Se connecter

Championnat de France Jeunes ce week end

Comme chaque année, le week end de l'Ascension coïncide avec le Championnat de France Jeunes.

 Cette année plus de 550 joueurs se sont donnés rendez-vous à Dreux (Eure et loire) pour l'Objectif de la saison.

 Le Badminton Club de Lyon aura 2 représentants pour cette nouvelle édition.

- Maelyne Farget défendra ses chances dans le tableau principal du Double Dame Minime avec Orlane Primet (Montbrison).

- Quentin Lacroix sera en lice sur les 3 tableaux principaux Minimes, avec comme partenaire Arthur Brunier (Grenoble) et Noémie Poulbot (Clermont-Ferrand).

 

Ce seront leur premier France Jeunes et ils auront en premier objectif de découvrir une compétition de tout premier plan en individuel. Leur classement et leur partenaire leur permette de rentrer directement dans les tableaux ce qui est déjà une belle performance. 

 

Quentin hérite du pire tirage au sort en simple puisqu'il affrontera en 16ème de finale la Tête de Série 1 (TDS1) Sacha Leveque. En double, avec Arthur, le 1/8ème de finale semble abordable, avant de rencontrer probablement la TDS 2 lors du 1/4. Même chose en mixte avec Noemie, un premier tour difficile mais jouable avant de rencontrer la TDS 1 pour le matchà gagner pour remporter une médaille. 

 Maelyne et Orlane quant à elles sont dans une partie de tableaux un peu moins difficile avec les TDS 3/4 en 1/4 de finale , mais la course à la médaille nécessitera 2 matchs parfaits contre des paires légèrement supérieures sur le papier.

 La délégation lyonnaise sera complétée par Thibault Dupuys et Mattieu Lacroix qui seront présent pour coacher leur protégé.

 On aura également un œil et même les deux sur les performances d'Anae Labarre (l'Arbresle), Ethan Bissay (Charbonnières) et Flore Allègre (Charly) qui s’entraînent régulièrement au club

 Allez les petits !!!!