Se connecter

Résultat du Championnat régional jeunes à Saint Genis Pouilly

Pour l’édition 2017 du championnat régional jeunes, le club s’est déplacé avec 7 joueurs vers la frontière suisse à côté de Genève.

Le bacly était présent dans presque toutes les catégories avec Olivier et Didier SONG en poussin ; Maeva BLACHE, Maelyne FARGET, Diane BADART et Quentin LACROIX en minimes ; ainsi que Tiffany SANIEL en cadette.

Tous les joueurs ont donné leur maximum, avec pour certains une très bonne première expérience dans ce championnat !

 Nous avons un triple vice-champion régional minime, Quentin s’incline en finale du simple contre Grégoire Deschamps (n°1 français), du double associé à Arthur Brunier (GAB38) et du mixte avec sa partenaire Noémie Poulbot (….63).

Un beau parcours qui laisse envisager de belles choses lors du championnat de France jeunes.

 

Maelyne fait aussi un beau parcours en simple en s’inclinant en quart de finale contre Mathilde Socquet-Clerc (18ème française). Associée à Vicky Renault-Smagghe (ACB38) en double dame, elles perdent en poule contre les finalistes et en ¼ en mixte avec Korneel Mas (CBC69)

A noter la victoire d’Anae Labarre (notre joueuse avenir de l’ABC69 qui s’entraine au bacly) en double mixte associée à Killian Roche (CB63) et une médaille d’argent en double dame avec sa partenaire Malya Hoareau (BCIA38).

Tiffany perd en ¼ de finale du simple mais réalise un beau tournoi. Didier fait ½ finale en simple et en double avec son frère.

 Un grand bravo à tous pour leur comportement sur cette compétition, ils s’entrainent tous durement pour atteindre le niveau des meilleurs joueurs de la région ; et durant les deux jours, ils ont montré que la relève était assurée avec une énorme envie de victoires et de progrès.