Se connecter

L'équipe 9 du BACLY : Aux portes de la ½ finale

La cinquième rencontre de la petite étoile montante de l'équipe du BACLY 9 a eu lieu ce mercredi 22 mars 2017 et oppose notre équipe de loisirs prometteurs à Simandres. Pas de chichis sur la composition de l’équipe, on reprend les mêmes qu’au match aller (Nabil, Aurélie, Stéphane, Mikael, Lucile, Mickael et Claire), en prenant soin de remplacer les absents Candice et Matthieu par leurs homologues Eve et Fred.

Objectif : Remporter la rencontre pour s’assurer une ½ finale en mai, en essayant de faire mieux que le score de 294-70 points à l’aller !

 Les simples 2 sont lancés, et c’est sur le SD2 d’Aurélie que je concentre ma première attention. Notre vétéran ballade son adversaire de droite à gauche, et malgré de nombreuses fautes à la fin s’adjuge le premier set 21-16. Le deuxième set est beaucoup plus expéditif, Aurélie met plus de longueur dans ses volants et s’empare du match sur un 21-3.

A l’opposé du gymnase, Fred a l’air bien parti sur son SH2, et je vois une multitude de ses coéquipiers d’équipe graviter autour de lui pour lui fournir des conseils à la pause. Le conseil de mettre de la longueur dans ses volants fonctionne aussi sur son match, ramenant ainsi le deuxième point au BACLY 21-11 21-11.

 

 

Claire un peu enrhumée associée à Mickael bronzé se lancent en mixte. Ce dernier épate la galerie avec des coups techniques et imprévisibles, jusqu’au réveil de Claire qui se mit à lui intercepter un nombre important de volants. 21-7 21-9 sans accrocs.

On part alors sur les simples 1, qui sont à l’image des précédents simples au niveau des résultats. Eve prend soin de sa cheville tout juste réparée et effectue des déplacements fluides et appliqués, sur un rythme que son adversaire n’arrivera pas à casser. Elle s’impose naturellement 21-5 21-9. Nabil assure lui aussi son match avec une très forte présence sur le terrain et récupère le 5e point de l’équipe 21-8 21-10.

Il reste les deux doubles, mais plus personne ne s’attend à un retournement de situation pimenté. Cela se confirme lorsque Lucile et Aurélie en DD gardent l’attaque sur tout le match, à la limite de jouer en mixte pour conclure sur 21-11 21-12, ou bien avec les jeux assez élaborés de Mikael et Stéphane en DH qui l’emportent 21-10 21-7.

C’est ainsi que la rencontre se termine sur le score de 7-0 (et pour ceux qui n’auraient pas sorti leur calculette, 249 à 129 points, moins bien qu’à l’aller tss tss tss), tandis que les joueurs se concentrent autour du buffet pour discuter de l’ouverture sans décapsuleur de bouteilles de bière.

L’équipe 9 est maintenant assurée de jouer les ½ finales, mais il lui reste encore une rencontre en avril contre le Tennis Club St Martinois, qui déterminera le premier sortant de poule. Cette rencontre importante risque d’être très accrochée, à l’image du match aller où le BACLY 9 a remporté sur le fil 4-3, alors on compte sur votre soutien !