Thonon-les-Bains et Moulins) avec pour objectif l’une des deux premières places.

Le socle de l’équipe 4 est représenté par Olympe Marmoing, Pauline Legrand Frêne, Fanny Charvin, Victor Fossé, Micanor Lymat et le co-capitaine Pierre Bernard. Claire Colussi et Gauthier Adnet sont venus nous renforcer notamment pour les simples.
A noter l’absence pour blessure de Julien Lamercerie, Marie-Laure Luang Vija et Marvin Roustan et pour indisponibilité de notre co-capitaine Claire Lauer.

Pour cette journée, nous pouvons remercier Julien Lamercerie qui avec sa casquette de JA a parfaitement orchestré les 96 matchs se déroulant sur seulement 7 terrains du Gymnase Tony Bertrand. Merci à lui ! Coquin


9h30 – première rencontre contre Prévessin (3ème de notre poule) qui nous apprendra que la vérité des classements n’est pas celle du terrain.

Lire la suite...

Barrages ce dimanche 7 Mai pour l'équipe 4 du BACLY

Le Badminton Club de Lyon organise ce dimanche 7 Mai 2017 de 9h30 à 17h les barrages pour l'ascension à la régionale 3 la saison prochaine.

L'équipe 4 du BACLY , Championne du Rhône 2017, va essayer de monter en régionale 3 la saison prochaine mais il faudra gagner les barrages de ce dimanche 7 Mai 2017 au gymnase Tony Bertrand, 13 rue Jules Verne à Lyon 3ème.

Dans la poule, le champion de la Haute-Savoie : Thonon-les-Bains puis le Champion de l'Ain : Prévessin et pour finir le Champion de l'Allier : Moulins.

Il faut être donc dans les 2 premiers de cette poule pour monter à la division supérieur.

RDV donc ce dimanche 7 Mai à 9h30 pour la 1ère rencontre contre Prévessin.

2ème rencontre à 12h30 et 3ème rencontre à 15h30.

Nous comptons sur votre présence.

Bon courage à notre équipe 4.

L'équipe 4 du BACLY : CHAMPION DU RHÔNE 2017 DE LA D1

Dimanche 19 mars 2017, l’équipe 4 du BACLY évoluant en Division Départementale 1 se déplaçait à Bron pour les 3 dernières rencontres de son championnat.

Un championnat très relevé depuis 3 ans dans lequel cette équipe du BACLY a souvent fini sur le podium mais a raté le titre de Champion du Rhône et une possibilité de jouer en Régionale 3. (2016 : 2ème derrière Vénissieux 1, 2015 : 2ème derrière le PLVPB 1 et 2014 : 3ème derrière l’Arbresle).

Grosse pression pour toute l’équipe et surtout pour les 2 Co-capitaines : Claire LAUER et Pierre BERNARD.

 Pour bien préparer ces 3 dernières rencontres contre le BACO 4, BRON 2 et le PLVPB 2, l’équipe est constituée chez les filles de sa capitaine Claire, Pauline LEGRAND FRENE, Olympe MARMOING et Fanny CHARVIN. Chez les hommes : son capitaine adjoint : Pierre, Micanor LIMAT, Victor FOSSE, Julien LAMERCERIE et un joker de luxe : Vincent LY, ancien Top 20 français en double.

 A noter l’absence importante de Marvin ROUSTAN toujours blessé au genou et de Marie-Laure LUANG VIJA, indisponible pour cette dernière journée de Championnat.

Lire la suite...

Equipe 4 du BACLY : Sur le podium...

    C’est en ce dimanche 08 janvier 2017 que l’équipe 4 du BACLY se lève de bon matin pour aller affronter cette 2ème journée d’interclubs, à peine remise des fêtes de fin d’année. ;)


    L’équipe arrive au compte goutte avec comme surprise … Coach Marvin !! Blessé lors de la dernière journée d’IC, à défaut d’être sur les terrains (pour les terrains officiels, parce qu’il va de soit qu’en dehors des rencontres il était bien présent pour échauffer nos joueurs), Marvin s’est rangé du côté des chaises de coach et des bancs de supporter !!! Merci Marvin !!! Ca c’est de l’esprit d’équipe ;)
 
    La journée débute donc avec une motivation de folie, contre l’équipe de Charbonnières, équipe dont on doit se méfier sur le papier. Après un échauffement digne de ce nom, sont lancés les doubles mixtes et le simple homme 2. Entrent en piste Pauline et Pierre, Victor, Marie Laure et Julien.


Le premier set est gagné assez facilement pour les 3 matchs, les joueurs sont bien en jambe, et attaquent le 2ème set. Du côté de Marie Laure et Julien, les adversaires se réveillent et entraînent le BACLY au rythme de leurs coups de raquette. Le 3ème set s’annonce un peu plus tendu, mais ce sera sans compter sur la ténacité de notre équipe, qui point après point recolle au match pour s’adjuger la victoire.

Lire la suite...

Equipe 4 du BACLY : En course pour le titre…

Pour cette nouvelle saison 2016 / 2017, l’équipe 4 du BACLY qui évolue en départemental 1 depuis 7 ans est toujours sur le podium de cette division.

L’an passé, le titre s’est joué sur un fil 3 à 4 contre Vénissieux, il y a 2 ans contre Lyon PLVPB et 3 ans contre l’Arbresle !

Du coup, beaucoup de changement dans cette équipe afin d’être champion du Rhône, d’accéder aux barrages de Mai 2017 et surtout de laisser la place à l’équipe 5 qui voudrait enfin monter en D1.

Pour cette saison, la capitaine « stressée » est Claire LAUER accompagné par son adjoint déterminé « Pierre BERNARD ».  Par rapport à l’an passé, Fanny CHARVIN, Micanor LYMAT et Julien LAMERCERIE restent les rescapés de l’équipe !

Les petits nouveaux : Marie-Laure LUANGVIJA, le retour gagnant de cette brillante joueuse de double, la montée en puissance de Pauline LEGRAND FRENE et les deux capitaines : Claire LAUER et Pierre BERNARD. Content

Nos trois nouvelles recrues : Victor FOSSE, expert de double venant du club voisin de Charbonnières, la bretonne & auvergnate, Olympe MARMOING, joueuse de double également et enfin …….. Un pur joueur de simple : Marvin ROUSTAN de Vienne ! Cool

Lire la suite...

BACLY 4 : Vice Champion du Rhône 2016

Le Bacly 4 est devenu vice Champion du Rhône hier à Villeurbanne pour cette saison 2015/2016.

La saison dernière, l'équipe 4 de Lyon  était arrivée 6è me sur 9 en départemental 1 avec uniquement des défaites 4 à 3 pendant toute la saison...

Cette saison, avec les renforts en simple de Fanny Charvin et Micanor Limat, l'équipe se hisse à la seconde place du championnat départemental divison 1. Une très belle saison pour l'équipe de la capitaine " Marine Fauvel" qui a su trouvé les bonnes composittions contre des équipes très hétérogènes. Cela a été très dommage de commencer cette saison par la rencontre des futurs champion du Rhône : Vénissieux 1 avec une défaite  sur le fil 4 à 3 en perdant le SH1, SD2, MX et DD.

Lire la suite...

IC D1 J2 : Journée en demi-teinte

L’équipe au complet avec un seul changement (Mathieu Truchet) se déplaçait à Saint-Priest pour affronter les 3 grosses écuries de la départementale 1.

Début des rencontres à 9h30 contre Chassieu 2 :

-  La rencontre débute par les deux doubles ainsi que le simple homme 1. Les filles (Fanny et Louisiane) après un match en 3sets s’inclinent contre une paire solide. Cédric et Mathieu après un 1er set poussif parviennent à mettre en place leurs automatismes et s’imposent en 3sets. Sébastien en simple s’incline en deux sets contre un jeune joueur. Nous décidons alors de faire jouer notre super joker en simple homme, Martin Longpre. Il remporte le 1er set d’une très belle manière et assure le show mais les deux sets suivant ne seront pas en sa faveur.

Stéphanie en simple ne parvient pas à mettre en place son jeu et s’incline en 3sets tout comme le mixte lancé en même temps. La défaite est assurée car nous sommes menés 5 à 1. Fanny va alors sauver l’honneur de notre équipe, elle remporte son simple d’une très belle manière contre une très bonne joueuse.

La défaite contre Chassieu (5 à 2) est une grosse alerte et la déception est grande pour ce début de journée.  Nous décidons vite de nous remobiliser pour la rencontre suivante.

Lire la suite...

Page 1 sur 2