Se connecter

L'équipe 3 du BACLY : Clap de fin

Pour cette dernière journée, finalement sans enjeu, l’équipe 3 du BACLY met les voiles en direction d’Aulnat. A défaut d’avoir une équipe d’IC compétitive en R2, c’est clairement une salle très haut de gamme qui nous attend à notre arrivée !

Pour cette dernière journée l’équipe est « au complet » : Louisiane, Marie, Claire, Florent², Nicolas et moi (Thomas).

Cette dernière journée nous livrera ses secrets dès la première rencontre qui oppose les 2 clubs rivaux de Lyon : BACLY vs PLVPB. Pour disputer cette bataille, nous nous organisons de la manière suivante :

SH1 Florent SAUSSET / SH2 Nicolas BARCO

SD1 Claire CALVET / SD2 Louisiane BERNE

DH Florent HURAT – Thomas MAUDRU / DD Claire CALVET – Marie PARODI

MX1 Marie PARODI – Florent HURAT / MX2 Louisiane BERNE – Nicolas BARCO

 

A savoir qu’une victoire nous permettrait d’obtenir la première place. Un match nul avec une égalité au nombre de set suivi d’une victoire 8 à 0 contre Aulnat nous permettait aussi de terminer premier. Une défaite ou un nul avec un déficit de set nous ferait terminer second. Fin de l’instant calcul !

C’est avec le MX2 et le DD que la rencontre commence. Côté mixte, Nico et Loulou ne trouvent que tardivement leurs repères dans le second set, et s’inclinent 21/14 21 /17. De leur côté les filles réalisent de bonnes entames de sets. Elles sont systématiquement au contact à la pause, mais ont plus de difficultés par la suite ; 21/14 21/11 pour le PLVPB. Déjà 2 à 0 pour nos rivaux. C’est au tour de ces messieurs de rentrer en piste (DH, SH1 et SH2).Flo et moi-même l’emportons 21/16 21 /16 face à des adversaires résignés au début du match. Florent ne fait pas la fameuse « BARCO », à savoir perdre un set en R2. Il l’emporte avec « maîtrise » 23/21 23/21… appelez ça maîtrise ou chance… on ne verra pas la différence. Vexé d’être la risée du club, Nicolas BARCO (bouh bouh bouh) s’impose 21/6 21/17. Le BACLY repasse en tête dans la rencontre 3 à 2. Louisiane marche sur les traces de ses idoles en menant tout le long du premier set avant de se faire doubler et de s’incliner 21/16. Le second set s’avère plus compliqué face à une adversaire bien plus douée techniquement (Dan est chinoise, et les chinois et le badminton…. Je sors !) 21/9. Claire se lance en parallèle dans son simple. Elle rate son entame de match… 21/9 pour son adversaire.  Elle jette toute ses forces dans la bataille pour tourner le match à son avantage, mais s’incline 22/20 dans le second set. 4 à 3 pour le PLVPB. Ce dernier match est capital, et quoi de mieux qu’un mixte pour clore cette matinée. Florent et Marie manœuvrent avec une certaine marge leurs adversaires dans le premier set 21/16. L’égalité est tout à fait jouable, d’autant que tous les matchs se sont joués en 2 sets. Seconde manche à rebondissement. Tantôt en tête, tantôt derrière le set se termine à 22/20… pour nos adversaires. Il reste un troisième set, mais le PLVPB terminera champion alors que les barrages leurs tendaient déjà les bras. 21/15 pour le PLVPB dans le dernier set qui a baissé en intensité. Lyon (mais pas le bon club) l’emporte 5 à 3.

Bilan : De la déception, un pointe de désinvolture, mais qu’importe. Nous sommes globalement satisfaits de notre saison. Evidemment nous aurions préféré terminer premier, et cela aurait été à notre portée avec une motivation intacte.

Pause repas écourtée pour reprendre plus tôt et lancer notre contre la montre. Tenter d’empocher les 8 points en 2h de temps pour arriver à temps au Ninkasi !

Pour rencontrer Aulnat nous effectuons quelques retouches :

SH1 Florent SAUSSET / SH2 Florent HURAT

SD1 Claire CALVET / SD2 Louisiane BERNE

DH Nicolas BARCO – Florent SAUSSET / DD Marie PARODI – Louisiane BERNE

MX1 Marie PARODI – Florent HURAT / MX2 Claire CALVET – Thomas MAUDRU

 

Le MX1 est lancé, et c’est sans forcer que le premier point tombe dans notre escarcelle 21/13 21/15. Claire nous réalise un match éCLAIRE (la meilleure vanne du résumé…) en s’imposant 21/6 21/4. Quel CALVETre pour son adversaire… Florent HURAT (je précise bien son nom, parce que vous ne rêvez pas) s’élance pour son simple. Son adversaire est pris de crampes dès l’échauffement. Le match est reporté le temps que son remplaçant se chauffe. Commencent alors le DD et le SH1. Florent réalise l’année parfaite en R2. Même si nous n’en attendions pas moins, il réalise 10 clean sheets en ne perdant aucun set, contrairement à Nicolas… 21/15 21/14 pour notre SH1. Louisiane et Marie s’accaparent le 1er set 21/12 avant de se faire endormir dans le second sans jamais se réveiller 15/21 15/21. Nous perdons notre premier point contre Aulnat rencontre aller et retour réunis. Notre double composé de joueurs de simple s’impose quant à lui 21/10 21/14. Florent (le joueur de double) se lance enfin dans son simple et s’impose 21/10 21/15. Il n’a pas pu nous dévoiler l’ensemble de son talent, mais nous penserons à lui pour occuper le poste à temps partiel l’année prochaine ! Louisiane se lance dans son second simple de la journée. Nous mettons à profit ses compétences de fond et cela lui sourit puisqu’elle s’impose 21/18 21/17. Si vous êtes arrivés à suivre jusque-là, il ne manque plus que le MX2. Claire et moi l’emportons 21/17 21/19 au terme d’une petite remontada dans le second set ! Le BACLY s’impose 7 à 1 pour terminer la saison en 2h de temps : Mission accomplie.

Bières d’après match, et bières de félicitations pour les autres équipes nous attendent à Lyon où nous bouclons cette année satisfaits et amers à la fois.

Le mot du capitaine : Un grand merci à mon équipe pour m’avoir supporté. Même si nous avons eu des petites difficultés de temps à autre, nous avons toujours su trouver les solutions. Vous avez été géniaux à suivre pendant cette saison. J’ai également une pensée pour Kristelle qui est partie vers d’autres cieux, enfin en Argentine seulement. Pense quand même à revenir ! Merci à Marie-Laure pour nous avoir accompagné à Saint Chamond lors de la J4. Vous avez partagé votre bonne humeur avec nous, et je vous en remercie.

Vivement l’année prochaine pour de (plus) belles aventures !