Se connecter

L'équipe 7 du BACLY : RDV en D3 la saison prochaine

Bacly 7-0, rendez-vous en D3 !

Mardi 20/06 avait lieu la dernière rencontre de barrage entre l'équipe 7 du BACLY et Champagne 2.

Pas d'enjeu car les deux équipes sont d'ores et déjà qualifiées mais le Bacly a à cœur de bien finir la saison, et ce malgré la chaleur bien présente.

Configuration inédite pour cette dernière : Loïc et Lionel en simple homme, Brigitte et Mathilde en simple dames, Gauthier et Maxence en double hommes, Brigitte et Mathilde en double dames et Maxence et Clémentine en mixte.

Eve et Laurent sont également là pour venir supporter l'équipe (et ça demande beaucoup de courage...) :)

Les simples 1 sont lancés.

Côté dames, Brigitte mène largement le premier set en déplaçant son adversaire de l'avant à l'arrière du terrain 21-5. Le deuxième set est plus dur et tourne en faveur de Champagne à 11 mais Brigitte l'emporte 21-14.

Côté hommes, Loïc l'a annoncé il veut faire durer le plaisir pour la der. Mais il devra quand même assurer sinon c'est la sentence : McDo !

 

Il perd le premier set 19-21. Mais c'est reparti au deuxième set et Loïc l'emporte face au capitaine de Champagne 21-13 21-15.

Place au mixte.

Le premier set est a celui qui sortira le moins le volant et ce n'est pas chose si facile. Maxence et Clem' gagnent 21-15. Le second set est plus serré et tourne en faveur de Champagne à 11. Un peu de coaching et ça repart, le Bacly prend le second set 21-19. Et oui, Maxence n'aura fait que deux sets !!!!! Effet clem' ?

Suivent les simples 2.

Après un petit aller retour à la maison pour cause de chaussures oubliées, Lionel gère le premier set 21-15. Et dans le deuxième, toujours la même configuration, Champagne se relance. Mais Lionel ne lâche plus rien et finit par prendre l'avantage à la fin et gagne 21-18.

En simple dames, même configuration. Après un premier set relativement facile, l'adversaire se ressaisit et se bat sur chaque point quitte à se jeter pour sauver les points. Mais ça ne suffit malheureusement pas. 21-10 21-15 pour le Bacly.

La rencontre se termine par les doubles.

En double dames, Brigitte et Mathilde mènent mais à 20-12 le dernier point de fait désirer et Champagne perd 21-16. Dans le deuxième, les filles n'arrivent pas à mettre de vitesse et le set est serré. Mais le Bacly prend tout de même le set 21-16.

Chez les hommes, c'est serré dès le début et Champagne perd le premier set à l'arraché 22-20. Dans le deuxième, abandonnés par leur équipe partie chercher un peu d'air dehors (seule Eve est restée pour les soutenir, c'est quoi cette équipe ?...), Maxence et Gauthier sont menés 21-15. Mais c'est vite reparti dans le dernier set et ils l'emportent 21-12 !

Finish en beauté donc avec un 7-0, le sixième en 9 rencontres.

Place à l'apéro, et l'équipe de Champagne a mis les petits plats dans les grands pour cette dernière avec bière, cookies, salade de fruits et compagnie !

Un grand merci à toute l'équipe et à ses nombreux membres pour cette belle année ! Et merci pour les photos souvenirs :)

Objectif rempli malgré un pré barrage compliqué face à une équipe 8 de choc. Seuls 6 matchs ont été perdus (comme dirait Loïc c'est que par les filles...)

#D3