Se connecter

L'équipe 8 du BACLY : En route vers les barrages

Après une victoire à l’arrachée face au GSL, l'équipe 8 du BACLY était opposée au PLVPB 4 pour cette dernière rencontre de la saison 2016 / 2017, avec comme enjeu d’éviter la seconde place de la poule à cause d’un set average particulier de -1 contre le GSL.

Cette équipe du PLVPB, qui s’appuie sur des joueurs techniques et performants notamment en simple et en mixte, nous avait déjà posé problème à l’aller.

Il est donc décidé de faire appel à Minh pour tenter de contrer leur SH1 et permettre à Jocelyn de disputer un SH2 plus à sa portée, bien que perdu à l’aller après une belle bataille.

Chez les filles, Eve vient à nouveau compléter l’équipe.

Elodie toujours en délicatesse avec son genou, c’est même Eve qui est chargée de la remplacer en dernière minute pour le SD. Un coup d’œil sur les classements provoque une nouvelle surprise : elle jouera le SD1, Clémentine n’étant que P11. Tant qu’à faire, il ne restait plus qu’à lui faire débuter la rencontre.

 

Affrontant une adversaire moins bien classée qu’elle, elle s’impose sans coup férir en deux sets, 21-14, 21-14. Dans le même temps était lancé le DH (Côme/Jocelyn), qui affrontait une paire certes moins bien classée (D8/D9), mais technique et talentueuse. En délicatesse avec un volant tantôt trop rapide, tantôt trop lent, la paire du Bacly, bien que légèrement dominée dans le jeu, parvenait à faire légèrement moins de fautes que la paire adverse pour s’imposer difficilement en deux sets, dans un match qui ne restera pas dans les annales. PLVPB 0 – BACLY 2.

Sont alors lancés le DD (Elodie et Clémentine) ainsi que le match phare : notre star Minh contre leur talentueux gaucher Olivier. Tandis que les filles remportaient sans trop trembler un troisième point pour le Bacly, le simple attirait tous les regards et tenait toutes ses promesses. Après un début de match accroché (10-11 à la pause), Minh prenait quelques points de retards. En manque de repères dans cette salle nouvelle pour lui, il était puni par le jeu offensif et percutant de son adversaire. Sur le point de revenir à la fin du set, il s’incline néanmoins 21-19. Le deuxième set est tout aussi tendu, mais la précision et l’agilité de Minh, partisan des luttes, font merveille et il parvient à égaliser 21-17. Son travail de sape finit par payer dans le troisième set, où il se détache rapidement 11-3 avant de gérer son avance pour s’imposer 21-11. PLVPB 0 – Bacly 4.

Tous les autres matchs ont été lancés à la fin du premier set du SH1, afin de pouvoir terminer avant la fermeture du gymnase : le mixte avec Eve et Kris était chargé de venger Jocelyn et Elodie, défaits à l’aller par la même paire ; Clémentine était chargée d’apporter l’ultime point face à une adversaire P12 dans le SD2 ; Jocelyn quant à lui allait tenter de prendre sa revanche contre le capitaine adverse dans le SH2. Clémentine est la première à terminer pour apporter un cinquième point. Dans le mixte, la paire du Bacly peine à trouver ses marques et est dominée tactiquement par la paire adverse, qui profite des conseils du bourreau de Kris en finale des rencontres du Bacly. Le deuxième set est équilibré mais un service haut de Kris sur le joueur adverse à 19-19 scelle la fin des espoirs de notre paire, qui s’incline 21-19. Enfin, dans le SH2, les deux opposants sont en petite forme et ne parviennent pas à atteindre le niveau de jeu du match aller. Jocelyn profite comme dans le double des fautes adverses pour l’emporter en deux manches serrées.

Le Bacly 8 s’impose ainsi, malgré une rencontre serrée, 6 à 1 et termine premier d’une poule relevée. Ils accompagneront ainsi, en cas de montée du Bacly 4 en R3, le Bacly 7 dans les barrages d’accession en D3.
La rencontre se termine dans la bonne humeur autour d’un buffet bien garni, par un concours de lancer de capsules où Kris tient tête aux joueurs du PLVPB, que nous tenons à remercier pour leur accueil.

À la fin de cette saison régulière, le capitaine tient à remercier tous ceux qui sont venus participer à cette belle année pour leur bonne humeur et leur fair-play, ainsi que les adversaires de la poule pour tous ces matchs équilibrés et tendus.

Merci aux piliers de cette équipe :
- Elodie, qui a le meilleur ratio victoires/défaites de tous.
- Clémentine, grâce au mental de laquelle nous terminons premiers de cette poule, après un match décisif et ô combien étouffant face au GSL, qui restera comme le grand moment de cette année.
- Kris, récompensé de ses progrès par de belles victoires, en double notamment.
- Côme, qui a apporté son lot de victoires et ne s’est incliné que deux fois à l’arrachée.

Merci aux autres membres de l’équipe, qui n’ont malheureusement beaucoup pu participer à cause des blessures. Nous avons hâte que vous reveniez et espérons que vous pourrez venir nous aider pour les barrages. Merci à Emilie, qui est venue nous supporter à maintes reprises, à Damien (100% de victoires cette année pour eux deux !) et à Sandra.

Merci à nos super remplaçantes venues pallier les blessures : Diane, Eve et Romane, vous avez plus qu’assuré !

Merci à tous ceux qui sont venus nous aider à assurer la victoire dans les matchs décisifs, vous n’avez pas failli alors que ce n’était pas simple ! Merci donc à Minh, Micka et Nicolas.

Merci enfin à nos fidèles supporters et au Bacly pour avoir engagé cette équipe.

Jocelyn