Se connecter

L'équipe 4 du BACLY : CHAMPION DU RHÔNE 2017 DE LA D1

Dimanche 19 mars 2017, l’équipe 4 du BACLY évoluant en Division Départementale 1 se déplaçait à Bron pour les 3 dernières rencontres de son championnat.

Un championnat très relevé depuis 3 ans dans lequel cette équipe du BACLY a souvent fini sur le podium mais a raté le titre de Champion du Rhône et une possibilité de jouer en Régionale 3. (2016 : 2ème derrière Vénissieux 1, 2015 : 2ème derrière le PLVPB 1 et 2014 : 3ème derrière l’Arbresle).

Grosse pression pour toute l’équipe et surtout pour les 2 Co-capitaines : Claire LAUER et Pierre BERNARD.

 Pour bien préparer ces 3 dernières rencontres contre le BACO 4, BRON 2 et le PLVPB 2, l’équipe est constituée chez les filles de sa capitaine Claire, Pauline LEGRAND FRENE, Olympe MARMOING et Fanny CHARVIN. Chez les hommes : son capitaine adjoint : Pierre, Micanor LIMAT, Victor FOSSE, Julien LAMERCERIE et un joker de luxe : Vincent LY, ancien Top 20 français en double.

 A noter l’absence importante de Marvin ROUSTAN toujours blessé au genou et de Marie-Laure LUANG VIJA, indisponible pour cette dernière journée de Championnat.

 

 1ère rencontre contre le BACO 4 : (Oullins)

Un beau derby s’annonce pour cette première confrontation car l’objectif est très simple : Victoire 8 à 0 pour remporter le point offensif.

Petit retour en arrière : à savoir que l’équipe 4 du BACLY est 2ème de ce championnat juste à 1 pt derrière le PLVPB 2. Sur les rencontres précédentes, le PLVPB avait fait un nul contre Charbonnières 4 à 4 mais avait marqué un point offensif sur la victoire du BACO 4, 8 à 0 et que le BACLY 4 avait aussi fait un nul contre Chassieu 2 mais aucune victoire à 8 à 0 depuis le début de saison.

Bref, objectif : 8 matchs = 8 victoires.

Une équipe à prendre au sérieux surtout chez les jeunes joueuses en face.

SD 1 : Fanny remporte son match en 2 sets contre la jeune Tanina, au CREPS de Voiron : 1 à 0

DH : La paire Victor / Pierre sur le papier est au-dessus : Victoire en 2 sets : 2 à 0

SD 2 : Claire se lance sur son simple avec une défaite sur le fil 20/22 mais revient au score 21/19, bien coachée par Pierre, elle remporte le 3ème set : 21/16 : 3 à 0

SH 1 : Mica contre un petit jeune ne tremble pas avec une victoire en 2 sets également : 4 à 0

SH 2 : Julien aligné aussi en simple joue de son expérience pour remporter en 2 sets aussi : 5 à 0

MX 1 : Aucun soucis pour Pauline / Victor, 2 sets aussi : 6 à 0

MX 2 : Pierre et Olympe sont easy, 2 sets également : 7 à 0

DD : Fanny avec Claire pour le point offensif, ça passe sur le 1er set, le 2ème set est pour les jeunes oullinoises et ça bloque à 21/18 pour terminer cette rencontre.

 7 à 1 pour le BACLY 4.

A côté, le PLVPB remporte aussi 7 à 1 contre St Priest.

2ème rencontre contre le BEB 2 : (Bron)

Notre recrue Vincent LY arrive dans la salle mais il revient de blessure et préfère faire le DH pour être en grande forme pour la dernière rencontre.

Quelques changements pour cette 2ème rencontre chez les simples hommes ou inversion de Ju et Mica car à Bron, c’est du lourd : Bérenger DIRAND DIEU, ancien Top 50 en simple et grosse technique du BAD !

Début avec les Mixtes :

MX 1 : à nouveau Victor et Pauline : Victoire en 2 sets : 1 à 0

MX 2 : Olympe change de partenaire et associé à Mica, 2 sets aussi : 2 à 0

SD 1 : Fanny remporte son simple avec maitrise : 3 à 0

SH 1 : Ju en toute logique échoue contre Bérenger, trop rapide, trop précis mais belle combativité : 3 à 1

SD 2 : Claire en toute confiance et très concentrée glane son match en 2 sets aussi : 4 à 1

SH 2 : Mica très solide et rapide obtient la victoire en 2 sets : 5 à 1

DH : Vincent et Pierre triomphent eux aussi en 2 sets : 6 à 1

DD : à nouveau le double dame avec Claire et Olympe et victoire en 2 sets : 7 à 1

À nouveau 7 à 1 pour le BACLY 4

Le PLVPB remporte aussi sa rencontre sur le même score contre Vénissieux 2.

 Et voilà la très belle finale de ce Championnat 2017 entre le BACLY 4 VS PLVPB 2.

Avec toujours un petit point d’avance, la victoire est OBLIGATOIRE pour jouer le titre.

 La compo est difficile car il faut aller chercher les 5 points et l’ordre des matchs.

C’est donc parti avec une grosse pression des 2 équipes :

DH : Vincent & Pierre contre une paire très solide, 1er set gagné 21/16 ! Cela joue très vite sur le court central du gymnase de Bron, le 2ème set revient aux adversaires sur le fil 19/21 et place donc au 3ème set qui est accroché et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiictoire 21/19 pour le BACLY : 1 à 0

DD : Claire et Olympe jouent bien mais sont en difficulté sur les attaques à répétition de leurs adversaires, défaite : 1 à 1

SH 2 : Mica a encore beaucoup d’énergie pour ce 3ème match de simple de la journée et il ne tremble pas avec une victoire en 2 sets : 2 à 1

SD 1 : Fanny rentre tard dans le 1er set avec du retard sur son déplacement et en face, Chloé a plus de temps de jeu sur cette saison, défaite logique en 2 sets : 2 à 2

SH 1 : Vincent pour son dernier match de la journée s’amuse avec son adversaire mais reste très concentré, il faut gagner ce match. Chose faite : 3 à 2

SD 2 : Claire contre une Japonaise classée D9 sur le papier ne peut pas rivaliser avec cette joueuse d’un niveau N3 à sa façon de jouer. 3 à 3

On finit par les mixtes et la victoire est obligatoire pour ces 2 derniers matchs et le titre de Champion.

MX 1 : Toujours Pauline avec Victor, la pression monte sur ce match. Pauline est tendue et Victor est ultra motivé, coaché par Ju et Brigitte. Le stress monte pour ce 1er set avec une victoire sur le fil 21/19, ouffffff

Le 2ème set, tactiquement, c’est très costaud : Pauline anticipe les volants au filet et Victor joue comme un dieu … Victoire 21/10 sur ce 2ème set ! 4 à 3

MX 2 : Olympe et Mica sont ultra motivés et surtout très concentré. Coachés par leur capitaine Pierre, ils remportent 21/14 le 1er set.

Dans le début du second set, trop de fautes et le PLVPB tourne à 11/10 mais la pression est trop forte pour les adversaires. Mica / Olympe sont en FIRE et triomphent 21/16 !

 Quelles émotions !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout le monde se prend dans les bras, la pression chute et le titre du Champion du Rhône est pour le BACLY 4 pour cette saison 2016 / 2017.

 Le BACLY 4 est donc CHAMPION DU RHÔNE pour la 1ère fois depuis l’existence du club et sera au taquet et hyper motivé pour les barrages du dimanche 7 Mai 2017 contre les Champions des 10 autres départements de la région Auvergne Rhône Alpes.

 Un énorme bravo à cette équipe qui a joué avec son cœur toute la saison, des capitaines sérieux et rigoureux et une ambiance de folie.

Un grand « MERCI » à notre Joker de luxe, Monsieur Vincent LY, à Brigitte FOSSE, une supporter de CHOC et toute l’équipe attend avec impatience le dimanche 7 mai et la montée en régionale 3 pour la saison prochaine qui permettrait aux équipes 5, 6 et 7 du BACLY d’évoluer eux aussi dans une division supérieure.